lightroom

Démarré par CHTIBOIS, Novembre 05, 2018, 07:32:05

« précédent - suivant »

CHTIBOIS

Bonjour,
Mes fichiers sur Lightroom sont classées soit par dates, soit avec des noms de fichiers
Depuis peu tous les fichiers classés de la lettre C à M sont disparus, les photos sont parties dans le dossier pictures soit 5983 photos
Je ne sais pas s'il s'agit d'une fausse manœuvre ou d'une mise à jour, mais consulter des images dans un fichier de 5983 photos ne m'enchante pas
Avez vous une solution
Merci d'avance

Samoreen

Citation de: CHTIBOIS le Novembre 05, 2018, 07:32:05
Mes fichiers sur Lightroom sont classées soit par dates, soit avec des noms de fichiers
Depuis peu tous les fichiers classés de la lettre C à M sont disparus, les photos sont parties dans le dossier pictures soit 5983 photos

Bonjour,

Je dirais, fausse manœuvre. Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça. Le catalogue de LR a dû réagir et indiquer qu'il ne trouvait plus les images à l'emplacement indiqué, non ? Il suffit de sortir votre sauvegarde et de restaurer les images à leur bon emplacement et ça devrait régler le problème.
Patrick

CHTIBOIS

MERCI
Je vais essayer
Cdt

PhR

Citation de: CHTIBOIS le Novembre 05, 2018, 07:32:05
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit d'une fausse manœuvre ou d'une mise à jour, mais consulter des images dans un fichier de 5983 photos ne m'enchante pas
Avez vous une solution
Merci d'avance

pour le classement par date, ça ne devrait pas être trop difficile à retrouver en utilisant les métadonnées.  :)

gigi4lm

Citation de: PhR le Novembre 05, 2018, 21:14:19
pour le classement par date, ça ne devrait pas être trop difficile à retrouver en utilisant les métadonnées.  :)

Surtout pour 5963 photos. C'est loin d'être insurmontable.