Toulon 1

Démarré par bigre, Novembre 24, 2018, 11:47:05

« précédent - suivant »

bigre

Toulon en fin de journée

J'ai un peu exalté les couleurs et le contraste. Lumière terne à la base.

5d3 + 50 1.8 stm
Virez ce compte

DUNUM

La forme des verres et ces yeux ronds se font échos, en tout cas c'est ce que j'y vois. Le personnage pour autant me semble trop noyé dans le bokeh. C'est quoi ce breuvage  ::) ;D

bigre

Citation de: DUNUM le Novembre 24, 2018, 12:37:54
La forme des verres et ces yeux ronds se font échos, en tout cas c'est ce que j'y vois. Le personnage pour autant me semble trop noyé dans le bokeh. C'est quoi ce breuvage  ::) ;D

Ouverture à f4. Iso plutôt hauts car il était tard.

Sinon, il me semblait que ce flou accentuait une certaine détresse du personnage.

Je retiens tes remarques. Pour ce qui est du breuvage... ce n'est pas du Martini.  ;D G un peu accentué les couleurs mais pas à ce point.
Virez ce compte

FP photographie

CitationSinon, il me semblait que ce flou accentuait une certaine détresse du personnage.

Je pense qu'il y a un écart trop important entre ton intention et le résultat : pourquoi de la détresse ? Je vois un personnage en arp en train de siroter un apéro. Pour moi c'est plutot un moment de partage et de convivialité. De plus, je ne vois pas en quoi un flou d'arp pourrait renforcer ce sentiment ?? Non, là je reste un bloqué ... :(

bigre

Citation de: FP photographie le Novembre 24, 2018, 17:13:48
Je pense qu'il y a un écart trop important entre ton intention et le résultat : pourquoi de la détresse ? Je vois un personnage en arp en train de siroter un apéro. Pour moi c'est plutot un moment de partage et de convivialité. De plus, je ne vois pas en quoi un flou d'arp pourrait renforcer ce sentiment ?? Non, là je reste un bloqué ... :(

Ok. Merci de ton appréciation.
Virez ce compte

Nikon Nissoumi

La composition ne serait pas mauvaise mais l'usage abusif de la faible profondeur de champ "torpille" l'image finale à mon sens.
Il me semble (enfin, si c'était possible, bien sûr  ;)) qu'il fallait faire la mise au point sur le personnage et opter pour un diaphragme sensiblement plus fermé pour conserver aussi une netteté raisonnable sur le premier plan.
Le plus est parfois l'ennemi du bien et l'envie d'originalité conduit parfois à des excès comme celui que je ressens ici.
Mais il faut bien aussi parfois essayer pour voir ce que ça peut donner (même si ça conduit à une impasse).  ^-^

bigre

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 25, 2018, 14:55:31
La composition ne serait pas mauvaise mais l'usage abusif de la faible profondeur de champ "torpille" l'image finale à mon sens.
Il me semble (enfin, si c'était possible, bien sûr  ;)) qu'il fallait faire la mise au point sur le personnage et opter pour un diaphragme sensiblement plus fermé pour conserver aussi une netteté raisonnable sur le premier plan.
Le plus est parfois l'ennemi du bien et l'envie d'originalité conduit parfois à des excès comme celui que je ressens ici.
Mais il faut bien aussi parfois essayer pour voir ce que ça peut donner (même si ça conduit à une impasse).  ^-^

Ok.

Souvent on s'amuse à faire plusieurs pdv en variant la map d' 1 même scène sur différents plans, technique narrative prisée des téléfilms.

Je ne l'ai malheureusement pas fait cette fois-ci.
Virez ce compte

etsocal

Je partage pleinement les points de vue émis en ce qui concerne les différentes mises au point et ouvertures possibles, mais je trouve qu'ainsi réalisée cette photo, interpelle, "dérange", ne laisse pas indifférent. La lecture (dans mon cas) commence dans le flou par cette personne au T-shirt outrageusement fushia et au regard énigmatique pour finir sur les deux verres qui n'apportent aucune explication rationnelle.
On commence par un flou visuel pour terminer sur un flou "cérébral", j'aime bien cette continuité quelque peu surréaliste...en fait cette photo me plait bien.
Michel

bigre

Citation de: etsocal le Novembre 26, 2018, 09:54:06
Je partage pleinement les points de vue émis en ce qui concerne les différentes mises au point et ouvertures possibles, mais je trouve qu'ainsi réalisée cette photo, interpelle, "dérange", ne laisse pas indifférent. La lecture (dans mon cas) commence dans le flou par cette personne au T-shirt outrageusement fushia et au regard énigmatique pour finir sur les deux verres qui n'apportent aucune explication rationnelle.
On commence par un flou visuel pour terminer sur un flou "cérébral", j'aime bien cette continuité quelque peu surréaliste...en fait cette photo me plait bien.

Eh bien merci de détailler le parcours de ton regard et sa conclusion.  Je crois que c'est justement le plus important.

Virez ce compte

bigre

Citation de: etsocal le Novembre 26, 2018, 09:54:06
La lecture (dans mon cas) commence dans le flou par cette personne au T-shirt outrageusement fushia et au regard énigmatique pour finir sur les deux verres qui n'apportent aucune explication rationnelle.
On commence par un flou visuel pour terminer sur un flou "cérébral"
, j'aime bien cette continuité quelque peu surréaliste...en fait cette photo me plait bien.

Vous m'avez parfaitement cerné.  Vous avez une excellente sensibilité.
Virez ce compte

Robertaz

Bon bigre je ne te connais pas et vraiment j'ai ouvert ce post au hasard. Juste pour pas mourir idiot et peut être réviser mon opinion sur le forum critique de C. I

Enfin, hasard pas tout à fait, je connais très bien Toulon.

Mais, est ce une farce ? Bon, la photo, passons c'est les photos qu'on prend par exemple quand on s'emmerde à la terrasse d'un bistrot ou bien quand on vient d'acheter un nouvel objo ou boîtier ou qu'on teste les réglages avant de prendre une photo ou.... Enfin une photo qu'on efface juste après avoir déclenché. Donc, passons.

Mais les commentaires ! Vous êtes sérieux là ? Nous sommes sur un forum photo, pas au cirque ni dans une BD comique.

Bigre, tu devrais poster cette photo dans la section "pratique" ou autre si tu as des questions techniques à poser. Par contre, si tu dois faire des photos publicitaires d'une boisson, là faut recommencer, à mon avis.

bigre

Citation de: Robertaz le Novembre 26, 2018, 11:17:49
et peut être réviser mon opinion sur le forum critique de C. I

[Waow!! Dur dur pour cette section.]

Mais, est ce une farce ?

[D'une certaine façon ]

Si tu veux vomir tout ton dégoût à mon égard et à l'ignominie photographique que je représente à tes pauvres yeux blessés (ça soulage)

Là...

Citation de: bigre le Août 28, 2018, 11:18:17
Le monument aux morts

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"o0xk1m78d4zw51","account":"bigre"}}[/prodibi]

Je te tiens la cuvette ??
Virez ce compte

Robertaz

Ah voilà, là il y a du bon ! Mais j'ai pris toutes les précautions oratoires et c'est bien les commentaires que j'ai fustigés.
La photo que tu as présentée, avoue.... Hein ?!

P. S : parce que, bon, tu sembles avoir un regard curieux et assez frais. Et puis nous sommes bien sur la section "critique", et non pas "exposition", hein ?

etsocal

Citation de: Robertaz le Novembre 26, 2018, 11:44:28
Ah voilà, là il y a du bon ! Mais j'ai pris toutes les précautions oratoires et c'est bien les commentaires que j'ai fustigés.

Je reconnais que parfois lire des commentaires dithyrambiques au sujet de photographies que je considérais comme étant d'une pitoyable médiocrité, arrivait  à profondément m'irriter, mais avec le temps je suis devenu plus tolérant et j'accepte avec plus de facilité que l'on puisse avoir des ressentis qui ne sont points les miens.

Je ne dirais pas que j'ai réussi à parvenir à un tel niveau de "zénitude" que jamais je ne ronchonne intérieurement, par contre je pense que sur ce forum il est totalement justifié de critiquer les photos présentées...... et beaucoup moins de porter des jugements  sur le niveau de sérieux des intervenants....bien que je comprenne que parfois la tentation soit fort grande.  :laugh:
Michel

Crinquet80

Citation de: bigre le Novembre 24, 2018, 11:47:05
Toulon en fin de journée

J'ai un peu exalté les couleurs et le contraste. Lumière terne à la base.

5d3 + 50 1.8 stm

Tu as bien fait , elle ne donne pas envie cette mauresque , faut virer le barman !  ::)

bigre

Citation de: Robertaz le Novembre 26, 2018, 11:44:28

P. S : parce que, bon, tu sembles avoir un regard curieux et assez frais. Et puis nous sommes bien sur la section "critique", et non pas "exposition", hein ?

Ok, merci. Pour ce qui est des commentaires, on s'y fait.

Virez ce compte

Nikon Nissoumi

Citation de: Robertaz le Novembre 26, 2018, 11:17:49
Bon bigre je ne te connais pas et vraiment j'ai ouvert ce post au hasard. Juste pour pas mourir idiot et peut être réviser mon opinion sur le forum critique de C. I

Enfin, hasard pas tout à fait, je connais très bien Toulon.

Mais, est ce une farce ? Bon, la photo, passons c'est les photos qu'on prend par exemple quand on s'emmerde à la terrasse d'un bistrot ou bien quand on vient d'acheter un nouvel objo ou boîtier ou qu'on teste les réglages avant de prendre une photo ou.... Enfin une photo qu'on efface juste après avoir déclenché. Donc, passons.

Mais les commentaires ! Vous êtes sérieux là ? Nous sommes sur un forum photo, pas au cirque ni dans une BD comique.

Bigre, tu devrais poster cette photo dans la section "pratique" ou autre si tu as des questions techniques à poser. Par contre, si tu dois faire des photos publicitaires d'une boisson, là faut recommencer, à mon avis.

Quelqu'un aurait envie de parier ?  ;D

etsocal

Michel