Quelle carte XQD 128 Go pour D850 ?

Démarré par Roland29, Novembre 23, 2018, 11:26:46

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2018, 21:45:48
...
Le soucis avec Mister Hulot c'est que si tu lui serre la main, crack c'est fini tu es aussitôt atteint d'Archîte. Et c'est irréversible.  ;D ;D ;D

Les SD, c'est très bien pour les photos "carrées" ...  8)

Verso92

Citation de: Hulotphoto le Novembre 27, 2018, 08:38:21

La preuve...  ;-)

Roland29

Citation de: kochka le Novembre 27, 2018, 01:08:03
Si c'est pour revendre rapidement le850 , pour passer au Z, ce peut être logique.
Sinon?
Ma SQD me servait uniquement en vidéo sur le 850 que je savais condamné à court terme ;)

Je n'ai pas l'intention de revendre mon D850.
En revanche le compléter à terme par un Z est fortement envisagé...

Donc une XQD ne sera pas « perdue » de toute façon...

Roland29

Citation de: Hulotphoto le Novembre 27, 2018, 08:38:21

Carrément ! ;)

J'aime bien le format carré... et en noir et blanc en plus !

Tonton-Bruno

Actuellement les XQD sont trop chères et il vaut mieux attendre les CFexpress qui ne devraient plus tarder à arriver et être compatibles avec certains reflex.

Seuls ceux qui sont persuadés qu'ils ne passeront pas aux Z dans les 3 ou 4 ans à venir devraient être tentés par l'achat immédiat de cartes SD hautes performances et hautes capacités.

Bien entendu, ceci est à pondérer en fonction des besoins immédiats et du parcours de chacun.
Celui qui a commencé à utiliser les cartes XQD avec l'achat d'un D4 il y a cinq ans ne va pas raisonner de la même manière que celui qui n'a pas encore possédé un boîtier compatible XQD, et il ne faut jamais perdre de vue que les cartes restent de toute façon des consommables.

Roland29

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 27, 2018, 12:26:21
Actuellement les XQD sont trop chères et il vaut mieux attendre les CFexpress qui ne devraient plus tarder à arriver et être compatibles avec certains reflex.

Seuls ceux qui sont persuadés qu'ils ne passeront pas aux Z dans les 3 ou 4 ans à venir devraient être tentés par l'achat immédiat de cartes SD hautes performances et hautes capacités.

Bien entendu, ceci est à pondérer en fonction des besoins immédiats et du parcours de chacun.
Celui qui a commencé à utiliser les cartes XQD avec l'achat d'un D4 il y a cinq ans ne va pas raisonner de la même manière que celui qui n'a pas encore possédé un boîtier compatible XQD, et il ne faut jamais perdre de vue que les cartes restent de toute façon des consommables.
Pas tout à fait d'accord, tout d'abord en ce qui concerne les SD hautes performances ( norme UHS-II ) qui sont aussi chères que les cartes XQD pour des performances bien moindres. Là pour le coup elles sont bien trop onéreuses pour ce qu'elles proposent, à choisir j'ai préféré investir dans une XQD pour mon D500.

Ensuite pour moi les cartes ne sont pas vraiment du consommable, cela fait huit ans que j'ai mes cartes SD sandisk extreme pro 64 Go UHS-I et elles fonctionnent toutes toujours aussi bien que ce soit lors de leur acquisition pour mettre dans le D7000 ou bien avec mes boitiers actuels. Et pourtant elles ne sont pas ménagées tout au long de l'année.  ;D ;D ;D
Les premières je les ai payé 140 € l'unité, et 110 les dernières. Quand je vois leur prix actuellement, un peu plus de 30 € pour une 64 Go il n'y a pas vraiment à hésiter.
La Touraine: what else ?

Roland29

Citation de: jeanbart le Novembre 27, 2018, 13:52:54
...
Ensuite pour moi les cartes ne sont pas vraiment du consommable, cela fait huit ans que j'ai mes cartes SD sandisk extreme pro 64 Go UHS-I et elles fonctionnent toutes toujours aussi bien que ce soit lors de leur acquisition pour mettre dans le D7000 ou bien avec mes boitiers actuels. Et pourtant elles ne sont pas ménagées tout au long de l'année.  ;D ;D ;D
Les premières je les ai payé 140 € l'unité, et 110 les dernières. Quand je vois leur prix actuellement, un peu plus de 30 € pour une 64 Go il n'y a pas vraiment à hésiter.

J'en ai racheté une dernièrement à 42,99 € en 128 Go... (sur Amz)

Bjf137

Pas tout à fait d'accord, tout d'abord en ce qui concerne les SD hautes performances ( norme UHS-II ) qui sont aussi chères que les cartes XQD pour des performances bien moindres. Là pour le coup elles sont bien trop onéreuses pour ce qu'elles proposent, à choisir j'ai préféré investir dans une XQD pour mon D500.

Pareil pour moi , carte achetées en décembre 2010 pour les deux premières 32 Go puis achat de deux 64 Go en mars 2014 pour le D600. Elles fonctionnent toutes parfaitement. Moins sollicitées que les tiennes vu que lors d'un match de hockey, je déclenche deux fois moins que toi ;-)
à samedi à Tours , je compte sur toi.
Jean-François

hyago

Le corsaire est la voix de la "Sagesse" en état pur... je ne sais pas trop ce qu'il a fumé ces derniers temps, mais il nous a pondu un raisonnement en béton armé...  ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

kochka

Les SD seront du jetable dès que l'on n'aura plus de boitier les acceptant, mais les XQD sont encore très chères.
Sauf urgence, il me parait urgent d'attendre
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Novembre 28, 2018, 00:38:48
Les SD seront du jetable dès que l'on n'aura plus de boitier les acceptant
C'est à cela que je pensais en parlant de "consommables".
J'ai sur une étagère une petite pile de carde CF qui ne vont pas tarder à finir à la poubelle, car ça fait des années que je n'ai plus d'appareil qui les accepte.

Hulotphoto

Je suis "raccord" avec le corsaire concernant les SE UHSII ... ce sont elles qui sont trop chères ... au vu des performances ...
Et je rejoins Bruno lorsque, effectivement, on a commencé avec un D4s, puis le D500, puis le D5, les XQD ne seront pas un obstacle pour passer au Z ... Même la prmesse d'en avoir une "offerte" ne suffit pas à me décider ...
J'attends les CFexpress pour choisir entre 6 et 7 ... Mais je trouve le temps long ...