origine

Démarré par erwann.martin35, Novembre 24, 2018, 17:39:27

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Voici un nouveau venu pour agrandir la série! ;) bon weekend à tous

etsocal

Tes créations sont toujours aussi magiques et merveilleuses avec un luxe de petits détails soignés.
Il y a malgré tout un petit détail qui chagrine mes yeux de sexagénaire, comme un petit manque de lisibilité, de netteté mais c'est surement une volonté de flou artistique.
Michel

erwann.martin35

Citation de: etsocal le Novembre 24, 2018, 18:00:00
Tes créations sont toujours aussi magiques et merveilleuses avec un luxe de petits détails soignés.
Il y a malgré tout un petit détail qui chagrine mes yeux de sexagénaire, comme un petit manque de lisibilité, de netteté mais c'est surement une volonté de flou artistique.
merci, il y a aussi une perte des détails avec la compression de l'image, si tu veux consulter l'image dans des dimensions plus grandes voici les sites où je poste:
http://erwannmartin35.wixsite.com/photography
https://500px.com/erwannmartin35
https://www.flickr.com/photos/125077676 [at] N04/
cordialement
Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 24, 2018, 18:07:53
Je suis toujours aussi fan de tes productions
un grand merci, les encouragements sont toujours un moteur

etsocal

J'ai été visiter ton site et reviens "enchanté" (comme Merlin) de cette incursion dans ton monde onirique, magique et merveilleux, tes enfants doivent avoir beaucoup de chance d'avoir un Papa comme toi. Je vais y revenir prenant le temps de savourer toutes ces pépites. j'ai adoré.

Ah oui, c'est presque devenu accessoire, les photos sont nettement plus définies et bien plus nettes.
Michel

trebuh

C'est génial ce que tu fais.
Ca doit vraiment plaire à ta fille, j'ai un fils qui doit avoir a peu près le même âge, il serait fou si je lui faisais ce genre de montage.

Je me doute des dizaines d'heures de boulot à passer, mais tu aurais un tutorial en particulier à recommander?
Merci!

trebuh

Je précise, un tutorial pour appréhender la chose, les techniques et les outils à utiliser  ;)

bozart

C'est superbe, bravo !
Je n'ai pas vérifié mais il me semble que la lune fait très souvent partie de tes créations : est-elle à considérer comme un " personnage " ?

labat

Bien entendu comme déjà dit sur ton travail, chapeau et félicitations.

Clic-Clac 51

Une belle réalisation de plus
Ceci-dit, la lune attire un peu trop l'attention, du moins la mienne...p't être la rendre plus discrète
Denis ;)

erwann.martin35

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 25, 2018, 11:05:03
Une belle réalisation de plus
Ceci-dit, la lune attire un peu trop l'attention, du moins la mienne...p't être la rendre plus discrète
Denis ;)
Merci à tous pour vos passages et com! oui j'avoue avoir encore un peu trop forcé la lune. ;), je n'avais plus l'habitude, bien 5 mois que je n'ai pas photographié :-\
Citation de: trebuh le Novembre 24, 2018, 19:07:04
C'est génial ce que tu fais.
Ca doit vraiment plaire à ta fille, j'ai un fils qui doit avoir a peu près le même âge, il serait fou si je lui faisais ce genre de montage.

Je me doute des dizaines d'heures de boulot à passer, mais tu aurais un tutorial en particulier à recommander?
Merci!
là j'ai mis 5h, pour donner des aides:
- 2/3 vidéos de Mathulak sur you tube pour les réglages d'entrées sur photoshop (un français)
- après je me suis inspiré de F1.4 sur youtube pour la pièce immergée et fantômes, après les possibilités des calques sur photoshop donnent des idées.
- je bosse que sur photoshop( débutant), 2 flashs déportés, il faut se faire une banque d'images en gardant ses photos de paysages, décors intérieurs, matières pour en faire des calques sur photoshop.
- je procède souvent: une photo du décor vierge, une photo par objet flottant ou éclairage différent, 1/2 photo de mes enfants en situation, j'aligne toutes les photos sous photoshop, je mets des calques pour masquer les parties qui ne m'intéressent pas, puis je rajoute des calques pour les effets.

trebuh

Citationlà j'ai mis 5h, pour donner des aides:
- 2/3 vidéos de Mathulak sur you tube pour les réglages d'entrées sur photoshop (un français)
- après je me suis inspiré de F1.4 sur youtube pour la pièce immergée et fantômes, après les possibilités des calques sur photoshop donnent des idées.
- je bosse que sur photoshop( débutant), 2 flashs déportés, il faut se faire une banque d'images en gardant ses photos de paysages, décors intérieurs, matières pour en faire des calques sur photoshop.
- je procède souvent: une photo du décor vierge, une photo par objet flottant ou éclairage différent, 1/2 photo de mes enfants en situation, j'aligne toutes les photos sous photoshop, je mets des calques pour masquer les parties qui ne m'intéressent pas, puis je rajoute des calques pour les effets.

Merci beaucoup!

Tu en prévois une dans l'esprit de noel?

erwann.martin35

Citation de: trebuh le Novembre 25, 2018, 11:36:31
Merci beaucoup!

Tu en prévois une dans l'esprit de noel?
Oui, je vais sauter sur l'occase avec un beau sapin de noël, les illuminations, les cadeaux magiques
...mais avant les vacances, je pense faire une reine des neiges 2 avec ma fille(elle insiste) puis son frère et un peu de magie. ;)
Citation de: bozart le Novembre 25, 2018, 00:14:21
C'est superbe, bravo !
Je n'ai pas vérifié mais il me semble que la lune fait très souvent partie de tes créations : est-elle à considérer comme un " personnage " ?
effectivement, j'utilise souvent la pleine lune pour plusieurs raisons:
- un moment où la magie opère
- Une source de lumière secondaire pour