high key

Démarré par SRT 101, Novembre 13, 2018, 18:31:23

« précédent - suivant »

SRT 101

Bol. High key

satisfait

Pour moi c'est bien réalisé.. 8)

tkosak

Le reflet de l'éclairage en contrejour, à gauche au bord du bol, me gène beaucoup.
Cette image mérite d'avoir beaucoup plus de vide autour du bol. Peut-être n'est-ce qu'une tendance que j'ai depuis quelque temps, pas à prendre comme une vérité absolue.

SRT 101

Merci pour vos retours.
Je suis tout à fait d'accord avec tkosak en ce qui concerne le reflet en haut à gauche. C'est certes moins flagrant sur un tirage A3 papier photo mat, mais c'est gênant quand même.
Par contre, j'assume le cadrage serré et décalé. C'est un parti pris.

nanot

Bien sympa ta photo... ;)

Une suggestion...
On sait jamais, ça je l'sais

B_M

Une remarque récurrente : pour moi ce n'est pas un "high key". C'est une photo sur fond blanc. Le bol a toute la gamme des demi-tons. Cela n'a pas grande importance.
Sinon pour moi ce bol n'est pas très passionnant. Aller vers plus de minimalisme peut-être, avec un vrai high key ?
B_M

nanot

Citation de: nanot le Novembre 14, 2018, 10:44:11
Bien sympa ta photo... ;)

Une suggestion...

Peut être plus proche du "haute lumière" ....  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

SRT 101

Nettement mieux, de même que le rendu du blanc.
Merci.

lavialle15

La V3 semblerait être la bonne ....
Cdlt

labat

Je la rattrape car je l'aimais bien et je reste sur la V1 de cette bonne lecture.

SRT 101

Citation de: salamander le Novembre 14, 2018, 15:07:11
Pourquoi pas, pour l'exercice, mais c'est un peu vide de sens pour moi... ;)

Dans la mesure où techniquement cette photo demande à être retravaillée en ce qui concerne la lumière, c'est effectivement un exercice. Mais mon intention va au-delà de l'exercice. Mon propos est d' exclure la représentation au profit de la présentation. Je recherche ce que le sémiologue Tzvetan Todorov appelle la " pure présence n'incitant pas à partir vers un ailleurs". Vide de sens ? je conçois qu'on puisse le penser mais peut-être faut-il aller voir du côté du Parti pris des choses.