orchidée 6/2018

Démarré par photo92, Novembre 10, 2018, 18:36:40

« précédent - suivant »

photo92

Prise en Brenne
Mai
Merci

urka

Bonjour photo92!
2 lignes au-dessus de cette section, Caloux a ouvert un fil dédié à l'Orchis pourpre. Il est encore en 1ère page pour l'instant. Très intéressant, ce fil nous en apprend beaucoup sur cette Orchidée et ses hybrides, entre autres. A voir absolument!
En ce qui concerne la fleur que tu nous présentes, il semblerait bien que ce soit une hybride avec O. militaris. Seulement voilà, je suis loin d'être un expert en détermination florale...
Je viens de voir que sur ton dernier fil (Orchidée No 7), un co-listier, (Marray) s'inquiète que tu ne donnes pas signe de vie après les réponses faites par les uns ou les autres.
Il serait sympathique et courtois de remercier, même simplement, ceux qui donnent des réponses à tes questions  ;).
Généralement, si tu n'as aucune réponse pour l'identification pour tel ou tel sujet, c'est que personne ne peut te renseigner (ou n'a pas vu le fil). C'est ce qui s'est passé pour cette Orchidée No 6 dont j'ai remonté le fil.
Amicalement,
André.

JaumeB

Les sépales sont rapprochés en un casque rayé : Anacamptis morio (anciennement Orchis morio). 

marray

Citation de: JaumeB le Novembre 15, 2018, 13:56:25
Les sépales sont rapprochés en un casque rayé : Anacamptis morio (anciennement Orchis morio).