le Vercors enneigé en miroir

Démarré par Mozarito, Novembre 24, 2018, 19:30:14

« précédent - suivant »

Mozarito

J'ai hésité entre les 2 photos
La pluie de la veille a bien nettoyé le ciel qui était du coup bien bleu. Cette flaque boueuse au milieu d'un chemin qui mène aux magnifiques falaises du Vercors reflétait parfaitement la neige tombée cette nuit.

etsocal

Il me semblerait qu'il y ait un bien grand manque de netteté et définition, plus particulièrement sur la première. ???
Michel

Mozarito

J'ai fait la mise au point sur la flaque et à  f/8
J'aurais du aller à f/22 !

trebuh

Citation de: etsocal le Novembre 24, 2018, 19:34:53
Il me semblerait qu'il y ait un bien grand manque de netteté et définition, plus particulièrement sur la première. ???

J'ai regardé la photo pendant 30 secondes à attendre qu'elle se charge complètement  ::)

Ca manque clairement de netteté oui.

etsocal

Je ne pense pas que F22 soit une bonne solution (importants risques de diffraction perso je ne dépasse que rarement F11) car la première photo me semble floue dans sa totalité.

Je pense que tu désirais que la montagne se reflétant dans la flaque d'eau soit nette, il te suffisait pour cela de faire la map sur la montagne, solution la plus simple. Ou alors calculer en fonction de la focale et de l'ouverture la distance hyperfocale.
Michel

Nikon Nissoumi

Dommage ce manque de qualité général et ce réglage de la lumière taillé à la serpe.
Mon penchant va à la seconde qui finalement suggère plus qu'elle ne montre vraiment.
Et c'est aussi la meilleure (ou la moins mauvaise du moins) sur le plan de la qualité.  ;)