Sur un fil

Démarré par supertata, Novembre 21, 2018, 21:32:39

« précédent - suivant »

supertata

Image prise à Maurice

Je ne sais pas trop quoi en penser. La pluie me semble être gênante.

etsocal

La pluie n'est pas ce qui me parait être le plus gênant, ça serait plutôt le "color banding" présent au niveau de l'arrière-plan, surement dû au post-traitement.
Par ailleurs il aurait été intéressant que le singe ait un peu plus d'espace devant lui pour éviter de donner l'impression qu'il va se heurter à la partie droite du "cadre".
Cette photo n'en est pas moins sympa pour autant.
Michel

supertata

Citation de: etsocal le Novembre 21, 2018, 21:46:12
La pluie n'est pas ce qui me parait être le plus gênant, ça serait plutôt le "color banding" présent au niveau de l'arrière-plan, surement dû au post-traitement.
Par ailleurs il aurait été intéressant que le singe ait un peu plus d'espace devant lui pour éviter de donner l'impression qu'il va se heurter à la partie droite du "cadre".
Cette photo n'en est pas moins sympa pour autant.

Je comprends.

Pour l'espace, j'ai un "plot" ; j'avais cette idée de "flotter" dans la brume. Je l'avais garder dans un premier temps. Je me suis fourvoyé en voulant faire "ressortir" le singe de l'arrière plan.
Pour l'arrière plan, je suis d'accord, c'est que je suis en train de bidouiller.

Voilà une seconde version

satisfait

Pour moi il y a trop de haut sur cette photo ,sinon le reste me va.. 8)

tkosak

Pour éviter que le serveur CI ne dégrade ta photo (il travaille un peu à la hache...) reste dans les limites imposées par le forum : 350ko (là tu as bon) et 1400*940
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.75.html

Non, pour moi la pluie n'est pas une gêne.

etsocal

Cette seconde version me parait plus aboutie.

Désolé d'avoir, dans mon commentaire de la version première, parlé de "color banding" (phénomène qui peut apparaitre au niveau des aplats lors d'un "tone mapping" un peu trop poussé) alors qu'il ne s'agissait que des "fantomes" du relief dilué dans la brume épaisse. Ma remarque est donc nulle et non avenue.

Citation de: satisfaitPour moi il y a trop de haut sur cette photo
Oui pourquoi pas.
Michel

Clic-Clac 51

Difficile de donner un avis sur une image dégradée
Tu devrais la reposter en respectant les conditions de postage de CI

Extrait...
La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit.
Les images téléchargées sur le forum ou via la galerie peuvent être effacées à tout moment, pour cause de fils trop lourds ou d'obsolescence; de plus, vous ne disposez d'aucune possibilité d'édition une fois passé le délai de 10 minutes après leur envoi.

Denis ;)

supertata

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 22, 2018, 12:07:59
Difficile de donner un avis sur une image dégradée
Tu devrais la reposter en respectant les conditions de postage de CI

Extrait...
La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit.
Les images téléchargées sur le forum ou via la galerie peuvent être effacées à tout moment, pour cause de fils trop lourds ou d'obsolescence; de plus, vous ne disposez d'aucune possibilité d'édition une fois passé le délai de 10 minutes après leur envoi.

Denis ;)

Pour tout dire, ça fait longtemps que je n ai pas posté et c est ce qui me semblait ! Sauf que CI ne prenait pas mon image.
Je vais réessayer ce soir.

Merci pour vos avis.

[at] satisfait, je vais essayer pour voir, par beau temps, nous voyons la mer normalement  :)

polohc

Citation de: supertata le Novembre 21, 2018, 21:52:25
Je comprends.

Pour l'espace, j'ai un "plot" ; j'avais cette idée de "flotter" dans la brume. Je l'avais garder dans un premier temps. Je me suis fourvoyé en voulant faire "ressortir" le singe de l'arrière plan.
Pour l'arrière plan, je suis d'accord, c'est que je suis en train de bidouiller.

Voilà une seconde version
Pour moi, toujours pas de singe à l'a.p.
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: salamander le Novembre 22, 2018, 15:51:27
Je pense qu'il faut comprendre "détacher le singe de l'arrière plan"  ;)
Ah oui, je comprends mieux ;)
Il est plus tard que tu ne penses

vivaldo2

La pluie et le manque de lumière t'on empêché de tirer le meilleur de cette rencontre avec ce singe. (macaque?)

FP photographie

Je l'aurais intitulée "un signe en hiver"  ;D ;D

Le sujet me plait...mais trop de haut pour moi, qui ne représente pas un grand interet à mes yeux. Tu peux recadrer à mon avis...

val 85

bonsoir

Lac sacré de grand bassin ??

peut être à refaire dans cet esprit ( ou un autre ..  ::) ::).)

ccdv
hi han hi han hi han

etsocal

Bien vue cette reprise.
Michel

philou_m

Citation de: satisfait le Novembre 21, 2018, 22:07:13
Pour moi il y a trop de haut sur cette photo ,sinon le reste me va.. 8)

même remarque

supertata

Merci pour tous vos retours.

[at] polohc, ah oui, ma formulation était trompeuse. :)

[at] vivaldo2, oui, il pleuvait dru, d'une force incroyable et cette rencontre m'a bluffé. Comme un gamin, les yeux plein d'étoiles.

[at] FP Phtographie, j'y ai pensé ; oui, je dois faire un choix entre le paysage et mon sujet.

[at] val85, non, aux Cascades Victoria, il pleuvait tellement qu'ils n'y étaient pas. J'aime bien ta reprise.

Pour l'anecdote, nous étions au point de vue avec d'autres touristes ; et là, un singe fait les poubelles, tout le monde le prend en photo. Ecoeuré par cette image et ces guignols, je m'écarte et prend un chemin à gauche. Et là... 10-15 singes qui descendent d'une branche pour marcher le long de la barrière ; toute une famille. D'abord surpris, je me suis remis dans le sens de la marche pour essayer d'en tirer les plus belles photos malgré un temps horrible :(
Merci à ma compagne de m'avoir suivi en parapluie pour me protéger de la pluie  ;D

Clic-Clac 51

Pas vraiment convaincu par cette proposition en format pano...désolé
Le sujet se retrouve bien trop enserré
J'avoue que la proposition de val 85 lui va bien
Denis ;)