parlons du 85mm AF-S F1,8 G

Démarré par titisteph, Octobre 30, 2012, 09:38:58

« précédent - suivant »

Shakelton

Citation de: Shakelton le Décembre 05, 2012, 19:48:41
Bonjour,

est-ce qu'on peut utiliser le flash intégré sans que le pare soleil ne projette une ombre génante ?

merci,

Quelqu'un a fait le test en fill-in avec le flash intégré ?  ;)

Morbus

Tonton Bruno l'a fait quelques pages plus tôt, avec en plus le 85f1.8D et le Sigma.  8)

-> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168245.125.html

Morbus

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 09:38:46

La bonne nouvelle , c' est qu' effectivement , après avoir procédé aux MR , il est très bon dès la PO  :)

Super!

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 09:38:46
(...) je ne destine nullement ce 85 à du portrait ... surtout en portrait rapproché à PO avec une distance de MAP aussi courte

Ah bon? Sans être LA lentille à portrait ultime, il s'y défend pas mal du tout, à mon avis (qui n'engage que moâ!). Bon, c'est certain qu'une fois que j'aurais le 135f2.8 (ai-s), je serai peut-être moins rapide à dégainer le 85.

Shakelton

Je suis plutôt satisfait de ce 85 1.8 G, le bokeh est plus doux que le 50 1.4 G. L'autofocus est plus rapide également !

Shakelton

Une 2eme photo. l'arrière plan de l'image est assez confus ( mélange de pierre + branches d'arbre ), mais ça me semble meilleur que le 50 1.4 g qui fait parfois des dédoublements pas terribles dans ce genre de situation.

zeus_dmo

Salut, tu as utilisé un flash cobra pour ce cliché ?

zeus_dmo

Sebmansoros

Citation de: 77mm le Novembre 23, 2018, 14:40:13
En tout cas c'est du flash direct je dirais, c'est même possible qu'il ait utilisé le flash intégré...

Oui il me semble et ça prouve aussi son inefficacité.

Shakelton

Citation de: zeus_dmo le Novembre 23, 2018, 14:14:35
Salut, tu as utilisé un flash cobra pour ce cliché ?

C'est un beau déterrage :)
Oui un sb 900, éclairage direct en fill in sur un d700.

Soyez indulgents, je débutais :) mais je ne dirais quand même pas que le sb est inefficace.

J'ai toujours le même matériel qui fonctionne très bien, il est efficace ce "petit" 85 1.8.

Le modèle m'a fait confiance récemment pour une séance grossesse... d750+85mm+sb900.

Sebmansoros

Citation de: Shakelton le Novembre 23, 2018, 18:54:19
C'est un beau déterrage :)
Oui un sb 900, éclairage direct en fill in sur un d700.

Soyez indulgents, je débutais :) mais je ne dirais quand même pas que le sb est inefficace.

J'ai toujours le même matériel qui fonctionne très bien, il est efficace ce "petit" 85 1.8.

Le modèle m'a fait confiance récemment pour une séance grossesse... d750+85mm+sb900.

Je veux simplement dire qu'avec le SB il est préférable de l'utiliser en indirect. D'autre part le réglage pouvait être peaufiné, car les cheveux sont surex sur la première photo et c'est dommage.