Encore une image bizarre.

Démarré par romain84m, Novembre 26, 2018, 19:27:42

« précédent - suivant »

romain84m

Allez, je sais que je vais me faire lyncher avec cette image affreuse (mais atypique), curieux d'avoir vos avis.

satisfait

Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange.. 8)

etsocal

Punaise!!!   il fallait la prendre. :laugh: :laugh:

P't être ben qu'avec une pointe de focus stacking ça pourrait le faire. ;D :laugh:
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: romain84m le Novembre 26, 2018, 19:27:42
Allez, je sais que je vais me faire lyncher avec cette image affreuse (mais atypique), curieux d'avoir vos avis.

Non, je ne vois pas pourquoi.
C'est simplement une autre façon de voir les choses et c'est donc parfaitement recevable.  ::)
Surtout qu'ici "l'histoire" fonctionne plutôt bien et que la photo se comprend sans problème.
Après, la violence de la couleur et le flou généralisé ne séduira pas nécessairement tout le monde mais, personnellement, j'apprécie à sa juste valeur cette tentative de renouveler le genre.  8)

Clic-Clac 51

Perso...je n'accroche pas pour deux raisons principales
- La compo...j'aurai eu tendance a plutôt décaler le sujet sur la droite, ce qui aurait plus ouvert devant sont "regard" et p't être permis de faire entrer ce point lumineux sans le tronquer
- puis...même si je respecte ton choix du tout flou, il manque vraiment un réel point net pour retenir mon regard.

Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

Maagma

Je la voit plus en format horizontal, elle pourrait me faire penser à une fluctuation quantique du soleil.

:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

En fait cette photo est un véritable test de Rorschach, chacun y verra ce qu'il veut en fonction de sa culture et de sa personnalité. :laugh: :laugh:
Michel

romain84m

J'aime bien ce type de photo originale, qui s'en cogne des règles.
Pour info le flou n'est pas voulu, c'est moi qui n'ai pas assuré sur la mise au point :)

Merci pour vos avis, je prends tout !

MMouse

Citation de: romain84m le Novembre 27, 2018, 13:27:48
Pour info le flou n'est pas voulu, c'est moi qui n'ai pas assuré sur la mise au point :)

Ça c'est pas bien  ;D

Je rigole, parfois les ratés peuvent aussi donner des trucs sympas. Trop flou pour moi quand même mais y a de l'idée.

romain84m

J'ai une excuse, le vent ! Encore et toujours le vent :) eh-eh !
Merci pour ton message.

FP photographie

La compo est perfectible...j'aurais opté pour un format horizontal afin d'avoir en entier le halo lumineux en arp avec la bestiole entièrement à l'interieure. Mais comme tu dis, avec le vent, ce n'est pas toujours simple....

etsocal

Citation de: FP photographie le Novembre 27, 2018, 15:24:10
La compo est perfectible...j'aurais opté pour un format horizontal afin d'avoir en entier le halo lumineux en arp avec la bestiole entièrement à l'interieure. Mais comme tu dis, avec le vent, ce n'est pas toujours simple....

Certes la compo est perfectible, pour le moins un doux euphémisme...et s'il n'y avait que la compo........ceux qui veulent "refaire" cette photo ont du pain sur la planche d'autant plus qu'aux propres dires de son auteur elle est une pure émanation du hasard qui ne fait pas toujours bien les choses....me semble-t-il.
Michel

romain84m

une pure émanation du hasard : une mauvaise interprétation...
Disons que j'avais une autre image en tête, une silhouette plus classique, avec un sujet net et de l'espace devant le regard.
Je ne fais pas de photo au hasard, personne ici je pense.

etsocal

Désolé Romain pour cet abus de langage, je mal suis mal exprimé, j'aurais dû écrire une photo dont le flou n'était pas voulu après que son auteur n'ait pas assuré sur la mise au point.

Je regrette malgré tout que tu n'aies réussi à faire la photo que tu avais en tête.
Michel

romain84m

ce sera pour une autre fois, merci à toi.