Avantages du 24-105 STM vs USM avec 6DII ?

Démarré par BirdAP, Novembre 12, 2018, 09:53:15

« précédent - suivant »

BirdAP

Sans tenir compte du prix, est-ce que le 24-105 STM a des avantages par rapport à la version L USM.
On parle de vidéo, mais est-ce réellement le cas avec le 6DII, et est-ce une grosse différence pour un simple amateur.
D'avance Merci

Sebas_

Sans en posseder aucuns des 2 et n´etant pas fan du range (j´ai bien eu la v.I une semaine avant de la revendre), le L est souvent mieux fini et plus solide *. De plus, il ouvre a f/4 en constant.
le USM est moins cher, mais moins ¨pro¨, meme si la qualite d´imges est equivalante.

Apres, ca depends de ce que vous voulez en faire, quelles sont vos optiques a cote, quelle sera la frequence d´utilisation...

Pour filmer ses gamins le dimanche et combiner avec d´autres objectifs ou pour partir avec 6 mois en Amazonie avec 1 seul objo, le cahier des charges change.

*en theorie, on n´est jamais a l´abris d´un probleme (nappes sur la v.1 par exemple)

BirdAP

C'est en vidéo que je me demandais s'il y a une différence marquée. Sinon, je parts pour le L.

rsp

Citation de: BirdAP le Novembre 13, 2018, 18:22:28
C'est en vidéo que je me demandais s'il y a une différence marquée. Sinon, je parts pour le L.
Ben oui, la technologie STM est faite pour ça.
AF dual pixel + STM = vidéo (c'est à peine caricatural).

F5,6

Citation de: Sebas_ le Novembre 12, 2018, 12:10:57
*en theorie, on n´est jamais a l´abris d´un probleme (nappes sur la v.1 par exemple)

Bonjour,

J'ai la version un en L depuis onze ans, c'est vraiment un super objectif à tout faire, d'autant que l'électronique du boîtier corrige très bien ses défauts, une distorsion énorme à 24 mm notamment. C'est quoi cette histoire de nappes, je n'en ai jamais entendu parler ?

rsp

Citation de: F5,6 le Novembre 14, 2018, 20:57:05
Bonjour,

J'ai la version un en L depuis onze ans, c'est vraiment un super objectif à tout faire, d'autant que l'électronique du boîtier corrige très bien ses défauts, une distorsion énorme à 24 mm notamment. C'est quoi cette histoire de nappes, je n'en ai jamais entendu parler ?
Les liaisons électriques internes passent par une nappe. Celle de la v1 du 24-70 était connue pour être très peu fiable. Ce défaut peut parfois se retrouver sur tout objectif utilisant une  telle nappe bien que Canon ait corrigé le problème. J'ai eu deux 24-105 sans problème.

kalmos

Citation de: F5,6 le Novembre 14, 2018, 20:57:05
C'est quoi cette histoire de nappes, je n'en ai jamais entendu parler ?

Vous l'avez depuis 11 ans ! Vous ne devriez pas tarder à en entendre parler alors  ;D ;)

Sebas_

Oula, je ne comptais pas lancer une discussion sur les nappes du 24-105 (que je n´ai eu que tres brievement en plus). J´ai juste rajouter une petite etoile lorsque je disais que les objos de la serie L etaient en general mieux construits et plus ¨durables¨, pour eviter de me faire reprendre par la suite.

BirdAP, vous parlez bien de la L v.II, non? Donc cette histoire de nappe ne vous concerne pas normalement.

BirdAP

Sebas_, c'est bien la version II qui m'intéresse pour aller avec un nouveau 6DII. J'hésite entre le STM ou USM comme objo à tout faire, mais je pense aller avec le L car pour la vidéo, j'ai aussi une caméra Sony.

el magnifico

le 24-105 L v2 est un achat pérenne ( mais ne "vaut" pas le 24-70 f/2,8 L v2  ;) )
X-pro3 et X-T5 ,what else ?