"Incident" Lightroom Classic CC

Démarré par Bruno Quint, Novembre 19, 2018, 19:00:16

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Bonjour,

Depuis quelques jours, mais pas systématiquement, en ouvrant Lightroom Classic CC, je reçois au bout de quelques secondes un message "Rapport d'incident pour "Adobe Lightroom Classic""

Il me propose d'"envoyer un rapport d'incident" ou de "ne pas envoyer" ... Mais de toutes façons, que j'envoie le rapport d'incident ou non, le programme se ferme et si je réessaie, c'est pareil, en boucle. Donc, impossible d'utiliser LR ce jour là ...

J'ai coché de temps en temps sur "envoyer un rapport", mais il ne s'est bien entendu rien passé !

Bref, je paie un abonnement pour ne pouvoir utiliser le programme que de temps en temps, quand il est de bonne humeur !

Est-ce parce que je suis un méchant garçon qui n'est pas encore passé à Windows 10 ?

Ce qui est amusant, c'est que sur le site d'Adobe, il est expressément indiqué qu'on peut parfaitement utiliser Lightroom CC sans être connecté à Internet (du moins pas plus d'une fois par mois).

Merci pour vos conseils et éclairages.

gigi4lm

2 remarques :
- LR Classic CC fonctionne sous Windows 7 ou 10
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/system-requirements.html
-On peut parfaitement utiliser LR Classic CC sans connexion internet (à par la validation de l'abonnement une fois tous les 3 mois). Et ça n'a surement rien à voir avec ton problème.

Çà ressemble plus à un problème lié à ta machine ou un quelconque logiciel ou plugin  qu'à LR.
Néanmoins rien ne t'empêche de refaire une installation. 

Samoreen

Bonsoir,

La première chose à essayer est de lancer LR en faisant un reset des Préférences : Alt + Maj enfoncées au moment du lancement. Le gestionnaire de Préférences est un nid à bugs et Adobe n'a jamais fait l'effort de le corriger. La seule chose qu'ils savent dire, c'est "réinitialiser vos Préférences". Ça marche souvent mais il faut refaire les réglages après.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Novembre 23, 2018, 23:26:25
La première chose à essayer est de lancer LR en faisant un reset des Préférences : Alt + Maj enfoncées au moment du lancement. Le gestionnaire de Préférences est un nid à bugs et Adobe n'a jamais fait l'effort de le corriger. La seule chose qu'ils savent dire, c'est "réinitialiser vos Préférences". Ça marche souvent mais il faut refaire les réglages après.

Si ça plante directement, sans proposition de supprimer les Préférences, supprimer le fichier à la main dans Users\[user name]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\ (fichier .agprefs).
Patrick