Amour...de chien

Démarré par etsocal, Novembre 24, 2018, 16:24:49

« précédent - suivant »

etsocal

Quartier de l'Albaicin, Grenade (Esp), Juillet 2018.

Installation d'un jeune homme qui s'apprête à faire la manche....

Michel

makhno

ah oui,pris sur le vif,pas mal du tout.
Paix dans le Monde

etsocal

Et la suite de l'action.....la mendicité low-cost ......"Tu aurais 1 centime s'il te plait"

Michel

Nikon Nissoumi

Les deux sont plutôt réussie, alors s'il fallait choisir...
Sur la première le regard du chien est intéressant mais le flou de mouvement gêne peut être la lecture plus qu'autre chose.
Sur la seconde, le chien à perdu de son importance mais l'histoire s'écrit plus lisiblement.
Il me semble donc que je conserverais la seconde même si un peu plus convenue.
Beau N&B et belle composition toute simple.
Un petit manque de précision dans le détail sur le personnage (chevelure) et un rendu des chairs un peu cireux cependant à ce qu'il me semble (il faudrait voir le fichier natif pour se faire une idée claire sur ces derniers points).
La légère plongée sur la scène n'est ici pas gênante à mes yeux et je ne vois pas en quoi la prise en plongée serait définitivement à proscrire de toutes façons. ;)

Bountymin

J'aime assez la première, notamment pour le regard du chien. Malheureusement le flou du bras est rédhibitoire pour moi...
Pourquoi pas de 2 photos espacées de quelques  secondes,  n'en faire qu'une, ...en trichant un peu, mais si peu.
Du coup j'aime vraiment beaucoup  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bountymin le Novembre 25, 2018, 15:32:09
J'aime assez la première, notamment pour le regard du chien. Malheureusement le flou est rédhibitoire pour moi...
Pourquoi pas de 2 photos espacées de quelques secondes,  n'en faire qu'une, ...en trichant un peu, mais si peu.

Ah oui, effectivement là, ça change tout...  ;)

etsocal

Citation de: Bountymin le Novembre 25, 2018, 15:32:09
J'aime assez la première, notamment pour le regard du chien. Malheureusement le flou du bras est rédhibitoire pour moi...
Pourquoi pas de 2 photos espacées de quelques  secondes,  n'en faire qu'une, ...en trichant un peu, mais si peu.

Merci beaucoup Bountymin, superbe travail de reprise, j'adore!!!! :) :)

Effectivement ça change tout et donne une seconde vie à cette photo, sincères félicitations.

Michel

Bountymin

Citation de: etsocal le Novembre 25, 2018, 17:13:07
Merci beaucoup Bountymin, superbe travail de reprise, j'adore!!!! :) :)

Effectivement ça change tout et donne une seconde vie à cette photo, sincères félicitations.
Bah merci mais il n'y a pas de quoi.
Le mérite revient à Photoshop qui permet de ce genre de manipulation sans grande difficulté...et surtout au photographe qui a pris coup sur coup deux bonnes photos :)

etsocal

Citation de: Bountymin le Novembre 25, 2018, 20:22:26
Bah merci mais il n'y a pas de quoi.
Le mérite revient à Photoshop qui permet de ce genre de manipulation sans grande difficulté...et surtout au photographe qui a pris coup sur coup deux bonnes photos :)

....manipulation sans grande difficulté.....   Mais réalisée avec beaucoup d'expertises. ;)
Michel

Paradis

Belles prises, tout est dit...
Évidemment, le montage de Boutymin met tout  le monde d'accord  !  ;)

nanot

Belles prises, la propo de Boutymin est un plus bien sûr..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

bigre

Là non.

Déjà, un chien ça fait racoleur, et puis, il est pris à un moment insignifiant.

Le sdf, on n'y croit pas, trop jeune et sportif. Seul le carton le désigne comme tel. S'asseoir par terre, tous les jeunes le font.

En revanche les matières valent le coup, avec ce traitement nb. La même, recadrée de façon graphique, et sans personne.

Ceci n'est que mon avis.
Virez ce compte

etsocal

Citation de: bigre le Novembre 28, 2018, 10:39:03
Là non.

Déjà, un chien ça fait racoleur, et puis, il n'est pas pris  à un moment fort.

Le sdf, on y croit pas, trop jeune et sportif. Seul le carton le désigne comme tel.

En revanche les matières valent le coup, avec ce traitement nb.

Ceci n'est que mon avis.

Effectivement on à du mal à croire à un SDF et je ne pense pas qu'il le fut, tout simplement un jeune qui faisait la manche (chose que je n'ai découverte qu'après avoir pris la dernière photo).

Un chien ça fait racoleur Si tu le dis je veux bien le croire, mais ici il s'agit là d'une photo de rue exempte de mise en scène....alors on fait avec ce que l'on à...

et puis, il n'est pas pris  à un moment fort Pourrais-tu m'expliquer ce qu'aurait été pour toi un "moment fort"?

En fait ce qui m'a fait déclencher était le regard affectueux dont ce chiot faisait preuve à l'égard de son "maitre", mais à bien y réfléchir tu as raison, je me suis laissé berner par ce chien racoleur. :laugh:

Ah, que l'art est difficile......
Michel

bigre

Citation de: etsocal le Novembre 28, 2018, 11:09:26
Effectivement on à du mal à croire à un SDF {il est musclé, semble en bonne santé, ne porte aucun stigmate d'une vie difficile, ne ressemble pas à un punk à chien, sans doute les apparences sont trompeuses mais c'est sur elles que se base une photo} et je ne pense pas qu'il le fut, tout simplement un jeune qui faisait la manche (chose que je n'ai découverte qu'après avoir pris la dernière photo).

Un chien ça fait racoleur Si tu le dis je veux bien le croire, mais ici il s'agit là d'une photo de rue exempte de mise en scène....alors on fait avec ce que l'on à...

{ les photos de chiens et de chats font le buzz depuis l'invention du calendrier des postes. }

et puis, il n'est pas pris  à un moment fort Pourrais-tu m'expliquer ce qu'aurait été pour toi un "moment fort"?}

{c pourquoi g changé mes termes en "moment insignifiant", cad où il ne fait rien qui justifie la pdv, selon moi}

En fait ce qui m'a fait déclencher était le regard affectueux  {OK} dont ce chiot faisait preuve à l'égard de son "maitre", mais à bien y réfléchir tu as raison, je me suis laissé berner par ce chien racoleur. :laugh:

Ah, que l'art est difficile......

{ :D :D }

Virez ce compte

etsocal

Je constate que le temps que je rédige mon post tu as un peu modifié le tien.

Je te remercie pour tes commentaires qui ne manquent pas de bon sens en fait et me permettent de constater que je fais de la photo animalière même en ville (je ne parle pas  du chien).
Photo banalement descriptive, n'essayant point de faire passer de message.

La précédente photo en est effectivement un excellent exemple. Ceci dit sans la moindre moquerie....parole d'honneur.

Je vais essayer à l'avenir d'y remédier.

PS: Nos posts ce sont encore croisés !!!!!
Michel