les triplés

Démarré par satisfait, Novembre 27, 2018, 17:44:13

« précédent - suivant »

satisfait

Trois cheveaux blanc dans un pâturage est-ce une raison pour déclancher vous en dites quoi.. 8)

ivanovitch

Cela manque de composition ! Trop banal !

B_M

Je pense que  c'est à toi de savoir pourquoi tu déclenches. Si tu ne sais pas ce que tu veux nous dire, au mieux chacun va y voir ce qu'il a envie de voir. C'est à dire pas grand chose en général. Perso je connais un peu les chevaux camarguais. Cela va m'intéresser pour ça. Si on déclenche il faut alors veiller à avoir un cadrage et une compo suffisamment sympa pour que la photo soit bien lisible et attractive. (Sauf exception, La compo à elle seule ne suffit pas amha.) Je ne crois pas trop à la photo parfaitement spontanée, faite sans un minimum d'intention.
B_M

satisfait

Merci à vous 2 pour votre passage.. 8)

egtegt²

Même si ça ne suffit pas à en faire une photo géniale, essaye de bien séparer les éléments sur ta photo. Ici, quelques pas vers la gauche et tu aurais évité la superposition des deux chevaux à droite. Et en te baissant un peu, tu aurais évité la tête des deux chevaux à l'arrière plan à cheval entre l'herbe et l'eau.

etsocal

On peut déjà dire que le décor n'est ni glamour ni bucolique (à mon gout).

Les remarques précédemment faites me paraissent fondées. Il peut être intéressant (quand on y est autorisé) d'aller se balader dans le troupeau pour essayer de trouver des angles de prise de vue variés, des éclairages différents, des arrière-plans différents.
Michel

Paradis

Citation de: satisfait le Novembre 27, 2018, 17:44:13
Trois cheveaux blanc dans un pâturage est-ce une raison pour déclancher vous en dites quoi.. 8)

Oui bien sur, mais plus un sujet a l'air simple, souvent plus il est difficile a mettre en valeur.
C'est vrai ici, une photo banale, mais le sujet est dans la boite, c'est un bon début.
Pour le reste, comme les copains, plier les genoux pour se mettre a hauteur du sujet ou ne pas
avoir une vue écrasée, tourner autour pour  trouver d'autre point de vue... L'idéal serait de retourner sur place.
Surtout au début, ne pas hésiter a aller faire plusieurs séances même sur un sujet qui à l'air si simple, c'est vraiment
une  méthode qui permet de rapidement cerner ce qui fonctionne ou pas, en général en procédant de la sorte, les progrès
sont fulgurants !
En attendant tes prochaines photos  ;)

satisfait

Merci egtegt, etsocal, et paradis pour vos conseils.. 8)

labat

Pour moi celle ci ne m'embarque pas, les chevaux ne me suffisent pas...pas assez serrés ou trop serrés mais tu n'as pas pour moi la bonne photo. Généralement on les intègre à un paysage donc plan plus élargi,  ou un plan plus serré sur la tête d'un cheval...par cette compos tu veux un peu tout...mais tu décroches pas. Ceci ma lecture...mais je suis vieux hé !

satisfait

Citation de: labat le Novembre 29, 2018, 07:45:24
Pour moi celle ci ne m'embarque pas, les chevaux ne me suffisent pas...pas assez serrés ou trop serrés mais tu n'as pas pour moi la bonne photo. Généralement on les intègre à un paysage donc plan plus élargi,  ou un plan plus serré sur la tête d'un cheval...par cette compos tu veux un peu tout...mais tu décroches pas. Ceci ma lecture...mais je suis vieux hé !

Merci labat de ton passage.. 8)
cela dit il y avait beaucoup de choses parasitaires autour, j'aurais sûrement dû la laisser au placard.