Hong Kong promenade

Démarré par Acetic man, Novembre 13, 2018, 14:50:23

« précédent - suivant »

Acetic man

juste un essai

Edit :
bon, ben ca ne fonctionne pas..
comme indiqué par d'autres, je voulais insérer une image stockée sur mon site plutôt que de la stocker sur le serveur de CI.
Mais je n'y arrive pas.

Voilà ce que j'ai tapé  (avec les bornes [ img] et [ /img] avnt et après) : " http://philippepoiret.wixsite.com/philimages/copie-de-pluie-sur-la-ville?lightbox=dataItem-jh2fdvad1 "
Si quelqu'un sait...je suis preneur
Merci

philou_m

Acetic man

Merci...

Maintenant que j'ai (re)trouvé comment poster des images normalement, je l'a remets de façon plus classique

LeLamaFou

Je proposerai un carré supérieur.

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Novembre 14, 2018, 00:39:45
Je proposerai un carré supérieur.

Moi aussi, très clairement.
L'avant plan prend ici beaucoup trop d'importance et ressemble plus à un artifice de composition qu'à une nécessité.
Par contre bonne idée que d'avoir déclenché avec cette luminosité plutôt neutre et homogène, elle sied bien à la colorimétrie des immeubles et l'atmosphère de l'ensemble de l'image (même si je pense qu'elle a aussi été retravaillée un peu  ;)).

Maagma

Le temps qui passe en photo.

lavialle15

D'accord aussi pour le carré d'en haut  ;)
La rambarde restera suffisamment présente pour conduire le regard  :)
Un peu de verdure dans les tours ....
Cdlt

Acetic man

Merci pour vos retours...
Malgré vos avis (que je réclamais.. ;o) ) je vais garder cette dynamique dans la composition, même si elle fait en effet un peu "cousue de fil blanc"

Concernant le traitement, c'est une petite mixture dans la Nik Collection (dont on ne dira jamais assez de bien) à base surtout de Dark contrast en dose homéopathique.
Pour les curieux, j'ai deux portfolios différents sur HK sur mon website, toutes les photos ayant ce même traitement.

Clic-Clac 51

J'aurais eu tendance a supprimer un peu de bas
Mais elle fonctionne bien ainsi
Bien vu
Denis ;)

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Novembre 14, 2018, 09:01:04
Merci pour vos retours...
Malgré vos avis (que je réclamais.. ;o) ) je vais garder cette dynamique dans la composition, même si elle fait en effet un peu "cousue de fil blanc"

Concernant le traitement, c'est une petite mixture dans la Nik Collection (dont on ne dira jamais assez de bien) à base surtout de Dark contrast en dose homéopathique.
Pour les curieux, j'ai deux portfolios différents sur HK sur mon website, toutes les photos ayant ce même traitement.
Effectivement "cousue de fil blanc" ou un peu "cliché"...
Si ce n'était que ça, ce ne serait pas bien gênant (sauf que ce n'est une façon de photographier bien personnelle)
Pa contre, ce qui est plus ennuyeux, c'est que l'effet dilue le sujet...

Trompettedelamort

Jolie dans son style.
Plutot partisan du carré supérieur.
"hein?" Beethoven

Acetic man

Citation de: LeLamaFou le Novembre 15, 2018, 19:14:23
Effectivement "cousue de fil blanc" ou un peu "cliché"...
Si ce n'était que ça, ce ne serait pas bien gênant (sauf que ce n'est une façon de photographier bien personnelle)
Pa contre, ce qui est plus ennuyeux, c'est que l'effet dilue le sujet...

Rien que pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=L40pOO0QOhA

Suche

Je prends aussi, mais en carré haut.  :)

Paradis

Moi aussi je prends en carré haut.
Je trouve que ça rend l'image plus dense.

Belle prise.

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Novembre 16, 2018, 08:00:03
Rien que pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=L40pOO0QOhA
Très juste à mon avis
En conclusion, ne pas hésiter à approfondir votre culture photographique. Votre regard en sera d'autant plus pertinent.

Acetic man

je ne m'appuierai pas sur ton goût pour ca. Tu es loin d'être quelqu'un que j'admire et il ne vaut pas grand chose à mes yeux.
Et humainement parlant, tu es assez infect si j'en juge par ta manière de t'adresser à tes semblables.

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Novembre 16, 2018, 23:57:56
je ne m'appuierai pas sur ton goût pour ca. Tu es loin d'être quelqu'un que j'admire et il ne vaut pas grand chose à mes yeux.
Et humainement parlant, tu es assez infect si j'en juge par ta manière de t'adresser à tes semblables.
Il me semble que le langage que tu uses à mon propos pourrait être qualifié de la sorte, acétique man !

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Novembre 16, 2018, 23:57:56

Hum... là, personnellement, je ne m'y risquerais pas.  ^-^
Le Lama nous déniche très régulièrement des pépites de photographes et de photographies qui, en ce qui me concerne, me scotchent plus qu'à leur tour.
Mais elles réclament aussi pas mal de recul, de culture et une appréhension globale et fine de la photographie.
Je conçois sans peine que l'art photographique contemporain ou d'avant garde (mais aussi classique pour certains auteurs ou domaines) puisse ne pas faire vibrer tout le monde et restent des univers un peu à part.
Des goûts et des couleurs il en faut cependant pour tous et le problème teint surtout à ce que "l'espace" photographique est devenu tellement vaste, riche et varié qu'il est bien difficile de l'embrasser dans sa globalité.
D'où les multiples incompréhensions réciproques qui peuvent naître de ce foisonnement.
De fait, je rejoins le Lama au moins sur ce point, se cultiver en photographie ne peut jamais faire de mal et apporte le nécessaire oxygène du renouvellement, de la remise en question et de l'ouverture d'esprit.
Mais bien sûr, tu n'es pas obligé d'adhérer à cette vision des choses.  ;)

Acetic man

je pense mettre le nez (et les yeux ...) un peu partout et en tout cas je suis bien d'accord sur ce point là, une culture et une curiosité photographique ne peut être que salutaire. J'aime me confronter,  et j'aime la rugosité de la découverte.
Je ne suis pas perméable à tout, mais j'ai eu, souvent d'agréables surprises.

Il y a juste que je n'ai vraiment aucune envie de cotoyer le moins du monde ce type, imbuvable, et encore moins échanger avec lui. Donc je prends tout ce qui passe à ma portée, mais en ce qui le concerne, je zappe.

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Novembre 17, 2018, 01:10:58
je pense mettre le nez (et les yeux ...) un peu partout et en tout cas je suis bien d'accord sur ce point là, une culture et une curiosité photographique ne peut être que salutaire. J'aime me confronter,  et j'aime la rugosité de la découverte.
Je ne suis pas perméable à tout, mais j'ai eu, souvent d'agréables surprises.

Il y a juste que je n'ai vraiment aucune envie de cotoyer le moins du monde ce type, imbuvable, et encore moins échanger avec lui. Donc je prends tout ce qui passe à ma portée, mais en ce qui le concerne, je zappe.

Affaire de compatibilité de caractères à laquelle je ne peux hélas pas grand chose.
Que cela ne t'empêche pas de jeter un œil aux liens qu'il propose (ceux là mais aussi ceux des autres intervenants, bien sûr) en faisant abstraction du reste car une photo reste une photo et peut être appréciée (ou pas  ;)) juste pour ce qu'elle est.