Fuji X-pro2 qui ne s'allume plus ... problème à répétition

Démarré par christianfatzer, Novembre 09, 2018, 21:01:38

« précédent - suivant »

christianfatzer

Bonjour,

J'ai acheté un Fuji X-Pro2 en novembre 2017. De temps en temps, je constate que je n'arrive pas à allumer l'appareil photo du premier coup.
En avril 2018, plus rien. Il ne veut plus s'allumer. J'ai bien sûr vérifié que la batterie était bien chargée. Je ramène l'appareil photo en magasin. Un mois plus tard, je le récupère avec la mention "mise à jour du firmware". Bizarre...
Il y a quelques jours, même problème. Je le ramène en magasin. Un premier vendeur regarde et constate que ça ne fonctionne pas. Un deuxième essaie et cette fois ça fonctionne. Je fais quelques tests, tout va bien.
Je rentre chez moi, je prends quelques photos et deux jours plus tard.... à nouveau le même problème.

Un peu pénible.
J'ai écrit à Fujifilm pour leur signaler le problème. Aucune nouvelle....

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Je suis très déçu car je n'avais jamais eu de problème avec mon Canon gardé 7 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christian

Amaniman

J

Jamais entendu ou lu sur ce problème. Tu l'as acheté neuf?

Crinquet80

Citation de: Amaniman le Novembre 09, 2018, 21:50:11

Alors , ce job de chasseur de troll , du forum Fuji , pas trop répétitif ?  ??? ;D

Citation de: Amaniman le Novembre 02, 2018, 10:53:32
Rhâlâlâ... que du malheur avec Fuji.

T'aurais dû rester sur ta première impression de 2016 et changer de marque pour du plein format...
Une marque aussi connivente avec certains sondages, perso, j'aurais fui ce complot... Mais je m'égare... J'espère.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256617.msg6187375.html#msg6187375

::)
Citation de: Amaniman le Novembre 08, 2018, 18:46:10
Il est vraiment obèse ce troll à force d'être aussi bien nourri...  ::)

A suivre ...... ::)

Col Hanzaplast

Mon Fuji X100s, acheté neuf en 2013, ne s'allume pas toujours quand je manœuvre l'interrupteur. J'appuie donc sur le déclencheur et hop il se réveille.
Je suis tellement habitué à ce bug que je ne m'en rends même plus compte.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Robertaz

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2018, 10:08:12
Alors , ce job de chasseur de troll , du forum Fuji , pas trop répétitif ?  ??? ;D

Que veux tu l'animal est dans le monde de la pureté fujiesque. lol

christianfatzer

Je ne comprends pas trop le but des interventions d'Amaniam et Crinquet80 !?!

Pour répondre à J : oui, je l'ai acheté neuf.

zest

christal2

Citation de: christianfatzer le Novembre 10, 2018, 14:02:48
Donc sans hésiter, retour au vendeur, ou au SAV.

Il ne faut pas tergiverser lorsque l'appareil est encore sous-garantie. Est-ce le cas ?
Le boitier a-t-il été acheté dans un magasin en France ?
ou commandé sur internet à un magasin en France ?
ou commandé sur internet à une enseigne en France, mais qui affiche aussi des vendeurs Marketplace ?

Cela pourrait provenir d'un mauvais contact, dans le processus de mise en route ON/OFF.
-> retour au vendeur, ou au SAV.
.

Est-ce que une fois allumé, le boitier "tient" ?
c'est à dire qu'il ne s'éteint pas et se rallume de manière intempestive ? ce pourrait être dans ce cas les contacts à nettoyer, de la batterie ? ou les contacts à l'intérieur du boitier dans son logement de la batterie ?

Robertaz

......

Tu es ReflexNumerick, avoue ! 😎😋

Amaniman

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2018, 10:08:12

La routine, la routine...
Et ce P Pal--r qui n'assume ses multiples pseudos...  ::)

christianfatzer

Oui, il est sous garantie. Je vais le ramener au magasin (Fnac). C'était juste pour savoir si c'était un cas isolé.

Sinon, je suis assez surpris des messages désagréables que j'ai reçu juste parce que je pose une question.
Pour être clair, j'adore mon X-Pro2. J'étais juste fâché que, par moment, il refuse de s'allumer et que cela dure plusieurs jours.

Merci à ceux qui se sont donnés la peine de me répondre avec un message constructif.

Bonne soirée.

Christian

zest

Citation de: christianfatzer le Novembre 10, 2018, 21:38:40
Oui, il est sous garantie. Je vais le ramener au magasin (Fnac). C'était juste pour savoir si c'était un cas isolé.

Sinon, je suis assez surpris des messages désagréables que j'ai reçu juste parce que je pose une question.
Pour être clair, j'adore mon X-Pro2. J'étais juste fâché que, par moment, il refuse de s'allumer et que cela dure plusieurs jours.

Merci à ceux qui se sont donnés la peine de me répondre avec un message constructif.

Bonne soirée.

Christian
Sur mon xt 2 le fait de remettre le bouton à l arrêt et redémarrer règle le problème. Mais je me demande si ce souci n est pas logiciel plutôt que mécanique

Ergodea

Citation de: christianfatzer le Novembre 10, 2018, 21:38:40

Bonne soirée.

Christian

bah...ne t'inquiète pas pour les messages désagréables...ce sont justes deux pseudos Amaniman et Robertaz qui n'ont pas trouvé d'autres moyens d'exister qu'en étant mauvais et stupides...faut juste les ignorer...
Toutes les pannes, quelques soient les marques sont toujours frustrantes...Et je sais de quoi je parle. Le bon côté est que ton appareil est encore sous garantie.

Amaniman

Verso92

Les pannes fugitives, c'est la plaie, et souvent des allers-retours sans fin avec les SAV...

Col Hanzaplast

Je sais bien que cela n'est pas une excuse mais il semble bien que nous ne soyons pas les plus mal lotis en matière de SAV:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261959.msg6955389.html#msg6955389
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Robertaz

Citation de: ergodea le Novembre 11, 2018, 05:53:02
bah...ne t'inquiète pas pour les messages désagréables...ce sont justes deux pseudos Amaniman et Robertaz qui n'ont pas trouvé d'autres moyens d'exister qu'en étant mauvais et stupides...

Je n'ai pas écrit de message désagréable sur ce fil, ni sur d'autres en fait.
Par contre, c'est vrai que l'animal est désagréable.

philippep07

Citation de: Robertaz le Novembre 11, 2018, 12:52:32
Je n'ai pas écrit de message désagréable sur ce fil, ni sur d'autres en fait.
C'est sans doute pour cela que tu as  changé ton pseudo ,  après exclusion par la modération >:D.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

J

C'était pour la garantie aussi. Et éventuellement savoir si ça pouvait être un problème lié a un achat de seconde main.
J'ai un fuji X10 1ere mouture qui me faisait souvent le coup du "J'mallume pas au premier coup". Bizarrement le but a disparu avec le temps. Peut être un souci d'ordre mécanique plus qu'electronique.

Pour les propos bizzares faut pas s'inquiéter : des qu'un mec a un problème de dysfonctionnement, d'autres crient au troll. Direct.
Et si tu postes un com' un peu sérieux et argumenté, qui va pas trop dans le sens du fil (souvent assez délirant ou masturbatoire, voire deliro-masturbatoire)) ils surpostent aussitôt pour le noyer dans le flux.
Donc je dirais qu'il y a bien des trolls, mais c'est ceux qui le disent qui le sont 😁

Robertaz

Citation de: philippep07 le Novembre 11, 2018, 13:42:37
C'est sans doute pour cela que tu as  changé ton pseudo ,  après exclusion par la modération >:D.

Ah bon ? 007 est là heureusement. Vive l'Ardèche libre....

leicazeiss6768

cela ma fait la meme chose sur xt2 ,jai nettoyer les contacts batterie...cela ne le fais plus depuis 3 mois ..
merci

LPPSR

hello
j'ai eu ce même soucis avec mon Xpro2 acheté au début du mois d'octobre via Miss Numérique.
une panne d'allumage aléatoire , CAD je veux allumer l'appareil, rien ne se passe ( le détecteur du viseur n'est pas masqué)  plusieurs manip sur le bouton d'allumage , rien !
lors de ces 4 ou 5 fois ou j'ai remarqué ce soucis , j'ai du retirer la batterie et la remettre pour que enfin le xpro2 s'allume.
retour au SAV , puis une semaine plus tard , retour de mon boitier , "réparé"
le soucis n'arrive plus , par contre je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos quand à la nature de cette panne .
En tout cas bravo à miss numérique pour la rapidité d'intervention  ( après un mail, j'ai reçu dans l'heure mon bon de retour , et moins de 8 jours après le retour SAV , mon boitier était de retour :)

Amaniman