Quelles optiques pour deux boitiers NIKON 24x36 argentique et numérique

Démarré par vnr, Novembre 14, 2018, 08:52:54

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: fredkelder le Novembre 24, 2018, 07:29:54
Sinon, pour tous les "vieux" objectifs, une évidence: vu que Nikon a souvent décliné des formules optiques identiques en modifiant juste la construction mécanique pour baisser les coûts, la qualité optique peut être parfois identique (l'appréciation du rendu restant assez subjective, d'ailleurs) mais la qualité mécanique peut être fort différente. De plus, le temps fait son oeuvre. Donc, à voir au cas par cas.

Oui ça dépend vraiment de l'historique de l'optique en question. Usage, stockage, etc.
Les Série E étant destinés aux amateurs, je gage qu'ils ont peu vu la poussière des conflits du Moyen-Orient, en revanche ils peuvent avoir subi l'humidité de la cave où le papy a remisé son EM!
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: fredkelder le Novembre 24, 2018, 10:31:28
Si ça ne te sert pas, tu me colles en ignoré et tu me fous la paix. Ca te va? Et si ça ne te va pas, de mon côté tu vas rejoindre la longue liste de mes experts favoris et pas plus tard que tout de suite.
Dis donc, c'est bien toi qui est venu sur ce fil sans rien y apporter, un peu comme un chien qui lève la patte sur un poteau pour montrer aux autres qu'il existe, et tu demandes qu'on te foute la paix ?

Trop fort !
The lunatic is on the grass.