la rencontre

Démarré par Bernard34, Novembre 22, 2018, 14:12:24

« précédent - suivant »

Bernard34

Je ne sais que faire de cette image qui est pour moi correcte mais sans plus .°
Pour avis comme d'hab ;)

FP photographie

La scène aurait pu être touchante...mais l'expression de la jeune femme n'est vraiment pas à son avantage. C'est d'autant plus dommage que le jeune homme semble captivé par sa partenaire...la même les yeux dans les yeux peut être ?

polohc

Citation de: FP photographie le Novembre 22, 2018, 15:15:07
La scène aurait pu être touchante...mais l'expression de la jeune femme n'est vraiment pas à son avantage. C'est d'autant plus dommage que le jeune homme semble captivé par sa partenaire...la même les yeux dans les yeux peut être ?
... et après une taille de barbe ;)
Il est plus tard que tu ne penses

DUNUM

Je la trouve sympa et ne suis pas gêné par l'attitude du personnage de droite.

satisfait

Citation de: FP photographie le Novembre 22, 2018, 15:15:07

Un peu d'accord avec toi ça m'a sauté aux yeux.. 8)

Screwy Squirrel

Bonsoir Bernard

l'image est bien traitée mais l'expression de la demoiselle gâche l'image .
Dommage pour moi.
Citation de: NeoBeo le Novembre 22, 2018, 19:51:18
Le traitement...   ::)
perso il  ne me gêne pas

Philippe

labat

C'est sur qu'ils vont pas danser le dernier tango à Paris, mais mais qui sait ! moi j'aime bien oui...

etsocal

Le traitement qui donne un peu l'impression que l'arrière-plan est un décor de studio, bien que perfectible ne me déplait pas, au contraire.

Dommage, vraiment dommage que l'expression de la jeune fille ne soit pas à la hauteur de l'ensemble et vienne gâcher cette jolie photo. Son auteur aurait attendu le bon moment pour déclencher et cette photo aurait pu être excellente....

Michel

Bernard34

Merci a vous tous elle va passer a la trappe ;)

Citation de: NeoBeo le Novembre 22, 2018, 19:51:18
Le traitement...   ::)
Tu peux t'abstenir tu n'as ni les bon yeux ni le bon écran pour apprécier mes traitements lol

Crinquet80

Citation de: salamander le Novembre 23, 2018, 09:25:36
Au contraire des commentaires précédents, je trouve justement que l'attitude de la fille porte cette image, et le regard de son interlocuteur finit d'installer l'ambiance...

Moi qui ai du mal avec les photos posées, je trouve que tu t'en sors très bien ici, tu as capté quelque chose, et c'est bien là l'essentiel.

Tout pile poil , sauf le traitement , je ne suis pas compétent pour donner un avis !  :D

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Novembre 23, 2018, 09:25:36
Au contraire des commentaires précédents, je trouve justement que l'attitude de la fille porte cette image, et le regard de son interlocuteur finit d'installer l'ambiance...
Moi qui ai du mal avec les photos posées, je trouve que tu t'en sors très bien ici, tu as capté quelque chose, et c'est bien là l'essentiel.
Le traitement est peut être un poil violent pour mes gouts, ça rend l'arrière plan assez nerveux, surtout dans la partie droite (entre autres, cette diagonale au dessus de la tête de la fille....arggg)...j'aurais préféré plus de douceur.
Comme j'aurais tendance a être en accord avec le com de salamander, je vais me contenter de m'y associer
Denis ;)

Bernard34

Ce n'est pas une photo posée.
J'ai rencontré un jeune collègue du club et on discutait de pdc j'ai mis mon apn a 1.4 et je me suis retourné il y avait ces deux personnes j'ai fait qu'une photo (et je le regrette)
A la reflexion oui je pourrais eclaircir la partie droite de l'arriere plan qui etait a l'ombre
Merci pour vos commentaires

SPOTMATIK

scène de la vie montpelliéraine ..... entre la préfecture et la rue st guilhem ...... au sortir du parking sans les flaques d'eau ...... bof .....

Bernard34

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 23, 2018, 14:41:28
scène de la vie montpelliéraine ..... entre la préfecture et la rue st guilhem ...... au sortir du parking sans les flaques d'eau ...... bof .....
Tu montres que tu connais bien les lieux ..... ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Novembre 23, 2018, 12:08:42
Ce n'est pas une photo posée.
J'ai rencontré un jeune collègue du club et on discutait de pdc j'ai mis mon apn a 1.4 et je me suis retourné il y avait ces deux personnes j'ai fait qu'une photo (et je le regrette)
A la reflexion oui je pourrais eclaircir la partie droite de l'arriere plan qui etait a l'ombre
Merci pour vos commentaires

Bon, on ne va pas revenir sur la posture de la jeune femme mais il me semble, à moi  aussi, qu'elle aurait été mieux mise à son avantage avec les yeux ouverts.
Dommage parce que le geste d'affection spontané de la main sur l'épaule de son interlocuteur est bien sympa.
Je suis plus contrarié/gêné par ton arrière plan par contre.
Sur le moment je me suis posé des questions sur l'origine de ce flou, me demandant même s'il n'avait pas été totalement rajouté/réalisé par traitement numérique tant je le trouve "bizarre".
En fait non, il vient bien de l'ouverture à f1.4 et...
Eh bien je trouve que le résultat sur cet arrière plan n'est pas très esthétique à la vérité.  :-\
C'est une leçon que je retiendrai de ton image pour mes propres photos, qu'une grande ouverture c'est bien quand on a pas trop de lumière mais que lorsqu'on dispose de cette dernière, il n'est peut être pas forcément toujours judicieux de travailler à la plus grande ouverture possible pour les effet indésirables que cela peut introduire.
Je m'étais déjà parfois fait la remarque sur certaines de mes propres photos, voici qui me conforte sensiblement dans cette considération.  :-[
Même si c'est un peu râlant à contrario de penser qu'on paie (cher) pour la grande ouverture et qu'au finale elle s'avère parfois plus décevante dans le résultat délivré qu'autre chose.  >:D   

blibli

Bel instant.
Le traitement ne me dérange pas du tout excepté sur la corniche du bâtiment droit. Mais ça ne doit pas être très difficile à corriger.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Voila je l'ai travaillée un peu plus ;) c'est avec mes yeux et mon ecran Neobeo
NN c'est un point de vue  il faut aussi voir la qualite de la focale a toutes le ouvertures et ce n'est pas comparable avec une optique qui ouvre au maxi a 3,5.
Oui je sais cela a un prix ;)

LeLamaFou

Le problème soulevé par cette photo est assez récurent sur ce forum
On pourrait discuter du traitement, de l'attitude de la personne mais ici on ne s'interroge pas assez à mon avis à qq chose de plus fondamental : quel est l'objet de la photo ? Que cherche t on a montrer ? A raconter ?
Ici je pense que Bernard a pris cette photo sans intention bien claire
Que voulais tu montrer ? Un geste d'affection entre deux petsonnes ?
L'instant choisi montre une expression maladroite et on a du mal à se représenter ce que cela raconte
Il y avait peut être qq chose à faire mais il aurait fallu insister jusqu'à parvenir à un résultat probant (s'il y avait une intention préalable)
Après seulement on pourrait discuter du choix de l'ouverture, du flou d'arp, du traitement éventuel ....
Une idée aussi trop répandue ici : l'importance du traitement : il ne sauvera jamais la photo. Si la photo n'est pas très forte, le traitement n'y fera rien ! Ou pas grand chose
Bref pour conclure, je vous conseillerai de passer davantage de temps à la pdv, peu au traitement et beaucoup à l'editîng ce qui n'a pas été fait ici, puisque cette photo nous est montrée
Bon après midi à tous

Bernard34

Quand on fait de la photo de rue l'intention est claire montrer nos concitoyens..
Si c'est pas clair pour Bernardo pour moi cela l'est.
Apres que cette photo ait été réalisée rapidement sans travail préalable ni a posteriori je te le concède volontiers et c'est bien parce que je ne suis pas complétement convaincu que je la poste pour avoir votre ressenti pas pour avoir un discours sur la methode.
Merci pour ton passage