Code 10004 sur Epson Stylus Pro 4800

Démarré par RADO, Novembre 18, 2018, 10:36:49

« précédent - suivant »

RADO

Bonjour,

Sur une Epson 4800 j'ai fait positionner la tête au milieu du rail avec l'intervention comme si j'aurais voulu changer le couteau.
Toujours en laissant l'imprimante allumée, j'ai bougé manuellement la tête afin de bien la positionner au niveau de l'échancrure et enfin de pouvoir retirer le capot plastique transparent.
Puis j'ai déconnecté le tuyau jaune car la buse est restée bouchée après maintes essais de débouchage via le menu. De plus il y avait des grandes parties d'air dans le tuyau que j'ai pu éliminer.
J'ai délicatement mis un peu de solution spéciale pour buses, du coté de la tête la ou le tuyau d'encre ce branche.

J'ai rebranché le tuyau et remonté le capot plastique.

Puis l'imprimante me demande de l'éteindre et de la rallumer.
C'est la que la apparait "Configuration requise 10004"

Je suis aller voir en quoi cela signifie:

https://printcopy.info/?l=en&mod=erc&brand=Epson&model=Stylus%20Pro%204800&code=00010004

Mais cela me semble bien curieux car en rien de je n'ai toucher aux différents points d'écrits alors qu'il n'y avait tristement rien avant d'anormal.

Serait-ce le fait que j'ai fait glisser la tête alors que l'imprimante était allumée ?

Comment peut-on faire pour débloquer ce code d'erreur sans rien modifier ?

Merci de vos conseils !...

RADO

Hello,

Il n'y a personne ici qui peut m'aider à faire sauter ce code erreur ? Ou trouve-t-on les différentes manips genre appuyer sur plusieurs boutons, que l'on peut faire sur cette machine ?

RADO

Il y a vraiment personne ici qui peut m'aider à débloquer mon imprimante ? Sniff Sniff ...

egtegt²

Ca ne va pas beaucoup t'aider mais il y a de grandes chances que ton imprimante soit tout bêtement en panne :(

helyo

Je n'y connais pas grand-chose mais peut-être qu'en effet en bougeant la tête, tu as décalé un système de positionnement.
En désespoir de cause et avant d'appeler Maintronic , tu peux essayer de ré-initialiser la bécane au plus bas niveau en ré-installant le firmware le plus récent. Il se trouve ICI

RADO

Citation de: helyo le Décembre 20, 2018, 19:52:49
Je n'y connais pas grand-chose mais peut-être qu'en effet en bougeant la tête, tu as décalé un système de positionnement.
En désespoir de cause et avant d'appeler Maintronic , tu peux essayer de ré-initialiser la bécane au plus bas niveau en ré-installant le firmware le plus récent. Il se trouve ICI

Merci pour ton avis mais ce que je trouve bizarre c'est quand on met l'imprimante en position comme pour changer le couteau (la tête se met alors au lieu), il n'est pas préciser sauf erreur, qu'il faut alors éteindre la machine. Dans cette manoeuvre de changement du couteau on peut facilement par inadvertance faire bouger latéralement la tête, elle est parfaitement libre.

Sinon quand je clique sur ton lien, il ne veut pas s'ouvrir. Peux-tu stp me donner l'adresse ! Merci

helyo

Le voici : https://www.epson.fr/support?productID=14226#product_search

Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais il y a un traceur 7890 en bon état -sauf un petit problème de joint sur un emplacement de cartouche- à vendre (500€, négociables à mon avis) près d'Angers sur le BC avec des cartouches de 700 ml (2 cartouches = 500€) pour certaines quasiment pleines.

Je suis allé chez le vendeur lui acheter d'autres produits qui m'intéressaient. Je lui aurais aussi pris le traceur si je n'en avais déjà eu un de ce modèle. C'est mieux à tous égards que la 4800 mais plus encombrant aussi !

RADO

Citation de: helyo le Décembre 22, 2018, 16:44:37
Le voici : https://www.epson.fr/support?productID=14226#product_search

Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais il y a un traceur 7890 en bon état -sauf un petit problème de joint sur un emplacement de cartouche- à vendre (500€, négociables à mon avis) près d'Angers sur le BC avec des cartouches de 700 ml (2 cartouches = 500€) pour certaines quasiment pleines.

Je suis allé chez le vendeur lui acheter d'autres produits qui m'intéressaient. Je lui aurais aussi pris le traceur si je n'en avais déjà eu un de ce modèle. C'est mieux à tous égards que la 4800 mais plus encombrant aussi !

Merci encore helyo mais c'est bizarre chez moi je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Pareillement quand je cherche le lien "Support-Epson" par Google il ne s'ouvre non plus. Est-ce pareil chez vous ?

Pour le traceur 7890 sur Angers, je suis assez loin près de Colmar en Alsace, dommage !

Bonnes fêtes de fin d'année

Verso92

Citation de: RADO le Décembre 28, 2018, 17:51:43
Merci encore helyo mais c'est bizarre chez moi je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Pareillement quand je cherche le lien "Support-Epson" par Google il ne s'ouvre non plus. Est-ce pareil chez vous ?

Pas de problème chez moi (ça met quelques secondes à s'ouvrir, par contre)...

helyo

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2018, 18:30:37
Ici tout pareil.. C'est un peu lent mais ça s'ouvre sans problème....

mamiya

regarde bien si la petite bande en plastique souple n'a pas sautée ou sortie de son emplacement à un endroit du guide

mamiya

RADO

Merci mamiya, effectivement la bande codeuse n'était pas bien placée dans le guide du chariot.

Super tout fonctionne mis à part que les buses ont eu de temps de sécher Rrrr, et que le cycle de nettoyage ne suffit pas même après maintes opérations. Il va falloir que je démonte les buses pour faire le grand nettoyage !

Une belle vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=sXEkfSD_HYY

RADO

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2018, 18:30:37

Effectivement le lien s'ouvre mais c'est assez long chez moi