Tendresse féminine...

Démarré par Bountymin, Novembre 15, 2018, 19:40:38

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  ;)

Paradis

Superbe prise, belles expressions et symétrie.
Un poil trop de droite à mon goût... mais bon, par principe  ;D

Un seul regret, tu le sais déjà, SALOPERIE DE PORTABLE !!!
Sans ça, c'était une photo d'expo.

lavialle15

Il a l'air dubitatif ...  ;)
Dommage les mains, sinon belle scène  :)
Cdlt

etsocal

Une photo intéressante dont la compo m'a dans un premier temps un peu surpris mais que j'ai rapidement su apprécier., Excellent.
La qualité de la conversion en noir et blanc me parait très bonne.
Quel dommage cette main parasite à gauche, tenant ce satanique objet qualifié  judicieusement par Paradis de "SALOPERIE DE PORTABLE !!!".

Une petite question: on ne voit point le reflet du photographe sur la vitre, gommé en post-traitement?
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: lavialle15 le Novembre 15, 2018, 19:47:52
Il a l'air dubitatif ...  ;)
Dommage les mains, sinon belle scène  :)
Cdlt

Heu... c'est il ou c'est... elle ?  :o
Cela n'a pas grosse importance à mes yeux mais j'ai quand même un petit doute sur la question.

Une autre chose qui m'intrigue, elle fortement, est de savoir où se trouve le photographe qui devrait nécessairement se refléter dans la vitre à l'identique des autres voyageurs.
Le pouvoir de la cape d'invisibilité ?  :)

MFloyd

Ce qui me dérange, c'est que c'est une très vilaine main, shoote-la.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Je trouve cette photo très jolie, j'aime ton noir et blanc...le truc le smartphone ma fois est le signe des  temps et évite le côté "montage" de la photo "mise en scéne" donc je marche oui. J'aime ce N et B.

olivierrychner

Citation de: etsocal le Novembre 15, 2018, 23:43:35
Une petite question: on ne voit point le reflet du photographe sur la vitre, gommé en post-traitement?

Bis, ou même ter...
Sinon belle photo!

Olivier

Bountymin

Merci à vous pour vos commentaires  :)

Citation de: Paradis le Novembre 15, 2018, 19:46:48
Un seul regret, tu le sais déjà, SALOPERIE DE PORTABLE !!!
Eh oui!! Deux regrets en fait: le portable évidemment mais surtout le fait que j'aie tardé à prendre cette photo. ..Au départ de la scène, il n'y avait pas la 3ème personne. Le temps de me préparer et de vouloir trop peaufiner  pour obtenir le cadrage  optimum...et cette voyageuse est venue s'installer là ...Je m'en mors encore les doigts des 2 mains !!  >:D
Citation de: MFloyd le Novembre 16, 2018, 01:23:00
Ce qui me dérange, c'est que c'est une très vilaine main, shoote-la.
J'ai essayé, mais je n'ai rien obtenu de satisfaisant. Quasi impossible (en ce qui me concerne) de reconstituer correctement la partie cachée par le 3ème personnage..
Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 16, 2018, 00:24:17
Heu... c'est il ou c'est... elle ? :o
Cela n'a pas grosse importance à mes yeux mais j'ai quand même un petit doute sur la question.

Une autre chose qui m'intrigue, elle fortement, est de savoir où se trouve le photographe qui devrait nécessairement se refléter dans la vitre à l'identique des autres voyageurs.
Pas de doute sur la question, c'est bien "elle" qu'il faut dire...

Quant au photographe,  pas de retouche,  il est bien là, on peut  même vaguement le distinguer au fond gauche  ;D.
En fait, j'ai utilisé la fonction "télécommande" de mon appareil, qui permet de le piloter à distance à l'aide d'un smartphone. J'ai utilisé cet fonction avec l'idée d'obtenir une image symétrique en positionnant l'appareil sur le milieu de la tablette de mon compartiment. Comme je l'ai dit + haut; cela m'a pris un peu (trop) de temps de préparation avant de pouvoir déclencher...Le but était également de rester discret, bien sûr, sinon sans nul doute que l'attitude et la pose des 2 belles n'auraient été plus été les mêmes...

etsocal

Encore plus mystérieux que le photographe invisible, comment as-tu fait pour rester discret aux yeux de ces charmantes demoiselles en mettant en œuvre une technique de prise de vue aussi élaborée???  ;D ;D
Michel

Bountymin

Citation de: etsocal le Novembre 16, 2018, 14:58:19
Encore plus mystérieux que le photographe invisible, comment as-tu fait pour rester discret aux yeux de ces charmantes demoiselles en mettant en œuvre une technique de prise de vue aussi élaborée???  ;D ;D
Eh bien il suffit tout simplement de ne pas l'être...  :D L'appareil photo était ici parfaitement visible des demoiselles. 
Généralement, dans la photo de rue, les gens n'imaginent pas qu'ils présentent un quelconque intérêt; il suffit de simuler de s'intéresser à autre chose et généralement, assez rapidement, le photographe n'attire plus l'attention et devient "invisible" pour le sujet concerné. C'est alors très facile de photographier le personnage visé, même avec une courte focale, sans qu'il perde sa spontanéité.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bountymin le Novembre 16, 2018, 19:35:54
Eh bien il suffit tout simplement de ne pas l'être...  :D L'appareil photo était ici parfaitement visible des demoiselles. 
Généralement, dans la photo de rue, les gens n'imaginent pas qu'ils présentent un quelconque intérêt; il suffit de simuler de s'intéresser à autre chose et généralement, assez rapidement, le photographe n'attire plus l'attention et devient "invisible" pour le sujet concerné. C'est alors très facile de photographier le personnage visé, même avec une courte focale, sans qu'il perde sa spontanéité.

Si mes souvenir sont bons, il n'est peut être pas inutile de préciser aussi que tu travailles avec un hybride Sony (à moins que n'aies changé depuis  ;)) capable de rester parfaitement silencieux (ou au moins très discret) au déclenchement.
Gros avantage à l'hybride sur le reflex donc (qui n'est de toutes manières pas un choix très pertinent en photo de rue) pour ce genre de situation.
Personne ne s'alarme d'un boitier non tenu à la main et pour un néophyte, il est même inconcevable d'être photographié par un appareil en apparence inerte et non manipulé.
Afin de ramener ce genre de scène rare, c'est de bonne guerre et ça permet d'immortaliser des choses fugaces qui ne pourraient l'être autrement.  8)

Je ne vais pas sur-interpréter sur ce que cette image ne dit pas  forcément mais si elle représente bien ce que je m'imagine, je vais quand même alors tirer respectueusement mon chapeau à ces deux jeunes femmes qui ont le courage d'afficher publiquement ce qu'elles vivent.
Chapeaux bas donc, Mesdames ! C'est ainsi que les libertés progressent et que les mentalités évoluent.
Soyez en remerciées.  :) 

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 16, 2018, 22:02:35
Je ne vais pas sur-interpréter sur ce que cette image ne dit pas  forcément mais si elle représente bien ce que je m'imagine, je vais quand même alors tirer respectueusement mon chapeau à ces deux jeunes femmes qui ont le courage d'afficher publiquement ce qu'elles vivent.
Chapeaux bas donc, Mesdames ! C'est ainsi que les libertés progressent et que les mentalités évoluent.

Point de vue entièrement partagé. ;)
Michel

Bountymin

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 16, 2018, 22:02:35
Si mes souvenir sont bons, il n'est peut être pas inutile de préciser aussi que tu travailles avec un hybride Sony (à moins que n'aies changé depuis  ;)) capable de rester parfaitement silencieux (ou au moins très discret) au déclenchement.

Quelle mémoire Nikon-Nissoumi !  ;) Tu as tout à fait raison je travaille (toujours) avec un Sony Alpha 7 avec un mode silencieux vraiment très pratique pour la photo de rue.

Oui, ces deux jeunes femme affichaient clairement leurs sentiments à la face du monde, en toute simplicité et sans aucune ostentation. C'est ce qui m'a touché sur le moment et ce que j'ai voulu partager, même si j'ai bien conscience de toutes les imperfections de cette image.

FP photographie

Mince...j'arrive un peu tard sur celle-ci. Très touchante cette photo. Un joli n&B...et effectivement, dommage pour le bras du 1er plan. Mais le reste est réussi...c'est une photo émouvante.