La goutte et la fourmi..

Démarré par nanot, Novembre 10, 2018, 15:27:23

« précédent - suivant »

nanot

Il était une fois....
On sait jamais, ça je l'sais

trebuh

On dirait que la fourmi a été ajoutée, c'est le cas?

Belle photo, j'aurais aimé que la fourmi soit parfaitement nette.

trebuh

nanot

Merci de vos avis.... ;)
Citation de: trebuh le Novembre 10, 2018, 19:46:34
On dirait que la fourmi a été ajoutée, c'est le cas?

Belle photo, j'aurais aimé que la fourmi soit parfaitement nette.

.
Oui , c'est un assemblage de deux photos, j'aurais dû le préciser. Mais ormis le fait que cette image est probablement
Impossible à faire en un seul clic, peux tu me dire ce qui te fais penser que la fourmi a été rajoutée ?.... ;)

trebuh

Citation de: nanot le Novembre 10, 2018, 20:41:18
Merci de vos avis.... ;)
.
Oui , c'est un assemblage de deux photos, j'aurais dû le préciser. Mais ormis le fait que cette image est probablement
Impossible à faire en un seul clic, peux tu me dire ce qui te fais penser que la fourmi a été rajoutée ?.... ;)

Pas la même "texture" que le reste.
Elle fait collée.
Tu as fait l'ombre du corps, tu pourrais peut être rajouter l'ombre des pattes pour atténuer ça?

nanot

Citation de: salamander le Novembre 10, 2018, 21:27:25
Ça se voit...tout simplement ;)

Si tu peux préciser, pour moi ça passe je vois rien qui va pas..... :D

nanot

Citation de: trebuh le Novembre 10, 2018, 22:15:45
Pas la même "texture" que le reste.
Elle fait collée.
Tu as fait l'ombre du corps, tu pourrais peut être rajouter l'ombre des pattes pour atténuer ça?

.
Ok pour l'ombre des pattes, mais comment la fourmi peut elle avoir la même texture que la feuille ?... ;)

trebuh

Citation de: nanot le Novembre 10, 2018, 22:26:11
.
Ok pour l'ombre des pattes, mais comment la fourmi peut elle avoir la même texture que la feuille ?... ;)

Non je me suis mal exprimé dsl, la fourmi fait fausse (je ne saurais mieux l'exprimer  ;D)

nanot

Citation de: trebuh le Novembre 10, 2018, 22:28:13
Non je me suis mal exprimé dsl, la fourmi fait fausse (je ne saurais mieux l'exprimer  ;D)

Si tel est ton ressenti ,dommage.... ;) Pour moi cette image a un visuel qui va bien mais je comprends que certains n'acceptent pas le fait que ce soit un assemblage.... ;)

Avec l'ombre des pattes....

nanot

Citation de: salamander le Novembre 11, 2018, 10:22:15
Nanot, je ne sais pas comment te dire ça autrement....pour moi c'est flagrant qu'elle a été ajoutée...

Après, c'est ton droit de considérer ça comme acceptable, mais pour ma part, et sans volonté d'être désagréable gratuitement, ça n'est pas digne de quelq'un qui maîtrise photoshop...

Désolé si c'est dur à lire, mais je préfère être honnête avec toi ;)

Pas grave du tout on a pas les mêmes yeux ni la même vision de l'image tout simplement...Et je suis persuadé que le fait de savoir que c'est un assemblage influence beaucoup le regard des gens qui ne sont pas libéré de cet "A priori"(blocage ridicule qui ne me convient pas du tout).... Pour photoshop , je ne suis qu'un petit bricoleur autodidacte.... :D

Penn K.

Citation de: nanot le Novembre 11, 2018, 10:40:28
(...)Et je suis persuadé que le fait de savoir que c'est un assemblage influence beaucoup le regard des gens qui ne sont pas libéré de cet "A priori"(blocage ridicule qui ne me convient pas du tout).... :D
Ce n'est pas faux :) .
ça me rappelle le cerf rajouté dans une superbe image brumeuse très chouette déjà seule mais magnifique avec le cerf rajouté.

Ici je trouve que la fourmi semblant être quasi au même niveau que la goutte est moins nette que cette dernière, du coup c'est peut-être ça qui perturbe l'effet d'ensemble.
Je ne suis pas très bricolage non plus sauf dans le cas d'une image onirique par exemple, mais pourquoi ne pas s'amuser de temps en temps ...
Je pense que je mettrai dans le post initial que c'est un rajout pour éviter les suspicions.

:)

trebuh

Citation de: nanot le Novembre 11, 2018, 10:07:55
Si tel est ton ressenti ,dommage.... ;) Pour moi cette image a un visuel qui va bien mais je comprends que certains n'acceptent pas le fait que ce soit un assemblage.... ;)

J'accepte très bien que ce soit un assemblage j'ai même dit plus haut que je l'aimais bien ta photo avant même de savoir si c'était un assemblage ou non.

Pour autant, si quelque chose m'a fait me demander si la fourmi était ajoutée ou non, c'est que tu peux encore améliorer la chose non?

FP photographie

Belle image quoi qu'il en soit....le montage est bien fait, juste un peu perfectible au niveau des ombres des pattes. Je pense aussi qu'il faut revoir la lumière sur la fourmie pour plus de cohérence.

nanot

Citation de: trebuh le Novembre 11, 2018, 12:23:16
J'accepte très bien que ce soit un assemblage j'ai même dit plus haut que je l'aimais bien ta photo avant même de savoir si c'était un assemblage ou non.

Pour autant, si quelque chose m'a fait me demander si la fourmi était ajoutée ou non, c'est que tu peux encore améliorer la chose non?

Oui on peut toujours faire mieux, si tu en a envie tu peux faire une ou plusieurs propositions.... ;)

Une troisième avec un peu d'accentuation sur la fourmi....

nanot

Citation de: FP photographie le Novembre 11, 2018, 12:25:04
Belle image quoi qu'il en soit....le montage est bien fait, juste un peu perfectible au niveau des ombres des pattes. Je pense aussi qu'il faut revoir la lumière sur la fourmie pour plus de cohérence.

Merci de ton avis , si tu peux faire une propo ça m'intéresse bien sûr.... ;)

trebuh

Citation de: nanot le Novembre 11, 2018, 12:37:43
Oui on peut toujours faire mieux, si tu en a envie tu peux faire une ou plusieurs propositions.... ;)

Pourquoi poster sur le forum critique si c'est pour ne pas entendre les critiques?

Ta photo est parfaite, personne ne voit que la fourmi n'était pas là.
Ne change rien.
[at] +

nanot

Citation de: trebuh le Novembre 11, 2018, 14:45:48
Pourquoi poster sur le forum critique si c'est pour ne pas entendre les critiques?

Ta photo est parfaite, personne ne voit que la fourmi n'était pas là.
Ne change rien.
[at] +

Bien sûr que j'entends les critiques et c'est bien pour ça que si tu fais des propositions ça me permettrais peut être d'avancer au lieu de faire ce genre de commentaire complétement naze...

"Pourquoi poster sur le forum critique si c'est pour ne pas entendre les critiques?" la preuve j'ai modifié l'ombre des pattes et accentué la fourmi...Alors je comprends pas ta réponse à la con!  :D C'est vraiment pas la bonne réponse à ma proposition de propo tu crois pas?

A moins que tu  ne soit qu'un "Blablateur qui avale de l'air"? du genre « Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air » :D  :D  :D

trebuh

Citation de: nanot le Novembre 11, 2018, 15:12:57
Bien sûr que j'entends les critiques et c'est bien pour ça que si tu fais des propositions ça me permettrais peut être d'avancer au lieu de faire ce genre de commentaire complétement naze...

"Pourquoi poster sur le forum critique si c'est pour ne pas entendre les critiques?" la preuve j'ai modifié l'ombre des pattes et accentué la fourmi...Alors je comprends pas ta réponse à la con!  :D C'est vraiment pas la bonne réponse à ma proposition de propo tu crois pas?

A moins que tu  ne soit qu'un "Blablateur qui avale de l'air"? du genre « Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air » :D  :D  :D

Je t'ai cru vachement sur la défensive au temps pour moi.
Je n'ai jamais fait de collage de ma vie  ;)

Citation« Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air » :D  :D  :D

On est dans Inception c'est ça?  ;D

Est-ce que l'ombre de la patte du milieu ne devrait pas aller dans le sens de toutes les autres ombres?

nanot

Citation de: trebuh le Novembre 11, 2018, 16:47:57
Je t'ai cru vachement sur la défensive au temps pour moi.
Je n'ai jamais fait de collage de ma vie  ;)

On est dans Inception c'est ça?  ;D

Est-ce que l'ombre de la patte du milieu ne devrait pas aller dans le sens de toutes les autres ombres?

Pourquoi diable serais je sur la défensive?  :D  Pour la patte t'as raison je vais rectifier et pour "l'inception" y'a un peu de ça si on veut.... ;)

Et " au temps pour moi" c'est comme autant des cerises alors...  ::)

trebuh

Citation de: nanot le Novembre 11, 2018, 17:17:11
Pourquoi diable serais je sur la défensive?  :D  Pour la patte t'as raison je vais rectifier et pour "l'inception" y'a un peu de ça si on veut.... ;)

Et " au temps pour moi" c'est comme autant des cerises alors...  ::)

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

;D

nanot

Citation de: trebuh le Novembre 11, 2018, 18:03:34
https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

;D

Oui, ton lien ressemble bien a du bla bla bla ça me fait penser à >« Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air » enfin si ça te conviens d'écrire "au temps pour moi" dans le contexte ou il est placé , je trouve que c'est dommage et ce n'est pas une erreur.... ;)

trebuh

Citation de: nanot le Novembre 11, 2018, 18:44:30
Oui, ton lien ressemble bien a du bla bla bla ça me fait penser à >« Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air » enfin si ça te conviens d'écrire "au temps pour moi" dans le contexte ou il est placé , je trouve que c'est dommage et ce n'est pas une erreur.... ;)

Tellement de quiproquo entre nous !

:-*

nanot

Pas de quiproquo pour moi un chat c'est un chat pas une chatte!  J'aime les choses carrées qui tournent rond :D   :D  :D

nanot

Citation de: patsgt le Novembre 11, 2018, 19:38:49
Désolé mais le montage est a revoir, la matière n'est pas la m^me, le détourage trop net etc....et plus important encore la profondeur de champ assez particulière puisque l'on passe du net au flou puis net puis flou puis au flou
Il faudrait jouer du masque de fusion et revenir avec calque puis masque de fusion avec densité de pinceau différente à chaque fois
Un montage comme celui-ci demande du temps et de la rigueur

Ben tu devrais faire une proposition je comprendrais mieux parce que là je comprends rien de rien à ce que tu dis.... ;)

labat

Citation de: nanot le Novembre 10, 2018, 20:41:18
Merci de vos avis.... ;)
.
Tu es très joueur, j'adore toujours cet instant ou, comme un gosse tu dévoiles ton truc...bon moi suis bon public, les très bon magiciens me font rêver donc je marche simplement voilà...mais tu es joueur et peu dire !