orchidée 6/2018

Démarré par photo92, Novembre 10, 2018, 18:36:40

« précédent - suivant »

photo92

Prise en Brenne
Mai
Merci

urka

Bonjour photo92!
2 lignes au-dessus de cette section, Caloux a ouvert un fil dédié à l'Orchis pourpre. Il est encore en 1ère page pour l'instant. Très intéressant, ce fil nous en apprend beaucoup sur cette Orchidée et ses hybrides, entre autres. A voir absolument!
En ce qui concerne la fleur que tu nous présentes, il semblerait bien que ce soit une hybride avec O. militaris. Seulement voilà, je suis loin d'être un expert en détermination florale...
Je viens de voir que sur ton dernier fil (Orchidée No 7), un co-listier, (Marray) s'inquiète que tu ne donnes pas signe de vie après les réponses faites par les uns ou les autres.
Il serait sympathique et courtois de remercier, même simplement, ceux qui donnent des réponses à tes questions  ;).
Généralement, si tu n'as aucune réponse pour l'identification pour tel ou tel sujet, c'est que personne ne peut te renseigner (ou n'a pas vu le fil). C'est ce qui s'est passé pour cette Orchidée No 6 dont j'ai remonté le fil.
Amicalement,
André.

JaumeB

Les sépales sont rapprochés en un casque rayé : Anacamptis morio (anciennement Orchis morio). 

marray

Citation de: JaumeB le Novembre 15, 2018, 13:56:25
Les sépales sont rapprochés en un casque rayé : Anacamptis morio (anciennement Orchis morio).
JaumeB, tu devrais remonter au premier fil par lequel photo92 a commencé le 1er novembre 2018 à poster des orchidées de Brenne sous le titre Orchidée 1/2018. Il avait reçu deux réponses qui me semblent également valables pour plusieurs demandes suivantes et notamment l'orchidée 6 à laquelle je n'avais pas répondu dans la mesure où le demandeur continuait à poster sans s'être intéressé aux réponses qu'il avait forcément reçues. Je n'ai fait remonter sur la pile sa demande n°7 concernant Epipactis atrorubens que parce que les réponses n'ont pas semblé éveiller davantage son intérêt. J'espère simplement qu'il ne lui est rien arrivé.  :(

photo92

Bonsoir,

Je remercie sur mes post, par avance
Aussi sans vouloir vexer les participants, je pensais (apparemment à tort) que remercier à nouveau ne faisait qu'alourdir le forum.
En tenant compte de vos remarques, le "merci" sera de rigueur dorénavant

Merci

coval95

Citation de: photo92 le Novembre 15, 2018, 19:21:39
Bonsoir,

Aussi sans vouloir vexer les participants, je pensais (apparemment à tort) que remercier à nouveau ne faisait qu'alourdir le forum.

Merci
Ce n'est pas tant le remerciement (qui fait quand même plaisir  ;)) que le fait de savoir que la (ou les) réponse a (ont) été lue(s) par l'auteur du fil.  :)

urka

Citation de: JaumeB le Novembre 15, 2018, 13:56:25
Ce qui est également valable pour Orchis militaris d'où, peut-être, hybridation des 2 ;).
André.

Atriplex

Citation de: photo92 le Novembre 15, 2018, 19:21:39
Bonsoir,

Merci

Je me permets une petite remarque. Quand on remercie par avance, c'est "à la cantonade", et à tout hasard (on ne sait pas s'il y aura une (des) réponse(s)).
Par contre, après les réponses, on peut remercier nommément les personnes qui ont répondu, et on peut personnaliser: merci à Machin pour l'identification, merci à Trucmuche pour le lien intéressant... C'est plus sympa, et celui qui a passé du temps à chercher pour donner une réponse n'a pas l'impression que c'était inutile...  :)
Gérard

photo92

Je viens de voir que mes remerciements écrits n'avaient pas été enregistrés

Merci à Atriplex, Urka, Coval95 et Marray pour l'identification