Elle rêve encore

Démarré par LP PIX, Novembre 16, 2018, 07:42:21

« précédent - suivant »

LP PIX

satisfait

Je vois que les modèles sont à la mode en ce moment, il va falloir que j'y réfléchisse
j'ai une photo de ma fille ,peut- être la semaine prochaine..revenons à ton image le modèle est bien sympa mais je trouve la photo un peut froide .. 8)

LP PIX

Merci, tu parles du ton ou de l'attitude?

satisfait

Citation de: LP PIX le Novembre 16, 2018, 17:26:17
Merci, tu parles du ton ou de l'attitude?

de l'ambiance en général autour du modèle.. 8)

LP PIX

Citation de: salamander le Novembre 16, 2018, 18:16:37
Belle réalisation, cependant je me pose la question de l'orientation du modèle...avec la source lumineuse qui lui tape dans la nuque et envoie le visage dans l'ombre...

Aurait il fallu lui demander de se tourner de l'autre côté ?

;)
Ce fut fait aussi... le cliché ici a été fait entre 2 set-ups et pas vraiment posé. Mais j'aimais bien son attitude

FP photographie

La lumière tape dans la nuque...c'est dommage qu'elle ne se soit pas tournée. Le reste me plait...

Paradis

C'est vrai la lumière est "spéciale"... ça donne des points de HL dans la nuque, il y a peut
être moyen de les calmer un peu...
Il y a des petites poils/fils blanc sur le dos du t/shirt, je les éliminerais pour ma part.

Reste que le portrait est très sympa, car on ressent un côté très naturelle.

LeLamaFou

Quelques soucis pour moi :
- le modèle semble poser
- Il ne me paraît pas assez présent (ceci est dû à la compo)
- la lumière est davantage sur son épaule que sur son visage

Nikon Nissoumi

Il y a certes les particularités techniques déjà soulignées par les autres intervenants.
Mais ce sur quoi je bute le plus personnellement relève plus du subjectif que de l'objectif.
Je ne sais dire si cette jeune personne est vraiment dans ses rêves ou pas mais par contre je la sens en interaction avec quelque chose ou quelqu'un localisé à la droite du cadre.
Sensation que la pose presque de plein travers renforce.
De fait nous sommes exclus et tu n'arrives pas réellement à nous faire entrer dans l'intimité de son âme.
Quand cela m'arrive à l'identique, j'ai l'habitude de dire que je suis passé à côté de mon sujet et ne considère alors pas ma photographie comme réussie.   :-\   

LP PIX

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 17, 2018, 02:06:46
Il y a certes les particularités techniques déjà soulignées par les autres intervenants.
Mais ce sur quoi je bute le plus personnellement relève plus du subjectif que de l'objectif.
Je ne sais dire si cette jeune personne est vraiment dans ses rêves ou pas mais par contre je la sens en interaction avec quelque chose ou quelqu'un localisé à la droite du cadre.
Sensation que la pose presque de plein travers renforce.
De fait nous sommes exclus et tu n'arrives pas réellement à nous faire entrer dans l'intimité de son âme.
Quand cela m'arrive à l'identique, j'ai l'habitude de dire que je suis passé à côté de mon sujet et ne considère alors pas ma photographie comme réussie.   :-\   
Je comprends ce que tu veux dire. Ce qui me rassure sur mon aptitude à diriger un modèle, c'est que là, elle rêvait/attendait que je mette un nouveau set-up en place, et donc c'est vraiment du spontané. Aucun point d'attraction pour elle en tout cas, nous étions seuls (avec un vieux labrador qui tousse, mais il n'était pas dans la pièce)... Donc oui, je vais la considérée comme non-réussie, à mes yeux plus à cause de la lumière que de l'attitude, mais je comprends vos points de vue. Elle était là sans être présente, c'est vrai. Merci à tous!

fraoul

J'aime bien l'attitude du modèle et la douceur des lumières. Je suis par contre gêné par le cadrage en bas et à gauche, qui me semble ne pas tomber harmonieusement (coussins coupés à gauche, et espace en dessous du genou). Une proposition ci-dessous sur un format carré, en toute modestie.

LP PIX

Merci, je peux comprendre ta réflexion, mais là, elle est vraiment coupée de partout et vachement fort dans le dos.
En cette période de recherche de ce qui peut contribuer au développement du râble, ça me semble trop....  :laugh: