Métro HK

Démarré par Acetic man, Novembre 17, 2018, 13:31:46

« précédent - suivant »

Acetic man

Juste pour vos avis

FP photographie

De belles couleurs, une architecture très typé...le lieu me plait :) Le personnage ? Je ne sais pas trop. J'ai l'impression qu'il n'apporte pas grand chose à la compo. Je pense que ça aurait été très bien sans. Le tout me semble un peu trop lumineux et les ombres pas assez marquées...je pense que tu peux facilement renforcer les zones d'ombres pour donner un peu plus d'ambiance.

lavialle15

En tout cas les lieux sont nickels, nets et propres ... ça change du nôtre  ;)
Pas de gros défauts pour moi, le tout me semble bien équilibré  :)
Cdlt

Acetic man

et ca sent bon !  :)
Les poignées, les rampes dans les escalators sont désinfectées au moins 1 fois par heure. Ce sont les affichettes qui le disent, et en effet il y a une armée de gens qui nettoient, partout.

Je vous en mets une autre, du même genre..

fraoul

Quelque chose me gène dans la composition mais sans trop savoir quoi... peut-être trop ou pas assez serré ? Par contre, j'aime bien le figuré de la chemise du monsieur qui rappel le motif de la mosaïque des murs.

LeLamaFou

Il y a des grandes perpectives, mais il n'y a pas vraiment de sujet même si on est dans le métro à HK

Acetic man

Citation de: LeLamaFou le Novembre 17, 2018, 15:38:26
Il y a des grandes perpectives, mais il n'y a pas vraiment de sujet même si on est dans le métro à HK

Tu n'as pas tort (on va finir par s'apprécier tu verras... :))
Un point néanmoins qu'il faut que je mentionne et qui, tout en justifiant ta remarque, pourra éventuellement l'atténuer  : je n'ai pas (plus...) envie de capter un sujet en une seule photo. J'aime "travailler" (ça me gêne toujours d'employer ce mot  ;D) par série.
Bien entendu cette photo, l'une d'elle en tout cas, sera associée à d'autres pour faire un ensemble sur HK. Qu'il n'y ait pas un sujet fort sur chacune d'elle est du coup moins crucial. Je pense.

Clic-Clac 51

Je trouve ces teintes "acidulées" et la perspective de la première bien agréables
Denis ;)

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Novembre 17, 2018, 15:53:01
Tu n'as pas tort (on va finir par s'apprécier tu verras... :))
Un point néanmoins qu'il faut que je mentionne et qui, tout en justifiant ta remarque, pourra éventuellement l'atténuer  : je n'ai pas (plus...) envie de capter un sujet en une seule photo. J'aime "travailler" (ça me gêne toujours d'employer ce mot  ;D) par série.
Bien entendu cette photo, l'une d'elle en tout cas, sera associée à d'autres pour faire un ensemble sur HK. Qu'il n'y ait pas un sujet fort sur chacune d'elle est du coup moins crucial. Je pense.
Je comprends ton idée. Mais par "Série", j'entendrais plutôt un ensemble de photos plutôt fortes qui se complètent et dont la juxtaposition crée une ambiance ou décrit un lieu ou montre qq chose ou est un travail de variations sur un même sujet. Bien sûr, quelquefois entre deux photos fortes, il faudra qq chose de moins fort pour faire la transition. Mais en ensemble de photo pas très fortes ne produit pas grand chose à mon avis.

Acetic man

On est d'accord sur la définition de ce que devrait être un série.

Pour la dernière, elle transcrit parfaitement mon impression première du métro de HK : dans cette mégapole (7,5 millions d'habitants) voir une station de métro vide, et propre...est assez étrange. Si on pense au métro Parisien....
Et donc elle a sa place (je sais c'est subjectif pur jus) dan sune série ("ma" série) sur HK.

Acetic man

Citation de: fraoul le Novembre 17, 2018, 15:34:59
Quelque chose me gène dans la composition mais sans trop savoir quoi... peut-être trop ou pas assez serré ? Par contre, j'aime bien le figuré de la chemise du monsieur qui rappel le motif de la mosaïque des murs.

Tu fais bien de le mettre en avant ! En effet j'ai attendu des heures que quelqu'un avec un cheise à carreaux veuille bien passer là...  pfffff

;D