L'égocentrique.

Démarré par etsocal, Novembre 26, 2018, 13:23:04

« précédent - suivant »

etsocal

Oui, les verticales des colonnes périphériques sont améliorables.....entre autre.

Michel

LeLamaFou

composition classique.
Redresser les verticales ? Nos yeux ne le font pas. Notre cerveau un peu. malgré tout, à force de tout rendre bien vertical ou horizontal, je pense qu'on s'éloigne de la réalité et que toutes ces corrections ne sont pas forcément nécessaires (après, l'usage immodéré de focales courtes et donc de déformations importantes inciterait à le faire).

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Novembre 26, 2018, 19:10:29
composition classique.
Redresser les verticales ? Nos yeux ne le font pas. Notre cerveau un peu. malgré tout, à force de tout rendre bien vertical ou horizontal, je pense qu'on s'éloigne de la réalité et que toutes ces corrections ne sont pas forcément nécessaires (après, l'usage immodéré de focales courtes et donc de déformations importantes inciterait à le faire).

Compo très (trop) classique tu as entièrement raison.

Je trouve tes remarques sur le redressement des perspectives intéressantes et à méditer.

Il fut effectivement une époque ou on profitait des déformations générées par les courtes et très courtes focales pour créer des "effets spéciaux"  (plus ou moins agréables). De nos jours grâce aux logiciels qui redressent plus ou moins biens les perspectives on aurait tendance à vouloir "transformer" les objectifs grand angulaires en objectifs à bascule et à décentrement......
Michel

yaquinclic

Salut etsocal

Oui classique, il faut bien en passer par cette phase pour aller vers l'étape suivante.
J'aurais eu envie de couper une bande verticale à droite pour respecter la symétrie gauche/droite des piliers, pour ne pas raboter le dessin au sol, la coupe je la ferais finalement à gauche (à moins qu'il te reste de quoi compléter à droite).
Est-ce utile cette grosse marge grise qui alourdie l'image ?

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Quand le classicisme a cette allure, cette maîtrise et cette élégance, je n'ai besoin de rien de plus pour ma part.  ::)
Très belle réussite, ne changez rien pour moi.  8)

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 26, 2018, 23:11:53
Quand le classicisme a cette allure, cette maîtrise et cette élégance, je n'ai besoin de rien de plus pour ma part.  ::)
Très belle réussite, ne changez rien pour moi.  8)
+1, mais je supprimerais ce vilain cadre. En plus, il rend la photo toute petite et c'est bien dommage.
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Pour ceux qui n'aiment pas le cadre gris, ce que je comprends d'autant mieux que les cadres ne sont pas ma tasse de thé, mais ici il me semblait que ce
cadre pouvait convenir.

Michel

egtegt²

Avec ou sans cadre, elle me plait bien :)

polohc

J'aime bien cette version sans l'imposant cadre gris ;)
Il est plus tard que tu ne penses