Sac photo pour nikon 500mm f/4 FL (le dernier téléobjectif)

Démarré par Nordsud, Novembre 13, 2018, 19:14:30

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonsoir à tous,
Désolé d'ouvrir Un fil pour cette question, mais je ne trouve pas quel sac et de quelle marque conviendrait pour transporter l'engin (mais seulement lui) que je viens d'acquérir.
Merci d'avance à ceux qui en possède un et qui ont acquis un tel sac.
Bien cordialement

D-Philou

Bsr
chez Digit en tapant F-stop dans les sacs , tu devrais  trouver ton compte .  8)

aldau

Bonsoir j'ai un TAMRAC Anvil Super 25 noir à 159€ et je loge un 500mm f/4 plus le boîtier monté, mais c'est un Canon ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Philoux_Alex

Chez Think Tank, sac utilisé chez certain canoniste possédant le EF 500 F/4 II,
le Glass Limo
https://www.thinktankphoto.com/collections/long-glass-backpacks/products/glass-limo
sinon la série streetwalker comme le harddrive
ou airport serie par exemple.
Ce sont des matériels de très bonne qualité, très pratique et durable.
Boitier et objectif bien protégés.

Nordsud

Bonjour,
Merci à tous pour les exemples possibles. Je suis en cours d'inventaire avant de prendre une décision.
Bien cordialement

canonbeber

J'ai utilisé un lowepro lenstrekker 600 AW, bien mais tu ne peux rien mettre d'autre que boitier + objectif
Maintenant j'ai un Gura Gear bataflae, trop pratique.

Lautla

ICU Pro XL devrait aller, ton optique fait 2 cm en plus que la mienne. Mais l'ouverture du AJNA est trop juste, tu vas devoir chipoter pour placer/sortir l'optique montée sur le boitier.
Le TILOPA est plus adapté au ICU Pro XL (signalé sur le site F-Stop pastille verte contre pastille orange) mais il est encore moins avion que l'AJNA. Déjà que je me suis fait embété avec l'AJNA pour 1,5 cm trop haut. Le TILOPA ne me sert plus que quand je me déplace en voiture, et le AJNA plus du tout pour le moment. Pour l'avion j'ai maintenant un Think Tank Airport Accelerator. Lui il rentre dans la plupart des gabarits pour autant que l'ordinateur soit sous le bras. Dommage que pour le portage le Think Tank soit un cran en dessous.

titisteph

Citationquelle marque conviendrait pour transporter l'engin (mais seulement lui)

Il me paraît essentiel de prévoir la place pour l'optique plus le boitier monté dessus. Ainsi, on a un ensemble opérationnel. Sinon, il faut prévoir un second sac pour le boitier!
Je me suis fait avoir quand j'ai acheté le sac pour le 200-500 Nikon: je l'ai choisi trop juste (je me suis trompé d'1 cm) et le sac ne ferme pas quand j'y mets le boitier avec! J'enrage... mais je fais avec maintenant.

Webershoot

S'il n'est pas trop tard, j'utilise celui-ci :
Il contient un 500 F/4 CANON monté avec pare-soleil et boitier. Possibilité de mettre un boitier sur le côté et un autre objectif de l'autre côté, le tout dans une largeur contenue.
+/- 200€
Aucune action action et/ou intérêt chez eux ni ailleurs  ;)
Patron ! Viiite un Canon !