comment ouvrir mes images RAF sur lightroom

Démarré par Reva, Novembre 12, 2018, 22:31:54

« précédent - suivant »

Reva

J'ai fait mes photos en RAW (donc RAF) avec le XT3 et je ne peux les ouvrir avec Lightroom (abonnement annuel). j'ai vu qe d'autres y parviennent , je dois être nulle mais rien n'y fait. Merci pour l'aide. Je serais ravie de trouver un moyen et de le comprendre!

Col Hanzaplast

Il faut au minimum LR CC 2.0 ou LR Classic CC 8.0.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Reva

Merci pour cette réponse mais si j'ai un abonnement de cette année cela doit être la dernière version de LR que j'ai?
De plus je vois que sur video on conseille pour les images Fuji de rajouter Irideins car les images seraient un peu floues sans cela, Qu'en pensez-vous? Encore Merci de m'avoir répondu .

Alain c

CitationMerci pour cette réponse mais si j'ai un abonnement de cette année cela doit être la dernière version de LR que j'ai?
As tu fait manuellement la dernière mise à jour ?
(Voir sur Adobe creative cloud).
Matérialiser l'immatériel

philippep07

Citation de: Reva le Novembre 13, 2018, 08:48:52
Merci pour cette réponse mais si j'ai un abonnement de cette année cela doit être la dernière version de LR que j'ai?
De plus je vois que sur video on conseille pour les images Fuji de rajouter Irideins car les images seraient un peu floues sans cela, Qu'en pensez-vous? Encore Merci de m'avoir répondu .

Iridient n'est nécessaire que pour les pixel-peepers, sa supériorité ne s'observe qu'en visualisation 100% et sur les microdetails.  , Lightroom ne produit pas d'images floues. Le plugin  Iridient c'est bien mais c'est une manip de plus.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Je ne connais pas ta maitrise de Lightroom mais tu les importes avant ?

philippep07

Citation de: Reva le Novembre 13, 2018, 08:48:52
Ça , c'est pas sûr du tout pour le XT3
Va voir dans aide--> mises à jour.

jtoupiolle

j'ai la licence perpétuelle et pour l'instant le XT3 n'est pas reconnu 😎

Jc.

Bizarre parce qu'un copain a un XT3 et ses raf sont reconnus dans Lightroom...  ;D
Faites la mise à jour via le cloud.

philippep07

Citation de: jtoupiolle le Novembre 13, 2018, 19:44:37
j'ai la licence perpétuelle et pour l'instant le XT3 n'est pas reconnu 😎
Les  mises à jour ne se font pas automatiquement avec lightroom CC. Le XT3 est reconnu  avec la dernière. 

Col Hanzaplast

Citation de: jtoupiolle le Novembre 13, 2018, 19:44:37j'ai la licence perpétuelle et pour l'instant le XT3 n'est pas reconnu 😎

Tu es donc bloqué en 6.14 et le XT3 ne sera jamais reconnu.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

TABULARASA

Pour ouvrir les RAF dans LR 6 il faut utiliser un X-T1  ;D
Ils sont malins les éditeurs !

jtoupiolle

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 13, 2018, 21:39:08
Tu es donc bloqué en 6.14 et le XT3 ne sera jamais reconnu.
Et pourquoi donc,puisque j'ai la licence perpétuelle,,,,,

jtoupiolle

je viens de vérifier mon  classic CC Lr

Version 8.0.  Caméra Raw. 11.0

Mistral75

Citation de: jtoupiolle le Novembre 13, 2018, 23:10:39

Parce que les mises à jour de la licence perpétuelle s'arrêtent à la 6.14. Pour aller au-delà, il faut passer à l'abonnement.

Citation de: Adobethere will be no additional updates after 6.14 for the perpetual, standalone version of Lightroom.  (...) As always, new cameras are supported for legacy versions of Lightroom, Photoshop, Bridge, After Effects, and Photoshop Elements through the free Adobe DNG Converter. For native camera raw support and ongoing updates with new features try out Lightroom Classic or Lightroom CC.

6.14 now available – last perpetual update of Lightroom | Adobe

TABULARASA

Moralité :

L'Europe doit prendre une décision rapidement, celle de créer ses propres systèmes d'exploitation pour nos ordinateurs, nos smartphones, etc. (défense, finance, industrie) ;
    Il faut donc que les états européens avec le soutien des entreprises privées financent ces développements de manière urgente ;
    Dans le même esprit, il nous appartient de boycotter les gaffas et les réseaux sociaux pour créer nos propres systèmes.

FCLARIA

chbib

Nikojorj

jtoupiolle

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2018, 23:43:18
Parce que les mises à jour de la licence perpétuelle s'arrêtent à la 6.14. Pour aller au-delà, il faut passer à l'abonnement.

6.14 now available – last perpetual update of Lightroom | Adobe

je suis abonné,,je suis débité tout les mois

TABULARASA

Tu n'as plus qu'à leur demander de te rebiter  ;D

jtoupiolle

Citation de: TABULARASA le Novembre 14, 2018, 14:23:57
Tu n'as plus qu'à leur demander de te rebiter  ;D
J'ai contacté Adobe,,,un technicien me contactera demain!!!!

philippep07

Citation de: jtoupiolle le Novembre 13, 2018, 23:10:39
Je crois qu'on s'est un peu mélangé les pinceaux  entre  licence perpétuelle et abonnement perpétuel . ::)

jtoupiolle

Citation de: philippep07 le Novembre 14, 2018, 19:58:02
Je crois qu'on s'est un peu mélangé les pinceaux  entre  licence perpétuelle et abonnement perpétuel . ::)

Pardon. Abonnement perpétuel 😎