Fuir cette ville qui m'écrase...

Démarré par DUNUM, Novembre 06, 2018, 19:46:00

« précédent - suivant »

DUNUM

labat

Je peux pas dire...je n'ai jamais vu autant de piétons que depuis que je suis à ce forum !!! et quand Monsieur Bernard est là ils ont en plus des chiens ! Bon ici...je ne sais je lirai les autres.

yaquinclic

Salut DUNUM

Sensation d'ecrasement bien restitué et dans le bon tempo (de la position de la dame à la fois dans le cadre, comme dans sa position par rapport à l'ombre des branches et la dynamique des jambes).
Le p'tit bout d'image qui me manque à droite est en trop dans le bas.

A+ ;)

LeLamaFou

Je trouve que c'est trop "plat" et trop simple comme compo (une direction).

Bernard34

LeLamaFou

yaquinclic

Salut Bernard

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2018, 20:12:20
tu me sembles trop loin ;)

C'est ce que je pensais à la première lecture. Après réflexion ce haut et long, très long mur prend une autre dimension en prenant du recule. Cette dame seule chemine le long de cette falaise urbaine m'interpelle quelque part.

PS: désolé DUNUM de polluer un peu, un peu de dialogue ne peut nuire, sauf si tu donne le clap de fin. Quoique j'ai fini en fait.

A+ ;)

FP photographie

La lumière est jolie....tu as déclenché au bon moment :) Après il me manque sur celle-ci l'effort de composition que je perçois généralement sur tes autres clichés. Non pas que ce soit mal composé...mais il me manque peut être d'autres éléments pour "habiller" cette photo et en faire un cliché unique....ou en tout cas pour me permettre de me raconter une histoire.

DUNUM

Citation de: FP photographie le Novembre 07, 2018, 07:38:27
La lumière est jolie....tu as déclenché au bon moment :) Après il me manque sur celle-ci l'effort de composition que je perçois généralement sur tes autres clichés. Non pas que ce soit mal composé...mais il me manque peut être d'autres éléments pour "habiller" cette photo et en faire un cliché unique....ou en tout cas pour me permettre de me raconter une histoire.
Citation de: salamander le Novembre 06, 2018, 20:32:50
En coupant juste au dessus des bandes blanches, c'est tout bon pour moi, les proportions choisies font toute l'image ici.
Bravo.
Ben oui, bien sur, pour ces bandes, en + trop bord cadre. Pour le reste juste dire que j'ai suivi le personnage un moment et donc j'ai pu cadrer au calme. Pour le coup, il y a eu un réel "effort" de composition, en tout cas une intention un peu comme la décrit yaquinclic...Confidence, j'adore ce genre d'atmosphère  ;D ,  l'idée n'était donc pas de se rapprocher du personnage, c'eût été une toute autre photo.

Merci à vous... ;)

B_M

Je n'aime pas les titres  :-[  C'est un avis personnel. Quant je lis un titre "qui raconte une histoire" je suis méfiant. Souvent je trouve qu'il en raconte plus que ce que montre la photo. Cela oriente la lecture. En soit cela peut être bien. Cela évite les erreurs d'interprétation. C'est la légende, factuelle. Mais souvent c'est trop. Cela contraint ma liberté de regard, et donc mon plaisir de spectateur. La photo doit se débrouiller toute seule. J'aime chercher un peu et trouver ma propre interprétation. Mais cela prend souvent un peu de temps.
C'est le cas ici. Je ne sais pas si le personnage est en fuite, où est la ville... Ici, je trouve que la photo fonctionne aussi dans un carré. C'est plus descriptif. On peut se raccrocher au jeu graphique. J'ai moins besoin d'une histoire.
B_M

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2018, 20:27:37
Salut Bernard

C'est ce que je pensais à la première lecture. Après réflexion ce haut et long, très long mur prend une autre dimension en prenant du recule. Cette dame seule chemine le long de cette falaise urbaine m'interpelle quelque part.

PS: désolé DUNUM de polluer un peu, un peu de dialogue ne peut nuire, sauf si tu donne le clap de fin. Quoique j'ai fini en fait.

A+ ;)
En fait je trouve que les inscriptions au sol sont là pour un peu "meubler" l'image et ne sont pas spécialement graphique . Le jeu d'ombres le personnage et le mur vide m'auraient sans doute suffi mais avec plus de présence du personnage d'ou ma reflection "tu me sembles trop loin"
cordialement cela va de soi ;)

DUNUM

B_M, il y a eu et il y aura des pages de débats sur titre ou pas titre. Personnellement, je continuerai car pour moi c'est indissociable, ne serait que par l'exercice que cela représente, mettre un mot ou une phrase sur une image (imaginer des photos de Gilbert Garcin sans texte ?). C'est un exercice que j'aime, même si tout comme la photo des fois (très souvent, en fait) je ne suis pas bon...
Bernard j'ai bien compris... ;)

B_M

Je n'ai pas dit que tu n'étais pas bon  ;) C'est un exercice difficile en effet. Et j'y suis assez mauvais. Ceci explique peut-être cela.
B_M

DUNUM

Citation de: B_M le Novembre 07, 2018, 11:59:42
Je n'ai pas dit que tu n'étais pas bon  ;) C'est un exercice difficile en effet. Et j'y suis assez mauvais. Ceci explique peut-être cela.
T'inquiète, j'avais compris  ;)

flux

Image qui dégage une certaine ambiance même si le sujet a été exploité sous toutes les coutures. Cependant je partirais sur un pano histoire de changer un peu, en diminuant les HL afin de faire parler la rugosité du mur. Un truc à la flux quoi  ;D
++

Screwy Squirrel

Citation de: flux le Novembre 08, 2018, 11:16:49
Image qui dégage une certaine ambiance même si le sujet a été exploité sous toutes les coutures. Cependant je partirais sur un pano histoire de changer un peu, en diminuant les HL afin de faire parler la rugosité du mur. Un truc à la flux quoi  ;D
++

J'opterai aussi pour le panoramique

Pour le reste nickel 👌

Après je me fais vieux donc pas sur que mon avis vaille quelques choses 😂

Philippe

DUNUM

Le "truc à la Flux" me va d'autant bien que je me l'étais faite pour moi cette version, pas osé la poster...  ;)
Screwy, on devrait faire un trombinosope spécial vieux, rien que pour faire peur  ;D

Screwy Squirrel

Citation de: DUNUM le Novembre 08, 2018, 20:50:18
Le "truc à la Flux" me va d'autant bien que je me l'étais faite pour moi cette version, pas osé la poster...  ;)
Screwy, on devrait faire un trombinosope spécial vieux, rien que pour faire peur  ;D

Chiche ?

yaquinclic