Concentration

Démarré par blibli, Novembre 23, 2018, 13:25:35

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci et bon WE
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

un clin d'œil à Doisneau? beau NB
Amicalement  Roger

Paradis

Concernant la MAP tu l'a fait un peu en avant sur la main, évidemment je ne l'aurai pas fait...
Et évidemment j'aurais eu tort, on dirait qu'il protège sont travail/œuvre comme quelque chose de précieux.
Magnifique, quel beau rendu !

Mozarito

Superbe photo, superbe ambiance
Doisneau ou Marcel Pagnol !

lavialle15

Que de souvenirs ...
Superbe   :)
Cdlt

DUNUM

Moi j'ai plutôt des souvenirs de radiateurs...mais elle est très chouette !

Suche

Oui, réussi.
Et la présence de cette trousse vintage participe à l'ambiance.
C'est bête, mais une trousse cylindrique marketée Star Wars par exemple, ça foutrait en l'air le charme de cette image ...

etsocal

Une très jolie photo!!!! Dommage qu'il n'y ait pas eu que deux cahiers sur la pile à gauche.
Michel

LeLamaFou

Y'a de l'idée, mais pour moi ce n'est pas abouti car je trouve la photo pas assez forte :  le fait que le visage soit en partie caché rend la scène assez banale.  Peut-être aussi parce qu'on n'a pas de regard ? (même si je pense que ce n'est pas indispensable ici)

blibli

Merci à vous tous.
LeLamaFou: Le visage en partie caché me pose question aussi. En même temps, c'était ainsi chaque fois qu'il se mettait à écrire. Et j'ai voulu, peut-être à tort, essayer de rendre ce moment de concentration.
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

CitationY'a de l'idée, mais pour moi ce n'est pas abouti car je trouve la photo pas assez forte :  le fait que le visage soit en partie caché rend la scène assez banale.  Peut-être aussi parce qu'on n'a pas de regard ? (même si je pense que ce n'est pas indispensable ici)

C'est ce que je me suis dit en voyant l'image...un instant joliment saisi ou l'application de l'eleve est bien retranscrite. Avec un regard tu aurais fait de cette photo un superbe cliché, il ne manque pas grand chose. Le traitement en n&b est très joli et la scène bien composée malgré les différents éléments qui se situent devant le sujet.

DUNUM

Citation de: blibli le Novembre 24, 2018, 15:05:47
Merci à vous tous.
LeLamaFou: Le visage en partie caché me pose question aussi. En même temps, c'était ainsi chaque fois qu'il se mettait à écrire. Et j'ai voulu, peut-être à tort, essayer de rendre ce moment de concentration.
Ici moi ce que j'ai immédiatement ressenti c'est l'effort, la tension. Le pli sur la joue à l'angle de la bouche, l'oeil noir, les cils en visière, les poings serrés tout est ramassé en direction de ce qui se passe sur la table. La convention (?) qui consisterait à nous amener la frimousse en entier n'a franchement pas beaucoup d'intérêt. Alors éventuellement s'il manquait qq chose ce serait peut-être le crayon lui-même mais l'essentiel de l'intention qu'a voulu faire passer le photographe est clairement visible et réussie.

Didier37

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 24, 2018, 18:15:43
+1

Je rajoute que si le gamin avait regardé le photographe ou ce serait retrouvé la concentration ?
Bien évidemment.

Bernard34

C'est une bonne image après on peut regretter que le gamin n'ait la tète un peu plus haute (non masquée par la main)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

comme ceci, aurait été du plagiat. moi elle me va parfaitement,
Amicalement  Roger