Chlorophylle

Démarré par domback, Novembre 21, 2018, 05:31:23

« précédent - suivant »

domback

.
Bien amicalement

lavialle15

joliment fait  :)
Belle suite ...
Cdlt

etsocal

Une idée originale bien mise en image. j'aurais peut-être aimé plus de rigueur dans la géométrie de cette composition mais surtout un éclairage plus élaboré qui donne davantage de modelé  (ça ne devrait pas être difficile) aux différents éléments qui constituent cette photo. Certaines zones des tubes me semblent aussi à la limite de la surexposition.
Excuse-moi d'être un peu exigeant mais je pense qu'en ce qui concerne une photo de "studio" pour laquelle on n'est pas tenu par le temps il n'est pas trop mal venu que de l'être un peu.

Ceci ne m'empêche pas de penser que ta photo est très sympa.....une bonne idée à développer. :P
Michel

tkosak

Citation de: etsocal le Novembre 21, 2018, 06:48:51
Une idée originale bien mise en image. j'aurais peut-être aimé plus de rigueur dans la géométrie de cette composition mais surtout un éclairage plus élaboré qui donne davantage de modelé  (ça ne devrait pas être difficile) aux différents éléments qui constituent cette photo. Certaines zones des tubes me semblent aussi à la limite de la surexposition.
Excuse-moi d'être un peu exigeant mais je pense qu'en ce qui concerne une photo de "studio" pour laquelle on n'est pas tenu par le temps il n'est pas trop mal venu que de l'être un peu.

Ceci ne m'empêche pas de penser que ta photo est très sympa.....une bonne idée à développer. :P
+1 sans réserve aucune : tu as de superbes idées, il faut maintenant que tu franchisses un palier dans le rendu visuel de tes "blagues". Travailler l'éclairage.

LP PIX

C'est très sympa comme idée.
Comme dit plus haut, ça manque de réalisme. Les ombres par exemple.

Nikon Nissoumi

Avec mes excuses pour mon précédent message que l'éditeur à mis en ligne prématurément sur fausse manœuvre de ma part.  >:(
Le voici ici complet :

Ta créativité me scotche.  :o
Si ce n'était qu'une image de loin en loin, passe encore mais là, c'est une par jour.
Je trouve ta démarche pleine d'originalité et d'envie d'aller de l'avant.
Ta manière de t'approprier la photographie pour l'emmener là où tu le souhaites, réjouissante, rafraichissante et enthousiasmante.
Continue comme ça, c'est très bien et dans la même veine tu as FP en brillant exemple et référent sur ce forum.
Maintenant pour cette image ci, si l'idée est très bonne, la réalisation laisse un peu à désirer.
Il me semble que les tubes auraient gagné à être parfaitement espacés et alignés ou au contraire... pas du tout. Mais ne pas rester dans cette hésitation d'entre deux qui donne l'impression d'un travail fait à la hâte.
La gestion de la lumière (trop haute sur les tubes) et des ombres (ombres, quelles ombres ?  ;)) est à reprendre, elle aussi.
Bref, tu débordes d'imagination et c'est très très bien mais il te faut aussi apprendre à canaliser cette énergie créatrice et apporter le soin nécessaire à tes réalisations qui rendra ta démarche imperméable à la critique.
Et continue de nous régaler longtemps de tes trouvailles, je t'y encourage à cent pour cent.  8)

LeLamaFou

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 21, 2018, 11:57:25
Avec mes excuses pour mon précédent message que l'éditeur à mis en ligne prématurément sur fausse manœuvre de ma part.  >:(
Le voici ici complet :

Ta créativité me scotche.  :o
Si ce n'était qu'une image de loin en loin, passe encore mais là, c'est une par jour.
...
Bref, tu débordes d'imagination et c'est très très bien mais il te faut aussi apprendre à canaliser cette énergie créatrice et apporter le soin nécessaire à tes réalisations qui rendra ta démarche imperméable à la critique.
Et continue de nous régaler longtemps de tes trouvailles, je t'y encourage à cent pour cent.  8)

Je me joints comme de coutume à ce qui est écrit...mais déborder d'imagination est déjà...un peu comme le champagne...ça fait des bulles en plus !

domback

Merci pour toutes ces remarques constructives...Je vais veiller à ce que mes prochaines élucubrations😃 soient tirées à quatre épingles !!!
Bien amicalement

tkosak

Ah bon? Tu veux nous élucubrer un truc à base de 4 épingles?  ;)

Paradis

Tout est dis, mais quand même...
Tu nous surprends encore une fois, continue  ;)

SRT 101

Je partage l'avis d'etsocal : l'éclairage doit être retravaillé. L'idée comme la présentation en valent la peine. Autant dire que malgré cette restriction, je trouve cette image vraiment bonne.

val 85

bonsoir,

du même avis que salamander

tes idées sont bonnes , mais la réalisation pêche , c'est fort dommage ...
mais je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie
ccdv
hi han hi han hi han

domback

J'avais supprimé toutes les ombres et changé la couleur du fond avec Photoshop pour rendre l'image plus graphique. Mon éclairage venait de la fenêtre . Il est vrai que j'aurais du utiliser un flash en indirect comme complément .
Vous avez raison : à refaire !.... :) Merci à tous pour vos analyses

Ci dessous l'image de départ
Bien amicalement

lavialle15

Ta retouchée a quand même beaucoup plus de gueule ...  ;)
Tu as fais du bon travail  :)
Cdlt

etsocal

Plus de peps que l'original c'est certain mais une quasi disparition de tout relief plus particulièrement ennuyeuse au niveau des tubes.

Une petite idée, farfelue, mais si un jour  tu refaisais cette photo il serait peut-être intéressant de peindre préalablement les tubes avec une peinture blanche satinée, ce qui ferait disparaitre les différentes inscriptions et codes barre mais aussi permettrait un meilleur modelé des formes tout en conservant une certaine brillance (reflets)......??
Michel

val 85

bonjour,
un petit bidouillage à 3 euros six cents que j'avais utilisé un temps
une plaque de verre   recouverte d' une feuille type papier  canson *sur laquelle tu disposes tes objets , une source de lumière    en dessous de ta plaque de verre , une autre source de lumière  en dessus avec un angle que tu choisis en fonction des ombres que tu souhaite ou pas , de petits réflecteurs blancs pour " rediriger"  la lumière si nécessaire
il est souhaitable  d'être plutôt dans le noir pour éviter des sources de lumières parasites

* tu peux aussi ne pas mettre de papier si tu cherches la "lévitation " de tes objets

voili voilo si çà peut t'aider  ;)

ccdv
hi han hi han hi han