suis-je fous

Démarré par bertrab, Octobre 07, 2008, 22:47:16

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Mortimer le Novembre 03, 2008, 19:29:21
Le jour ou je vais confondre l'argentique et le numérique,c'est que je serai très vieux...

Cordialement.

Ne crois pas que ça attende le nombre des années !

;-)

bertrab

bonsoir, je pense que aujourd'hui il faut penser à faire des photos et que le numérique a ses avantages, mais il faut garder une part de rève avec tous ces appareils mythiques. A ce jour qui utiliserai une machine à écrire pour taper un courrier, l'ordinateur est passé par là. Qui sait avec quoi on fera des photos dans dix ans.

Verso92

Citation de: bertrab le Novembre 03, 2008, 22:08:14
[...] mais il faut garder une part de rève avec tous ces appareils mythiques.

Je les manipule de temps à autre, pour le plaisir. Mais je n'ai pas réussi à me résoudre à y glisser une pellicule dedans. J'avais acheté un pack de trois Provia il y a quelques temps, mais elles sont maintenant périmées...

xcomm

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2008, 22:10:46J'avais acheté un pack de trois Provia il y a quelques temps, mais elles sont maintenant périmées...
Bonsoir,

Dommage de les avoir laisser se périmer. Bon, je te propose un chalenge. C'est l'automne en ce moment. Je te propose une sortie nature, avec interdiction de faire une seule photo en numérique avant d'avoir fini ces 3 pellicules.

Prend ton temps, soigne ton cadrage, et ensuite, une surprise au développement. Soit elles sont superbe, soit elles sont toujours superbe, mais les couleurs ne correspondent plus à la réalité, car mal vieillie. Il ne te reste plus qu'à racheter un nouveau lot de Provia non périmé pour refaire le reportage aux couleurs ratées, jusqu'à ce que ce soit réussit.

Ensuite, seulement, si le résultat est impect, tu pourras reprendre ton numérique !

Chiche, pour retrouver tes anciennes sensations, et nous relater ce retour aux sources, et cette expérience ?

Bonne soirée.
A+, Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Novembre 03, 2008, 22:41:45
Dommage de les avoir laisser se périmer. Bon, je te propose un chalenge. C'est l'automne en ce moment. Je te propose une sortie nature, avec interdiction de faire une seule photo en numérique avant d'avoir fini ces 3 pellicules.

Cela fait plusieurs fois que je me dis que les couleurs des arbres seraient un bon prétexte pour en exposer une ou deux. Surtout qu'il y a un OM-4 et un M6 qui aimeraient bien aller se dégourdir les ressorts : z'en ont marre de jouer les vedettes dans la vitrine !

Citation de: xcomm le Novembre 03, 2008, 22:41:45
Prend ton temps, soigne ton cadrage, et ensuite, une surprise au développement. Soit elles sont superbe, soit elles sont toujours superbe, mais les couleurs ne correspondent plus à la réalité, car mal vieillie.

Pas si grave : depuis de nombreuses années déjà, diapo rime pour moi avec Coolscan + Photoshop !

;-)

xcomm

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2008, 22:44:34Cela fait plusieurs fois que je me dis que les couleurs des arbres seraient un bon prétexte pour en exposer une ou deux. Surtout qu'il y a un OM-4 et un M6 qui aimeraient bien aller se dégourdir les ressorts : z'en ont marre de jouer les vedettes dans la vitrine !
Bonsoir,

Super ! Alors c'est bientôt que tu pourras nous inviter à une soirée projection ? :-)

A +, Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Novembre 03, 2008, 22:49:56
Super ! Alors c'est bientôt que tu pourras nous inviter à une soirée projection ? :-)

Faudrait encore que mon Pradovit et mon Perkeo Royal fonctionnent toujours... et puis, j'ai même plus d'écran (il est resté chez mes parents, c'est trop petit chez moi).

On va déjà voir ce que ça donne avec le Ls-5000...

;-)

bertrab

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2008, 22:10:46
Je les manipule de temps à autre, pour le plaisir. Mais je n'ai pas réussi à me résoudre à y glisser une pellicule dedans.

Je suis comme toi.

Mortimer

Alors question pourquoi vous venez donner des avis qui n'intéresse pas grand monde sur le site "argentique"...mais il est vrai que de" l'autre côté "c'est un peu saturé...
Bonne soirée.

Verso92

Citation de: Mortimer le Novembre 04, 2008, 23:46:27
Alors question pourquoi vous venez donner des avis qui n'intéresse pas grand monde sur le site "argentique"...

Si je reprend le post initial de ce fil, justement, il me semblait qu'on ne parlait pas de résultats ou de PdV, mais plutôt de ressenti vis à vis du matériel :

"Tout ça car je veux retrouver un levier d'armement.
Esprit photo............"

Je suis si à côté que ça du sujet initial de ce fil ? Zut alors ! Désolé...

;-)
Edit : je viens de comprendre : c'est toi qui parlait des "m... numériques actuelles"...

Mortimer

Heureux de vous avoir aidé...
Cordialement.

Verso92

Mortimer