Segestria florentina femelle ?

Démarré par coval95, Novembre 26, 2018, 12:20:36

« précédent - suivant »

coval95

Bonjour

J'ai retrouvé ces photos prises près de chez moi (Val d'Oise) le 2 juillet 2017, d'une araignée que je n'avais pas encore identifiée. Les chélicères de couleur verte laissent peu de doute, même si l'araignée les cachait avec ses pattes, par timidité sans doute ( ;)).

J'ai repensé au fil de rjp, les chélicères étaient bien plus visibles mais surtout, l'araignée était beaucoup moins velue et l'on pouvait voir un décor sur son abdomen :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289568.msg6932639.html#msg6932639

Avec "mon" araignée, on ne voit pas grand chose, d'où ma demande de confirmation, est-ce bien une Segestria florentina femelle ?

Merci d'avance.

1)

coval95

Désolée, je n'ai pas réussi à avoir grand chose de net du fait qu'elle se cachait dans ses pattes.  :-\

2)
3)

marray

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2018, 12:20:36
J'ai retrouvé ces photos prises près de chez moi (Val d'Oise) le 2 juillet 2017, d'une araignée que je n'avais pas encore identifiée. Les chélicères de couleur verte laissent peu de doute, même si l'araignée les cachait avec ses pattes, par timidité sans doute ( ;)).
J'ai repensé au fil de rjp, les chélicères étaient bien plus visibles mais surtout, l'araignée était beaucoup moins velue et l'on pouvait voir un décor sur son abdomen :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289568.msg6932639.html#msg6932639
Avec "mon" araignée, on ne voit pas grand chose, d'où ma demande de confirmation, est-ce bien une Segestria florentina femelle
Mais on en voit assez  : la couleur et la taille des chélicères ainsi que la position des 3 premières paires de pattes, pour confirmer ton diagnostic.  :)

coval95

Citation de: marray le Novembre 26, 2018, 15:26:02
Mais on en voit assez  : la couleur et la taille des chélicères ainsi que la position des 3 premières paires de pattes, pour confirmer ton diagnostic.  :)
Merci marray !  :)