Sony A71 + Samyang 35 mm 2,8

Démarré par PBnet2, Novembre 25, 2018, 18:34:43

« précédent - suivant »

PBnet2

Combien coûte l'ensemble boitier Sony A71 avec une batterie supplémentaire et un chargeur (qui n'est pas livré avec le boitier malheureusement !) car c'est vraiment un excellent combo et léger et très discret avec un viseur si on en a besoin !?

Car c'est vraiment un ensemble excellent d'après mes tests terrains ! mais je conseille un abonnement PS CC (12€ mensuel ce qui est raisonnable) qui contient un module très simple de développement (Camera Raw version 10 avec correction des défauts optiques) des Raw et qui permet sans problème d'après mon expérience des tirages A2 d'excellente qualité voire du A1 sans traitements supplémentaires et c'est assez magique car on a vraiment accès à une qualité vraiment impressionnante !

Mais il faut aussi un ordinateur...combien peut alors coûter l'ensemble pour débuter dans d'excellentes conditions ce qui ne fut pas le cas pour moi en argentique ! O0

Je vous conseille également le site DIGIT PHOTO excellent quand on a pas la chance d'habiter à Paris ou autre grande ville où l'on peut trouver des boutiques pros...et en plus c'est une entreprise avec un site physique réel que l'on peut contacter très facilement avec même des conseils vraiment pros ?

Qu'en pensez vous ? A+ et merci :)

PBnet2

Apparemment il n'est plus en vente sur DIGIT PHOTO ! fin de stock.

PBnet2

Pourquoi toujours changer de technologie quand on peut considérer que les appareils d'aujourd'hui sont survitaminé et très suffisant pour presque tout faire ! avec un vieux Minolta Dimage A1 de  5M pixels...avec un tout petit capteur à l'époque...j'ai pu réaliser des tirages A2 d'excellente qualité ! et si c'est pour visionner sur un écran un simple compact suffit !

FredEspagne

+ 1000
Avec un Konica-Minolta A2 (8MPx), on peut sortir des affiches A2 très regardables.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PBnet2

Citation de: FredEspagne le Novembre 26, 2018, 07:47:43
+ 1000
Avec un Konica-Minolta A2 (8MPx), on peut sortir des affiches A2 très regardables.

Je l'ai aussi très intéressant comme boitier !

gerarto

Oui, enfin...

Moi aussi, j'ai eu (et j'ai toujours) un Minolta A1... Superbe objet à l'époque !
Moi aussi, j'ai fait des tirages, non pas A2 mais A3+ (limite de mon imprimante photo perso)
J'en ai de l'A1 (5 Mpix), du Minolta D5D (6 Mpix), de l'A700 (12 Mpix), etc...

Alors c'est vrai on peut faire un tirage "grand format" très honorable avec un Minolta A1. Mais pour la définition, il faut dire merci au moteur d'interpolation de l'imprimante grace à quoi on peut avoir quelque chose d'à peu près correct, conjugué à un bon recul de lecture !

Et puis sur les boîtiers de ces générations, la comparaison écran ou sur tirages est assez cruelle lorsqu'on voit la pauvreté de la gamme colorimétrique et l'étroitesse de la dynamique...
On arrive à sauver quelques photos - sur la base de nos critères actuels - en passant pas mal de temps en repartant du raw avec les logiciels actuels (à condition d'avoir les raw ! ) mais il faut du temps et du savoir faire !

Bizarrement, c'est le CCD du D5D, (6 Mpix) qui a été boosté pour le traitement des raw par les versions bien plus ultérieures de DxO qui regagne des points en colorimétrie de ce fait. Mais en définition, ça ne change rien évidemment. Ni en dynamique.

Donc il faut relativiser !