ciel d'orage

Démarré par Daran12, Novembre 21, 2018, 13:42:23

« précédent - suivant »

Daran12

Bonjour,

Pour avis et partage de ce ciel d'orage qui recouvre l'ascenseur.

Merci à vous,

Nikon Nissoumi

Ciel d'orage ?
Ciel menaçant tout au plus.  ::)
Ta composition est classique, sans grandes fantaisies et très descriptive mais raisonnablement correctement menée aussi.
Personnellement, il me semble que je me serais approché plus pour tenter des cadrages plus serrés (la pelouse du premier plan est d'un intérêt somme toute très relatif  :-\) avec peut être de la contre plongée pour dresser l'édifice sur le ciel turbulent. A voir ce que ça aurait pu donner... 
Une légère dominante chaude/jaune mais peut être bien que la lumière du moment a joué de son influence dans la chose...  ^-^
Un petit problème de fuyantes/distorsion avec le bâtiment qui donne l'impression de pencher à droite.
Une maladresse que d'avoir coupé le piéton dans l'angle inférieur droit. Pourtant son importance dans l'image est bien supérieure à la surface qu'il occupe.
Pardonne ma curiosité mais cet impressionnant ascenseur à bateaux, quel est-il et où se localise-t-il ?  :o

Daran12

merci à toi Nikon Nissoumi, pour tes avis, dont je prends bonne note.

Effectivement le ciel est plus menaçant qu'orageux... mais en fait c'est l'ascenseur qui pour moi est la "pièce" maitresse" à savoir pour répondre à ta question, c'est l'ascenseur funiculaire de Strepy-Thieu unique au monde et situé entre la Ville de Mons et La Louvière en Belgique.

Vraiment un bel ouvrage.

Merci de ton passage,

Nikon Nissoumi

Citation de: Daran12 le Novembre 21, 2018, 14:14:24
merci à toi Nikon Nissoumi, pour tes avis, dont je prends bonne note.

Effectivement le ciel est plus menaçant qu'orageux... mais en fait c'est l'ascenseur qui pour moi est la "pièce" maitresse" à savoir pour répondre à ta question, c'est l'ascenseur funiculaire de Strepy-Thieu unique au monde et situé entre la Ville de Mons et La Louvière en Belgique.

Vraiment un bel ouvrage.

Merci de ton passage,

Très impressionnant effectivement...  :o
Voici qui mériterait d'y revenir à différentes époques et lumières pour exploiter tout le potentiel du lieu.

Paradis

Comme le vrai sujet est l'ascenseur, il me semble que tu peux couper une bonne partie de gauche ou il n'y a pas
grand chose a voir et même du ciel, histoire de recentrer l'image sur l'essentiel.

Je me permet de de poster une proposition.

satisfait

J'avais jamais vu d'ascenseur à bateau,même en photo ça reste impressionnant,cela fait une belle image architecturale.. 8)

Daran12

Citation de: Paradis le Novembre 21, 2018, 16:57:02
Comme le vrai sujet est l'ascenseur, il me semble que tu peux couper une bonne partie de gauche ou il n'y a pas
grand chose a voir et même du ciel, histoire de recentrer l'image sur l'essentiel.

Je me permet de de poster une proposition.
Paradis,

Bien vu et merci,