Le temps Pétrifié

Démarré par Paradis, Novembre 08, 2018, 22:41:49

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis.

lavialle15

Joli traitement en NB, car la lumière n'est guère facile à mettre en œuvre dans ce genre de lieu, où tout n'est que courbes dans tous les sens  :)
Dommage qu'il n'y ai pas un moine qui apparaisse devant la porte  ;)
Cdlt

labat

Elle me plait cette photo, j'aurai bien aimé savoir faire. Je viens de terminer ma série sur le cloître...bien loin ce cette prise qui me plait de sa mise en image de son N et B pour moi tout bon.

satisfait

Clic-Clac 51

J'aime bien ce point de vue
Traitement également plaisant
Bien vu
Denis ;)

DUNUM

Trop de déformation à mon goût, d'autant que la qualité architecturale du bâti est, en l'absence de personnage, l'une des composantes importantes de la photo. Je me demande par ailleurs s'il n'y a pas un pb de penché qui viendrait accentuer la sensation de déformation...

goudoule

effet assez contrariant et derangeant dans la perspective où l'œil veut que tout s'amenuise vers le haut en vision normale

Paradis

Je vous remercie pour vos commentaires.
Je vois que ça plait , mais....
Je vois bien ce que tu expliques Salamander, y compris le point de vue bas.
En fait je pense que ce n'est pas assez poussé le point de vue bas, comme c'est timide ça ne fonctionne pas.
Et Dunum tu as raison,  mais dans la réalité c'est déjà bien de travers tout ça, mais quand même.

Pour le point de vue bas, je pense que ma version carrée et recadrée a poser l'image le cul entre deux chaises, je
me rend compte que je quitte en fait la vision que j'ai eu à la prise de vue.
Je préfère faire un nouveau fil avec le cadrage original, avec les voûtes plus écrasante et l'effet prise au sol plus poussé encore.
J'ai tenté de faire au mieux pour la géométrie.