cracker pour un 6D mark II ou attendre et prendre un R

Démarré par samir, Novembre 19, 2018, 09:42:36

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: Gerard 13 le Novembre 25, 2018, 05:58:41
Tout ça n' a plus rien à voir avec le titre du fil, vu qu' il y a un fil dédié au R !
Alors que j' étais très intéressé par la question du départ !
Pas grave  :D !
Bon Dimanche à tous !

Pas faux  ;D

Bon dimanche également  :)

jp60

Citation de: albatar1976 le Novembre 25, 2018, 05:54:22
Ca tombe bien. Deux des 4 objectifs dispo en monture EF coûtent beaucoup moins cher  ;D

Et comme dit juste avant, les objectifs EF sont utilisables sans compromis par rapport à leur utilisation sur des DSLR. C'est pas aussi rapide que sur 1Dx/1Dx2 (mais c'est pas du tout la même gamme non plus) mais il y a d'autres avantages (couverture AF, précision et sensibilité AF).

C'est formidable les nouveautés... jusqu'a l'arrivée du R, tout le monde ici disait que l'AF du 6D2 était très bon et la couverture suffisante pour la grande majorité des cas etc...
Pour moi 800 à 1000 euros d'écart joue en faveur du 6D2, sauf besoin particulier.( Ou envie d'avoir un ML ou la dernière nouveauté)
Sinon, attendre 1 an, je pense que l'on trouvera des R vers les 1500 euros. En ce moment les boitiers baissent à vitesse grand V, c'est financièrement  une erreur d'acheter un boîtier à sa sortie.

Alkatorr

Certains sont de grands bavards et comme dit une expression bien connue : moins on a de connaissance plus on l'étale. Certains ont de la confiture plein les doigts  O0 :police: ;D

Sebas_

Citation de: Gerard 13 le Novembre 25, 2018, 05:58:41
Tout ça n' a plus rien à voir avec le titre du fil, vu qu' il y a un fil dédié au R !
Alors que j' étais très intéressé par la question du départ !
Pas grave  :D !
Bon Dimanche à tous !

Au prix actuel du 6D II, le débat est vite vu ;)

Soit le 6D II te va bien, donc vu le prix, fonce.
Soit tu es pret a mettre le double dans un boitier plus moderne et plus tourne vers le futur, donc R.

(perso, je suis plutôt dans le dernier cas, mais la marche est haute, donc j'attends un peu)

makhno

je serais trés content d'acquérir le 6dII, venant du 6d.
Paix dans le Monde

Powerdoc

Citation de: gebulon le Novembre 24, 2018, 13:33:13
Ou pas !
Canon répond à une demande de la clientèle qui trouve un avantage au ML.
C'est forcé, c'est clair et net.

La seule chose qui orientera la marque sur un système plutôt qu'un autre, ce sera les ventes...

Bien sur, mais Quand on investit très fort sur un segment, c'est que l'on pense en pouvoir cueillir les fruits, mais si ça marche pas on en tire les conséquences.
Actuellement au prix ou il est vendu, le 6Dmk2 pour celui qui ne veux pas investir dans les optiques R, est le meilleur rapport Q/P de la gamme Canon. C'est une affaire, mais ce n'est pas l'avenir. D'un autre côté comme la durée de vie d'un boitier est très limitée (par rapport au temps de l'argentique) , je pense que cela vaut encore le coup, d'autant plus que ce sera peut être le dernier boitier FF reflex Low cost de chez Canon.

Fab35

Citation de: jp60 le Novembre 25, 2018, 10:07:00
En ce moment les boitiers baissent à vitesse grand V, c'est financièrement  une erreur d'acheter un boîtier à sa sortie.
Une erreur ... pas forcément !

Pour la plupart des gens ici, la photo ne les fait pas vivre, donc toute dépense est de toute façon en pure perte, comme c'est le cas bien souvent des loisirs de toute façon ! Si on est regardant à la dépense et qu'on n'a pas de besoin impératif a priori,  on doit pouvoir attendre les baisses de prix. Ok.

Pour d'autres le besoin est différent, entre amateurs ayant un peu de moyens qui veulent simplement se faire plaisir et des pros qui peuvent se trouver face à des besoins précis et nécessaires à leur business, avec donc un achat à la sortie du boîtier. Ces choix sont généralement réfléchis et assumés, il n'y a donc pas de problème...

jp60

Citation de: Powerdoc le Novembre 25, 2018, 13:43:11
Bien sur, mais Quand on investit très fort sur un segment, c'est que l'on pense en pouvoir cueillir les fruits, mais si ça marche pas on en tire les conséquences.
Actuellement au prix ou il est vendu, le 6Dmk2 pour celui qui ne veux pas investir dans les optiques R, est le meilleur rapport Q/P de la gamme Canon. C'est une affaire, mais ce n'est pas l'avenir. D'un autre côté comme la durée de vie d'un boitier est très limitée (par rapport au temps de l'argentique) , je pense que cela vaut encore le coup, d'autant plus que ce sera peut être le dernier boitier FF reflex Low cost de chez Canon.
[/quote

Je suis totalement d'accord avec toi. :)

Jp

gebulon

Et c'est bien ce qu'attend canon: les retours de ventes.
Je ne pense pas qu'on puisse mettre un nouveau boitier avec une nouvelle monture sur le marché sans proposer un minimum d'objectif.
il y a quoi de sortis au final ? un R et 4 objos ?
Si la mayonnaise ne prends pas, ça ne les ferra pas faire faillite.
L'avenir?
Ce n'est pas le reflex, mais ce n'est peut-être pas non plus le ML FF, quand on voit ce que fait un Téléphone dernière génération (avec les flous à la F1,2)
il est clair que le marché de la photo n'est plus dans les boitiers Ml ou reflexs... (malheureusement)

makhno

si un boitier est bon en telle année,je ne vois pas pourquoi,5 ans après il le serait moins.
C'est pour cela qu'en janvier je compte prendre le 6dII,ou le 5dIV,si il est à moins de 3000€.
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Novembre 25, 2018, 15:46:16
si un boitier est bon en telle année,je ne vois pas pourquoi,5 ans après il le serait moins.
C'est pour cela qu'en janvier je compte prendre le 6dII,ou le 5dIV,si il est à moins de 3000€.

Il suffit de voir certaines images avec des 6D ou 5D2 pour ce rendre compte qu'un vieux boitier reste toujours largement suffisant, m^me s'il y a mieux au niveau de la speclist ;)

Powerdoc

Citation de: makhno le Novembre 25, 2018, 15:46:16

la notion de bon/mauvais c'est très relatif, même si un boitier comme le 6mk2 restera bon dans 5 ans. Par contre un boitier comme le canon 10 D est largué : bruit, dynamique riquiqui, définition réduite, lenteur, Af ..., et pourtant j'ai adoré ce  boitier. Ce qui rendra le 6dmk2 moins sexy c'est la gamme optique, si Canon démontre que la monture R est réellement plus performante que la monture EF.

makhno

Citation de: Powerdoc le Novembre 25, 2018, 16:25:56
la notion de bon/mauvais c'est très relatif, même si un boitier comme le 6mk2 restera bon dans 5 ans. Par contre un boitier comme le canon 10 D est largué : bruit, dynamique riquiqui, définition réduite, lenteur, Af ..., et pourtant j'ai adoré ce  boitier. Ce qui rendra le 6dmk2 moins sexy c'est la gamme optique, si Canon démontre que la monture R est réellement plus performante que la monture EF.
j'ai 3 objectifs L, et j'en suis ravi pour ma pratique photo.Et pas pret d'en changer.Je suis content de mon matériel.
Paix dans le Monde

Powerdoc

Citation de: makhno le Novembre 25, 2018, 16:30:05
j'ai 3 objectifs L, et j'en suis ravi pour ma pratique photo.Et pas pret d'en changer.Je suis content de mon matériel.

j'ai également des objectifs L, mais certains comme le 300 2.8 LIS ne sont plus réparables, hélas

nicolas-p

Oui enfin... on etait au début du numérique avec des progrès significatifs à chaque génération...
Actuellement on plafonne un peu et de ce que j'ai pu voir mon vieux 6d est loin d'être à la ramasse par rapport à ce que l on fait en 2018. Ce n'était pas le cas il y a 10 ans...
Il est urgent d'attendre et voir quelle voie prends canon dans les mois qui viennent.

josboc

Et à ce prix là, vous hésitez ? sur le site de la Fn.c

BLACK FRIDAY

Profitez de l'offre -15% boîtier + objectif pour l'achat d'un Canon 6D Mark II + un objectif Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM + un objectif Canon EF 70-300 mm F/4-5.6 IS II USM :

Reflex Canon 6D Mark II : 1999€ 1299€
+ Objectif Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM : 899,99€
+ Objectif Canon EF 70-300 mm F/4-5.6 IS II USM : 529,99€
= 3428,98€ 2574,69€ avec l'offre -15% boîtier + objectif
- Offre de remboursement différée Canon "Hiver" : 625€ remboursés au total avec les 3 produits
- Offre de remboursement différée "Canon Creez votre kit" 20€ : 100€ remboursés
= 1849,69€ ! (soit une remise totale de 1579,29€ en cumulant les offres)

Offre valable jusqu'au lundi 26 novembre 2018 sur les produits vendus et expédiés par fnac.com (Hors Marketplace) et non cumulable avec les offres en cours réservées aux adhérents

Laurent31

Quand même, il y a de la marge. Et il faudra que de l'eau coule sous les ponts avant de voir la gamme EF ringardisée !
Je trouve les derniers EF sortis depuis quelques années encore bien sexy ! Je sais pas si un 85 f1,4 L est beaucoup moins sexy que le 50 RF, en tout cas pas pour moi.

Powerdoc

Citation de: Laurent31 le Novembre 25, 2018, 17:39:36
Quand même, il y a de la marge. Et il faudra que de l'eau coule sous les ponts avant de voir la gamme EF ringardisée !
Je trouve les derniers EF sortis depuis quelques années encore bien sexy ! Je sais pas si un 85 f1,4 L est beaucoup moins sexy que le 50 RF, en tout cas pas pour moi.

Personnellement je pense, que l'avantage de la gamme R se fait au niveau des grands angles, et que niveau télé, la monture courte n'apportera pas grans chose

jp60

Citation de: Powerdoc le Novembre 25, 2018, 18:01:36
Personnellement je pense, que l'avantage de la gamme R se fait au niveau des grands angles, et que niveau télé, la monture courte n'apportera pas grans chose

Oui, c'est probable. Mais pour qq domaines particulier, j'attends de voir. Les images de ciel nocturne avec le 50 mm ne m'ont pas impressionné. Sauf si erreur de Map des ex vu, les aberrations type coma ou chromatiques sont encore très presentes. Pas de quoi me pousser à changer de système.

albatar1976

Citation de: Laurent31 le Novembre 25, 2018, 17:39:36

Mais les EF restent et resteront très intéressants surtout qu'ils sont utilisables sur le R (et bientôt les autres R de la gamme) sans compromis  :)

newworld666

Pour bien faire il faudrait un pancake 24 ou 35 mm en RF à f2.8
Les EF marchant très bien sur le EOS R, autant sortir des optiques obsolètes en EF ou impossible à réaliser.
Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

Citation de: newworld666 le Novembre 26, 2018, 15:57:17
Les EF marchant très bien sur le EOS R, autant sortir des optiques obsolètes en EF ou impossible à réaliser.

+1

Pour les longues focales, l'intérêt est très limitée.

JP

albatar1976

Oui je ne cracherai pas sur un pancake 24mm ou un 35mm  :)

Mais si la rumeur d'un 75mpx est vraie, il va falloir remplacer quelques primes (ultra) grand angle également.

jjbm

Il y a quelques années (2009?) un commentaire dans ci disait que 10-12 mpx étaient suffisants pour des tirages courants  ;D ;D ;D...ce qui me semble toujours vrai  :D
La course à l'échalote? Les photos sont-elles devenues meilleures? Hors exigences du monde pro.   

Sebas_

Les Samyang en monture FE sont assez impressionants (tout comme le 50/1.4, d´ailleurs), j´ai hate de les voir debarquer sur le R.
Le 40/2.8 EF + adaptateur reste plus compact que le 35/1.8 RF, mais c´est perdre pas mal d´avantage (1 stop, IS, macro...)