Barcelone 1

Démarré par bigre, Novembre 25, 2018, 03:23:43

« précédent - suivant »

bigre

Eh bien, cela vous inspire-t-il ?

Virez ce compte

B_M

Il faut prendre les gens de face pour ce genre de scène. Allez bigre. Ne soyons pas timide. Et il n'y a pas de mais...  :D
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Novembre 25, 2018, 09:01:23
Il faut prendre les gens de face pour ce genre de scène. Allez bigre. Ne soyons pas timide. Et il n'y a pas de mais...  :D
L'image aurait pu être intéressante avec l'homme de dos si l'enfant avait ete visible en entier.....Dommage

bigre

Citation de: Bernard34 le Novembre 25, 2018, 12:37:43
L'image aurait pu être intéressante avec l'homme de dos si l'enfant avait ete visible en entier.....Dommage

Oui, mais les donneurs de leçons pudibonds et moralisateurs nous tannent tellement, notamment sur ce forum, sur les photos volées que g conservé celle où l' enfant n'est pas reconnaissable (et que g pris l'homme de dos. D'ailleurs, de face, au niveau arrière plan et lumière ça n'aurait pas marché).

Aucune remarque sur la verticale du " pilastre " de briques et de pierres taillées, et le jeu de lumières ?
Virez ce compte

Bernard34

Citation de: bigre le Novembre 25, 2018, 13:41:10

Oui, mais les donneurs de leçons pudibonds et moralisateurs nous tannent tellement, notamment sur ce forum, sur les photos volées que g conservé celle où l' enfant n'est pas reconnaissable.
C'est des conneries il n'y a que l'image qui compte tant que tu ne fais de tord a personne il n'y a aucun problème.

bigre

Citation de: Bernard34 le Novembre 25, 2018, 13:48:57
C'est des conneries il n'y a que l'image qui compte tant que tu ne fais de tord a personne il n'y a aucun problème.

Je suis d'accord avec toi, légalement. Il y a eu des fils là-dessus très précis. Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les deux ou trois zombies du forum.
Virez ce compte

Bernard34

Les Zombies tu les ignores par définition ils sont a moitié morts lol

bigre

Citation de: Bernard34 le Novembre 25, 2018, 14:07:07
Les Zombies tu les ignores par définition ils sont a moitié morts lol
:D
Virez ce compte

bigre

Citation de: salamander le Novembre 25, 2018, 10:36:23
Joli rendu sur les bulles, mais dès qu'on quitte cette zone, le bokeh me semble un peu "tremblotant", et le fait de capter l'instant a mis la compo en difficulté avec une superposition malheureuse ;)

Zut, pour une fois que tu passes sur un de mes fils, je ne réponds pas.   

Bokeh tremblotant ?

Virez ce compte

FP photographie

Pour moi ça ne fonctionne pas...le regard est directement attiré par le t-shirt blanc du personnage de dos. La luière est très forte sur celui-ci alors que ce n'est pas, visiblement, le sujet principal de la photo. La petite fille est dans l'ombre, cachée...dommage, car le sujet avait du potentiel :)

bigre

Citation de: FP photographie le Novembre 26, 2018, 07:32:58
Pour moi ça ne fonctionne pas...le regard est directement attiré par le t-shirt blanc du personnage de dos. La luière est très forte sur celui-ci alors que ce n'est pas, visiblement, le sujet principal de la photo. La petite fille est dans l'ombre, cachée...dommage, car le sujet avait du potentiel :)

Citation de: bigre le Novembre 25, 2018, 13:41:10

D'ailleurs, de face, au niveau arrière plan et lumière ça n'aurait pas marché).

Aucune remarque sur la verticale du " pilastre " de briques et de pierres taillées, et le jeu de lumières ?

Je crains que, malgré moi, ce soit le contraste indiqué ci- dessus (entre l'homme et les bulles dans la lumière et les verticales sombres) qui ait attiré mon regard plus que la scène.

En fait c'est un plan vertical de mur délimité par un arbre tout aussi vertical, pas un pilastre.

J'en suis surpris. Comme quoi, comme dit celui dont on n'ose plus citer le nom : "le moi n'est pas maître dans sa propre maison"

Merci de ton avis bien compréhensible.
Virez ce compte

Didier37

Pour moi, le tee-shirt n'est pas rédhibitoire. S'il n'est pas cramé ça se corrige.
Ce qui me gêne, c'est que la fillette amorçait un beau mouvement en phase avec celui des bulles et que ce n'est pas mis en valeur, l'enfant étant en partie masquée et trop proche de l'adulte. Peut-être un déclenchement un poil tardif ? Je crois aussi que j'aurais préféré un cadrage horizontal plus aéré.
Mais je n'ai aucune conscience des conditions de prise de vue. Prendre donc ce com avec distance !
En tout cas, belle scène !

bigre

Citation de: salamander le Novembre 26, 2018, 09:16:43
Oui, c'est le seul mot que j'ai trouvé hier soir....:D

Dans l'arrière plan, au dessus de ton sujet, il y a un effet bizarre, qui ferait presque penser à un flou de bouger, et qui s'amplifie en se rapprochant du bord...c'est peut être juste une faiblesse de l'objo mise en avant par la texture du mur...

Je vais vérifier sur l'original.
Virez ce compte