Philodromus mais ?...

Démarré par Richard du nord, Novembre 05, 2018, 14:05:38

« précédent - suivant »

Richard du nord

Je profite de cet engouement pour les arachnides... (et pour éviter de phagocyter (bien sûr...) les post de coval (merci marray  :angel:) pour vous présenter ce petit Philodromus (non mesuré) bien typé et pour essayer de l'intégrer dans un groupe ! Qu'en pensez-vous ?
J'ai donc élagué des petits hêtres de mon jardin et jeté les branches sur un drap blanc... une belle récolte mais peu de genres différents...

Dans chaque boite une cliente !

marray

J'ai tout lieu de penser que tu ne te poses pas vraiment de question sur le groupe mais que, dans ce groupe, les pattes assez nettement annelées te gênent pour l'espèce. Je me trompe ?

Richard du nord

Oui, tu te trompes...  ;) Je n'ai pas d'idée... mais j'espérais que son pattern te dise quelque chose...
J'en ai trouvé d'autres mais moins typée... toutes des juvéniles : http://richardunord.over-blog.com/2018/11/celles-de-mon-jardin.html

marray

Citation de: Richard du nord le Novembre 05, 2018, 16:38:36
Oui, tu te trompes...  ;) Je n'ai pas d'idée...
Ah ! J'aurais cru ! C'est vrai qu'avec les Philodromidae il faut y aller prudemment. C'est donc sans certitude absolue que j'y verrais le groupe P. aureolus et peut-être P. cespitum à cause de la tache cardiaque et des anneaux sombres au bout des articles. Mais je n'ai pas fait de recherches alors, mon pronostic est sujet à caution ! :)

Richard du nord

Merci... Je vais continuer mes cherches !  ;)