cracker pour un 6D mark II ou attendre et prendre un R

Démarré par samir, Novembre 19, 2018, 09:42:36

« précédent - suivant »

freeflyboy64

Citation de: Chauvin le Novembre 22, 2018, 19:46:21
Et bien voilà , j'ai craqué pour le 6dii (pour seconder mon 'vieux mark iii !)
A 1390 euros chez Objectif Bastille et avec les -400 de Canon (CPS) , ça le fait bien...
Bonne soirée

Tu as bien fait :)
Idem chez Ca...a, toutes promos confondues (dont cashback CPS), il sort à 1000.
Je n'ai malheureusement pas le budget pour changer mon 6D vieillissant, mais franchement, si je le pouvais... je foncerais !
Le seul reproche que je fais à mon 6D (un AF à la traîne, en-dehors du collimateur central) a été amélioré sur le II, alors à 1000 euros, y'a pas à hésiter.
Car même avec sa dynamique "pourrie" selon certains, un 6D permet de faire à peu près tout.

Bon, et bien y'a plus qu'à attendre le Black Friday 2019 pour profiter des offres sur les R ;) 

Sebas_

Citation de: freeflyboy64 le Novembre 23, 2018, 12:34:35
Bon, et bien y'a plus qu'à attendre le Black Friday 2019 pour profiter des offres sur les R ;)
Oui, parcequ´en 2018, il n´y a rien sur le R, et c´est pas faute d´avoir cherche!

albatar1976

Citation de: Robertaz le Novembre 23, 2018, 11:17:38
C'est autant l'avenir que l'était le cd pour la musique. Le vinyle voué à la disparition totale......

Le vinyle est trendy tout comme leica l'est.

C'est une niche dans la niche qui n'intéressera surement pas un géant comme Canon ;)

La com' de Canon est très clair. Ils ont créé la monture RF pour 30 ans comme c'était le cas pour la monture EF... Cette période peut bien entendu évoluer en fonction des innovations technologiques qui forcerait Canon à revoir sa copie ou à la prolonger...

Chez Nikon ils annoncent même 100 ans pour la monture Z  ;D

On va avoir un 1dxmarkIII à cause (ou grâce  ;D ) aux JO 2020 et par ce que Canon n'a pas encore la techno dual pixel af (ou qu'elle n'est pas encore prête) pour un AF aussi perf que la série 1dx. Et aussi peut être pour une question d'habitudes des photographes Canon et donc permettre une transition en douceur. Tu prends un R/Rx/Rs en backup (ou en backup up du back up) pour essayer et te familiariser avec la nouvelle ergonomie et le mode Fv  8)

Après les JO 2020 le DSLR deviendra progressivement un produit de niche c'est évident.

Powerdoc

Citation de: albatar1976 le Novembre 24, 2018, 07:08:02
Le vinyle est trendy tout comme leica l'est.

C'est une niche dans la niche qui n'intéressera surement pas un géant comme Canon ;)

La com' de Canon est très clair. Ils ont créé la monture RF pour 30 ans comme c'était le cas pour la monture EF... Cette période peut bien entendu évoluer en fonction des innovations technologiques qui forcerait Canon à revoir sa copie ou à la prolonger...

Chez Nikon ils annoncent même 100 ans pour la monture Z  ;D

On va avoir un 1dxmarkIII à cause (ou grâce  ;D ) aux JO 2020 et par ce que Canon n'a pas encore la techno dual pixel af (ou qu'elle n'est pas encore prête) pour un AF aussi perf que la série 1dx. Et aussi peut être pour une question d'habitudes des photographes Canon et donc permettre une transition en douceur. Tu prends un R/Rx/Rs en backup (ou en backup up du back up) pour essayer et te familiariser avec la nouvelle ergonomie et le mode Fv  8)

Après les JO 2020 le DSLR deviendra progressivement un produit de niche c'est évident.

Par contre en FF, ce sera probablement peut être l'un des derniers FF produit par Canon , car c'est très frustant pour l'utilisateur de se passer des nouvelles et superbes optiques R. Les nouvelles optiques R, sont le meilleur argument de vente du système R.

albatar1976

Citation de: Powerdoc le Novembre 24, 2018, 08:12:35
Par contre en FF, ce sera probablement peut être l'un des derniers FF produit par Canon , car c'est très frustant pour l'utilisateur de se passer des nouvelles et superbes optiques R. Les nouvelles optiques R, sont le meilleur argument de vente du système R.

Oui les nouvelles optiques semblent fantastiques.

Mais le truc le plus frustrant quand je reprend mon 5D4, c'est la couverture AF et l'absence mode Fv. Accessoirement l'evf pour l'histogramme.

PiMouss

Par contre en FF, ce sera probablement peut être l'un des derniers FF produit par Canon

Tu ne t'engages pas trop... ;D

Fab35

Citation de: albatar1976 le Novembre 24, 2018, 08:20:53

Mais le truc le plus frustrant quand je reprend mon 5D4, c'est la couverture AF et l'absence mode Fv. Accessoirement l'evf pour l'histogramme.
Dans l'immense majorité des cas le 5d4 fera bien le taf, sans collim AF partout et sans histogramme  (basé sur le jpg d'ailleurs ) ! Au pire dans un cas difficile on passe le 5d4 en Eos R en étant en liveview !! ;)

albatar1976

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2018, 09:11:45
Au pire dans un cas difficile on passe le 5d4 en Eos R en étant en liveview !! ;)

Pas vraiment non...

L'ergonomie du 5d4 au liveview n'est pas terrible et l'af moins perf.

D'ailleurs hier j'ai récupéré mon 5D4 du SAV pour une remise en état cosmétique (caoutchouc qui se décollaient), nettoyage capteur (même si je n'en ressentais pas le besoin), changement du sabot flash (quelques traces d'oxydation) et molette avant qui tournait difficilement. D'ailleurs merci à Canon Thailand de m'avoir fait une ristourne de 40%  :o

Je suis bien entendu passé en configuration 5d4 en boitier principal et le R dans le sac en backup...

Au bout de 10 minutes je suis repassé avec le R en boitier principal.

Par contre pour la soirée au flash, le 5d a repris sa place en boitier principal pour la cadence en rafale avec flash, le R étant anémique (3fps au flash)... mais le R était monté avec le 85mm (sans flash) pour les photos sur le vif...

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2018, 09:11:45
Dans l'immense majorité des cas le 5d4 fera bien le taf, sans collim AF partout et sans histogramme (basé sur le jpg d'ailleurs ) !

Oui mais c'est un bon indicateur dans 95% des cas ;)

Robertaz

Citation de: Powerdoc le Novembre 23, 2018, 11:44:03
la réapparition du vinyl c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose , et l'avenir, plutot le présent ce n'est pas le CD mais la dématérialisation, le streaming, le téléchargement ...
Avec mon attachement aux CD , je reste un vieux con  ;D

C'est bien pour ça que je ne crois guère à la durabilité des mirrorless..... qui sont à la photo ce qu'étaient les cd au son.

newworld666

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 10:20:52
C'est bien pour ça que je ne crois guère à la durabilité des mirrorless..... qui sont à la photo ce qu'étaient les cd au son.

T'es pas très optimiste !!! les mirrorless n'ont jamais explosé en 10 ans d'existence .. ils n'en sont sont qu'au niveau des DSLR de 2005 ..  j'imagine qu'ils vont quand même progresser un peu pendant 4 ou 5 ans.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Moi je parie quand même aussi pour un 5D5 reflex, ça m'étonne qu'ils ne sortent que le DX3. Car il va falloir du temps pour le passage complet et pour retrouver un parc optique R équivalent aux EF, même s'il y a la bague en attendant pour les plus pressés.
Et vu qu'ils sortent quand même des nouvelles EF, même si c'est au compte goutte.

Certes.
Mais sur le terrain, pas sûr que la différence sera si flagrante que ça. Et puis pour l'instant, à part le 35 et le 24-105, ce sont des optiques essentiellement haut de gamme qui sortent ou qui sont en prévision.
Et un 28-70 f/2 aussi "monstrueux" sur un "petit" R, on verra s'il se vend si bien que ça...

Justement, le futur 5D5 pourra peut-être améliorer ça. Pas sûr que tous les aficionados Canon soient prêts à abandonner la visée optique si rapidement (et l'ergonomie et l'af qui vont avec). Il va falloir un peu de temps...

triangle

Citation de: Sebas_ le Novembre 23, 2018, 14:22:14
Oui, parcequ´en 2018, il n´y a rien sur le R, et c´est pas faute d´avoir cherche!
audiophil black sale ce jour: 2299€... ça reste cher par rapport au 6D2

Powerdoc

Citation de: Laurent31 le Novembre 24, 2018, 10:41:10
Moi je parie quand même aussi pour un 5D5 reflex, ça m'étonne qu'ils ne sortent que le DX3. Car il va falloir du temps pour le passage complet et pour retrouver un parc optique R équivalent aux EF, même s'il y a la bague en attendant pour les plus pressés.
Et vu qu'ils sortent quand même des nouvelles EF, même si c'est au compte goutte.
Certes.
Mais sur le terrain, pas sûr que la différence sera si flagrante que ça. Et puis pour l'instant, à part le 35 et le 24-105, ce sont des optiques essentiellement haut de gamme qui sortent ou qui sont en prévision.
Et un 28-70 f/2 aussi "monstrueux" sur un "petit" R, on verra s'il se vend si bien que ça...
Justement, le futur 5D5 pourra peut-être améliorer ça. Pas sûr que tous les aficionados Canon soient prêts à abandonner la visée optique si rapidement (et l'ergonomie et l'af qui vont avec). Il va falloir un peu de temps...

Ils ont sortis des gros blancs, et dans cette catégorie d'objectif je ne pense pas que la monture courte apporte un quelconque avantage en terme de performances optique.
Le 28-70 2 L est un monstre mais qualitativement il remplace plusieurs fixes ouvrant à F2) et le 50 1,2 RL est sans concurrence.
Qui  va investir dans une monture qui ne lui permettra pas d'accéder à la gamme optique R, alors que les boitiers R fonctionnent avec toute les optiques EF ?
Il y a peut peut être une place pour ce boitier, mais j'estime qu'il y a peu de chances qu'il voit le jour, d'autant plus que pour des raisons de politique commerciale, si Canon veux s'imposer il doit clairement signifier à sa clientèle que l'avenir c'est la gamme R.

gebulon

Ou pas !
Canon répond à une demande de la clientèle qui trouve un avantage au ML.
C'est forcé, c'est clair et net.

La seule chose qui orientera la marque sur un système plutôt qu'un autre, ce sera les ventes...

Alkatorr

Pour préciser : le doublage du cash back avec la carte CPS est effectif pour ceux qui sont gold et platinium. En dessous niet  O0

Sebas_

Citation de: Alkatorr le Novembre 24, 2018, 13:45:51
Pour préciser : le doublage du cash back avec la carte CPS est effectif pour ceux qui sont gold et platinium. En dessous niet  O0
Ah, ce n' est pourtant pas ce que dit Canon...
"(1) Cette offre est destinée aux membres Canon Professional Services (CPS) détenteurs des cartes Platinium, Gold ou Silver."

https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

(Edit: et c' est meme applicable si on est CPS européen et qu'on achète en France. Dans mon cas, je suis enregistre en CPS en Espagne et ca fonctionne, je confirme)

Alkatorr

Relis bien les posts au dessus. Je répondais à ceux qui disent que la remise boutique de 200 € ne s'applique pas à ceux qui choisissent le double cash back CPS.

jp60

Citation de: Powerdoc le Novembre 24, 2018, 11:18:06

Qui  va investir dans une monture qui ne lui permettra pas d'accéder à la gamme optique R, alors que les boitiers R fonctionnent avec toute les optiques EF ?

Tout le monde n'achète pas des optiques à 2000 euros ou plus!

Le 50mm et le 24-70 en monture R sont des objectifs qui resteront cantonnés dans un marché de niche. Le gros des ventes se fera sur des optiques plus basiques qui existent en monture EF. Bref, pour moi cet argument n'est valable que pour des passionnés ou certains pros mais ça reste très minoritaire.
Mais bon, on succombe souvent aux nouveautés en se justifiant quand on est passionné ! ;)
A l'heure actuelle, je trouve le R hors de prix par rapport à un 6d2. Dans 1 an à voir, mais pour l'instant, bof.

Laurent31

Citation de: Alkatorr le Novembre 24, 2018, 15:51:13
Relis bien les posts au dessus. Je répondais à ceux qui disent que la remise boutique de 200 € ne s'applique pas à ceux qui choisissent le double cash back CPS.
Tant mieux si ça marche quand on est cps gold ou platinum. Pour les "ceux" : moi je retransmettais juste ce que mon magasin m'a signalé à 2 reprises (à savoir le non doublement du cashback dans ce cas précis où Canon faisait déjà une remise en caisse/et non le magasin).
Bon, ben alors je croise les doigts et je verrai bien au moment du remboursement de toute façon...

Laurent31

Citation de: jp60 le Novembre 24, 2018, 17:00:19
Le 50mm et le 24-70 en monture R sont des objectifs qui resteront cantonnés dans un marché de niche. Le gros des ventes se fera sur des optiques plus basiques qui existent en monture EF. Bref, pour moi cet argument n'est valable que pour des passionnés ou certains pros mais ça reste très minoritaire.
+1
D'ailleurs, c'est tout à fait ce que m'avait confié "en douce" récemment un représentant Canon...

albatar1976

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 10:20:52

Et le DSLR le mini-disc  ;D

albatar1976

Citation de: Laurent31 le Novembre 24, 2018, 10:41:10

Pour l'instant on a 4 objectifs sortis ou annoncés... Deux très haut de gamme et deux "normaux". Ça fait du 50/50 pour l'instant.

En ce qui concerne les objectifs prévus, il ne me semble pas que Canon ait annoncé quoi que ce soit  8) Evidemment qu'un 16-35/2.8 et 24-70/2.8 vont sortir rapidement tout comme d'autres objectifs plus standard. Mais en attendant, tous les objectifs EF sont utilisables sans compromis.

albatar1976

Citation de: jp60 le Novembre 24, 2018, 17:00:19
Tout le monde n'achète pas des optiques à 2000 euros ou plus!

Ca tombe bien. Deux des 4 objectifs dispo en monture EF coûtent beaucoup moins cher  ;D

Et comme dit juste avant, les objectifs EF sont utilisables sans compromis par rapport à leur utilisation sur des DSLR. C'est pas aussi rapide que sur 1Dx/1Dx2 (mais c'est pas du tout la même gamme non plus) mais il y a d'autres avantages (couverture AF, précision et sensibilité AF).

Gerard 13

Tout ça n' a plus rien à voir avec le titre du fil, vu qu' il y a un fil dédié au R !
Alors que j' étais très intéressé par la question du départ !
Pas grave  :D !
Bon Dimanche à tous !