Il est l'heure de jeter l'ancre

Démarré par satisfait, Novembre 07, 2018, 17:51:15

« précédent - suivant »

satisfait

Celui qui l'à jeté était plutôt costaud sur le port de concarneau.. 8)

labat

Tu t'es laissé aussi séduire...je connais et j'ai visité surement comme toi les remparts de cette "citadelle"...la photo je trouve est une bonne idée de la prendre ainsi sous cet angle et de ce peu de recul. Tu évites la prise "tata Ginette" et la lecture est bonne.

Bandiat

Juste une remarque, ça penchouille pas mal à droite, heureusement qu'il y a l'ancre.

satisfait

Citation de: Bandiat le Novembre 07, 2018, 18:04:42
Juste une remarque, ça penchouille pas mal à droite, heureusement qu'il y a l'ancre.
C'est justement son poids qui fait pencher la photo.merci à vous 2.. 8)

nanot

Encore mieux en reculant un peu pour avoir l'ancre en entier non? ... ;) Et redresser aussi.
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

La prise de vue est originale et sympathique  :)
A voir en entier, si c'est possible, mais je ne sais pas ce qu'il y a à droite/gauche ?
Cdlt

satisfait

En entier ça va pas le faire trop de monde aux alentours.. 8)

merci à vous deux pour votre passage.

tkosak

Citation de: satisfait le Novembre 07, 2018, 18:09:03
  C'est justement son poids qui fait pencher la photo.merci à vous 2.. 8)
Merci d'avoir fait la blague toi-même : tu m'as coupé l'herbe sous les pieds...  ;)
En plus du déséquilibre à cause du poids de ferraille rouillée, je dirais que tu as eu la main lourde sur l'accentuation (contraste local). Le résultat, à mes yeux, n'est pas bon (je prends aussi en compte les remarques des copains).

Arnaud17

On dirait Concarneau. J'ai gagné quoi ?
veni, vidi, vomi

LeLamaFou

Citation de: labat le Novembre 07, 2018, 18:02:51
Tu t'es laissé aussi séduire...je connais et j'ai visité surement comme toi les remparts de cette "citadelle"...la photo je trouve est une bonne idée de la prendre ainsi sous cet angle et de ce peu de recul. Tu évites la prise "tata Ginette" et la lecture est bonne.
Justement tata Ginette n'aurait pas fait ça et franchement à mon avis ce ne serait pas plus mal ! On a ici une démonstration de l'un des poncifs de la photo de "club-photo" : l'objet exacerbé et nonchalamment pris en avant plan.

satisfait

Citation de: Arnaud17 le Novembre 07, 2018, 21:16:12
On dirait Concarneau. J'ai gagné quoi ?

Bravo et merci de ton passage.. 8)

satisfait

Citation de: LeLamaFou le Novembre 07, 2018, 21:23:41
Justement tata Ginette n'aurait pas fait ça et franchement à mon avis ce ne serait pas plus mal ! On a ici une démonstration de l'un des poncifs de la photo de "club-photo" : l'objet exacerbé et nonchalamment pris en avant plan.

Merci mon ptit lama.. 8)

satisfait

Citation de: tkosak le Novembre 07, 2018, 21:11:56
Merci d'avoir fait la blague toi-même : tu m'as coupé l'herbe sous les pieds...  ;)
En plus du déséquilibre à cause du poids de ferraille rouillée, je dirais que tu as eu la main lourde sur l'accentuation (contraste local). Le résultat, à mes yeux, n'est pas bon (je prends aussi en compte les remarques des copains).

merci de ton passage et remarque.. 8)

B_M

Un peu comme LeLama.
L'ancre est le sujet principal ou un premier plan ? Pourquoi l'avoir ainsi coupée ?
Pourquoi cette penchitude ? Recherche d'un effet graphique ?
Il fallait choisir soit la belle carte postale où les choses sont bien visibles : l'ancre, les remparts.
Soit se lâcher sur l'aspect graphique de l'ancre. Mais se méfier des effets gratuits de penchitude. ça ne marche pratiquement jamais.
B_M

satisfait

Citation de: B_M le Novembre 07, 2018, 22:21:07
Un peu comme LeLama.
L'ancre est le sujet principal ou un premier plan ? Pourquoi l'avoir ainsi coupée ?
Pourquoi cette penchitude ? Recherche d'un effet graphique ?
Il fallait choisir soit la belle carte postale où les choses sont bien visibles : l'ancre, les remparts.
Soit se lâcher sur l'aspect graphique de l'ancre. Mais se méfier des effets gratuits de penchitude. ça ne marche pratiquement jamais.
Comme je l'ai dit préssédemment, si je m'étais reculer  j'aurais sûrement pris tata ginette et la poussette.. 8) merci de ton passage.

satisfait

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 07, 2018, 22:44:12
Fait gaffe a dire ça tu va avoir ce style de réponse, on s'en fout des problèmes que tu peut rencontré seul le résultat compte ou il te restait le chois de ne déclencher

Merci à toi jean pierre , déclencher OUI mais postez
peut-être pas quoi que ??  .. 8)

polohc

Citation de: nanot le Novembre 07, 2018, 18:14:22
Encore mieux en reculant un peu pour avoir l'ancre en entier non? ... ;) Et redresser aussi.
+1
Il est plus tard que tu ne penses

ivanovitch

Photo classique de Concarneau, mais comment peut-on présenter une photo aussi indigente !   ça penche sans aucune raison, des coupures de l'ancre... Et qu'on ne me raconte pas l'histoire des touristes qui gênent sur les côtés : il suffit d'être un peu patient et l'ancre serait entière ! Pour moi, c'est "poubelle direct".

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Novembre 07, 2018, 21:23:41
! On a ici une démonstration de l'un des poncifs de la photo de "club-photo" :

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Il a encore dégainé son argument choc  , l'artiste !

C'est le problème avec l'entrée dans la ville close , trop de monde sur ce pont pour photographier peinard et ramener autre chose qu'une photo souvenir est peine perdue !  :)

tkosak

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2018, 10:18:19
;D ;D ;D ;D ;D ;D

C'est le problème avec l'entrée dans la ville close , trop de monde sur ce pont pour photographier peinard et ramener autre chose qu'une photo souvenir est peine perdue !  :)
Et l'éventualité d'une pose longue, pour effacer les passants?

Crinquet80

Citation de: tkosak le Novembre 08, 2018, 11:31:44
Et l'éventualité d'une pose longue, pour effacer les passants?

Si tu y arrives , sans te faire bousculer .... ;)

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2018, 10:18:19
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Le Lama n'a pas encore compris que tout le monde n'a pas vocation à devenir un grand photographe artistique. Pour ce qui me concerne, je me contente de faire des photos jolies (avec tout le côté péjoratif qu'on peut y mettre) ;). Ca fait longtemps que je sais que je ne serai jamais le nouveau HCB (vous pouvez remplacer HCB par le nom de votre photographe préféré)

Ici, je trouve le résultat plutôt convaincant pour une photo souvenir, et surtout je mesure la progression de Satisfait qui commence à faire des photos intéressantes.

Paradis

Un peu du même avis qu'Ivanovitch, ça penche pour rien, c'est coupé de partout... je ne comprend pas pourquoi
tu gardes cette photo.
Sérieusement, tu tapes ancre et  Concarneau dans google image, et tu vas trouver plein d'images sans doute
pas originales, mais au moins "propres" au sens technique.
Pour les spots super touristiques comme cette ancre, tu compare ta prise a ce que tu trouves sur le net, et tu comprend vite
si ton image est dans la moyenne basse, haute voir originale, soit poubelle....
C'est juste mon avis, au plaisir de voir tes prochaines images, c'est en forgeant qu'on devient heu... photographe  ;)

bozart

Le traitement est tellement fort que ça ressemble à de l'eau pétillante sur l'image ! :D