Retour dans la vallée, au clair de lune.

Démarré par polohc, Novembre 21, 2018, 23:41:02

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

etsocal

J'ai copié les deux images et les ai regardées alternativement avec FastStone Image Viewer . Conclusion la lune est plus ronde sur la version 2 c'est certain mais je trouve la première mouture bien plus naturelle.

J'ai lu quelques coms un peu durs concernant cette photo, mais il ne faut pas oublier qu'elle a été prise en fin de lumière bleue, autant dire, quand on est en rase campagne, en pleine nuit. Réalisée à 12800iso elle aurait été pratiquement impossible à prendre au temps de l'argentique même en pose longue!!!!

Certes elle semble avoir été prise en plein jour et la lune ressemble au soleil ( la magie des sensibilités élevées) mais elle a été prise dans un noir presque complet, ce qui est loin de simplifier le cadrage et encore plus la mise au point. Les plus critiques d'entre nous devraient s'y essayer.
Michel

polohc

Merci etsocal pour ton commentaire sur cette nouvelle version :)

Je pense que si je devais refaire cette photo, je prendrai une photo m.a.p. sur le ciel et une autre sur la végétation ;)
Là, j'avais seulement une autre photo contenant une zone limitée de la lune que j'ai dû incorporée dans la photo initiale...

DUNUM

...en tout cas pas facile d'un point de vue technique, je serai bien incapable de réussir une photo de ce type  :P

etsocal

Citation de: polohc le Novembre 24, 2018, 20:36:23
Merci etsocal pour ton commentaire sur cette nouvelle version :)

Je pense que si je devais refaire cette photo, je prendrai une photo m.a.p. sur le ciel et une autre sur la végétation ;)
Là, j'avais seulement une autre photo contenant une zone limitée de la lune que j'ai dû incorporée dans la photo initiale...

En fait ça revient à faire du focus stacking  manuel en copiant au tampon la zone nette d'une photo sur l'autre ou elle est floue.....pratique et efficace.
Je le fais parfois en macro pour des insectes (par exemple) qui bougent un peu, cette méthode permet de réaliser du focus stacking là ou il serait difficile
à réaliser de manière logicielle avec Helicon Focus par exemple. Çà demande tout de même un tantinet de pratique.
Michel

polohc

Citation de: salamander le Novembre 25, 2018, 01:14:50
Sympa cette prise, jolie ambiance ;)

Le flare en cercles autour de la lune à atténuer à mon avis, ça attire trop l'oeil.
Merci Salamander et à tous ceux qui m'ont aidé avec leur critiques à améliorer, je pense, cette image :)

Le halo autour de la lune était effectivement trop présent, alors une V.3 qui devrait mieux passer...

Retour dans la vallée, au clair de lune. by Paul Cherblanc, sur Flickr