Full fram ou APS C Basse lumière

Démarré par Claire-littlewolf, Novembre 12, 2018, 17:01:01

« précédent - suivant »

Claire-littlewolf

Bonjour, je viens de vendre mon lumix G7 pour m'acheter un appareil photo reflex, je me questionne sur le capteur, APSC ou Full frame.
Mon but principal en photo est de prendre des photos de portrait, animalière (animaux domestiques surtout), et de sport, tout ceci la plupart du temps dans des environnements peu lumineux comme la forêt.
J'aimerai avoir des photos de mon mari en VTT, de mon chien en train de courir, ou de mes enfants dans la forêt, nettes et avec un jolie flou d'arrière plan pour donner de la perspective à la photo.

Je ne suis pas professionnelle, la photo est une passion dans laquelle j'aimerai progresser.
Je trouve sur internet des comparatifs APSC full frame, sur des paysages ou des portraits mais jamais sur des photos prises par exemple en foret et en mouvement.
Je m'interroge notamment entre un Canon 80D et un Canon 6D mark ii, qui ont l'avantage d'avoir un écran rotatif. Je suis ouverte à d'autres proposition de boitier.

Merci de vos réponses  :)

Webershoot

Bonjour,
Attention à la montée rapide des iso pour le format APSC notamment par rapport à votre projet de photo en obscurité.
Pour le sport orientez-vous vers un boitier capable de belles rafales sur tout pour le vélo TT où il y a de très belles figures à capter. Si vous restez sur APSC c'est le 7D II qui est surtout dédié conseillé pour sa rapidité aux sports, bien entendu il fera les autres disciplines photographiques même si pour le reste je lui préfère le plein format (Pas les mêmes objectifs non plus, quoique ...... pour le sport vous serez quasi obligé d'avoir les optiques "qui vont bien de la série L" donc compatibles pour les deux formats APSC et FF).
Patron ! Viiite un Canon !

APB

1 : quelle optique possédez-vous ou envisagez-vous ?