Promenade automnale

Démarré par FP photographie, Novembre 27, 2018, 20:51:25

« précédent - suivant »

FP photographie

satisfait

etsocal

Une excellente idée fort bien mise en image, le travail de post-traitement est très bien vu particulièrement au niveau de la gestion des éclairages. Bravo. 8) 8)

Un seul petit bémol (oui je suis perfectionniste), le discret rectangle blanc sous la chaussure droite. Et peut-être aussi un tout petit manque d'espace sous les pieds.
Enfin, pour être complet, je regrette aussi un tantinet que la feuille à droite de l'image soit coupée, mais aussi qu'elle déséquilibre légèrement la compo.....il serait peut-être possible d'envisager d'en "gommer" une bonne partie, voire l'intégralité.
Michel

asak

Pas pour moi celle ci  :D un peu trop téléphoné
Couper du haut ou du bas ou les deux ?

Maagma

Je n'accroche pas trop, les couleurs sont belles, mais selon mes goûts, le reflet du passant manque de glamour.

:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Merci à tous pour vos retours et appréciations ;)

CitationUn seul petit bémol (oui je suis perfectionniste), le discret rectangle blanc sous la chaussure droite. Et peut-être aussi un tout petit manque d'espace sous les pieds.
Enfin, pour être complet, je regrette aussi un tantinet que la feuille à droite de l'image soit coupée, mais aussi qu'elle déséquilibre légèrement la compo.....il serait peut-être possible d'envisager d'en "gommer" une bonne partie, voire l'intégralité.

J'ai pris le partit de couper juste sous le pied pour ne garder que le reflet...si je laisse plus de champs sous le pied, j'ai une partie de la jambe. Mais pourquoi pas effectivement...Merci pour ta remarque.

CitationPas pour moi celle ci  :D un peu trop téléphoné

Normal, je l'ai prise avec mon téléphone portable  ;D ;D ;D

CitationCouper du haut ou du bas ou les deux ?

Euh...pourquoi veux tu couper les jambes et/ou la feuille du haut ?? En quoi est-ce que cela améliorera la photo ? Mauvaise option à mon avis...

CitationJe n'accroche pas trop, les couleurs sont belles, mais selon mes goûts, le reflet du passant manque de glamour

J'avais pourtant commandé un passant avec des couleurs assorties à son environnement... ;D Merci pour ton passage et ton regard ;)

Paradis

J'aurais préféré sans les personnages en bas a droite, mais c'est de la street, on fait ce qu'on peut.
Le seul regret, manque un peu d'espace en bas avec le pied coupé.
Mais franchement, c'est une très belle prise vraiment originale.

etsocal

Citation de: asak le Novembre 28, 2018, 00:23:28
Pas pour moi celle ci  :D un peu trop téléphoné
Couper du haut ou du bas ou les deux ?

Ah!!!! si tous les coups de téléphone étaient aussi agréables........
Michel

Suche

Encore une superbe image dont j'aimerais être l'auteur ... bravo.

etsocal

Ta reprise amène un plus incontestable. 8)
Michel

FP photographie

CitationJ'aime beaucoup, mais je trouve que ce bas d'image très clair détonne pas mal...

Avec une retouche locale, je trouve que ça donne une meilleure ambiance

Effectivement, c'est mieux ainsi...la luminosité est plus équilibrée ;) Bien vu et merci pour la remarque :)

Nikon Nissoumi

A ranger dans le classeur des bonnes images FP.  8)

Clic-Clac 51

Elle me plait bien...bravo
Un plus pour la proposition de salamander
Denis ;)

blibli

Jolie photo avec des couleurs parfaites.
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

C'est très bien fait ...
je prends telle que  :)
Cdlt

asak

Ben pour ceux qui connaissent pas https://goo.gl/ixpNzs         
Il faut trop voyager dans ton image et la lecture devient difficile; mais ou est le sujet principal ?
Quand je parle de couper c'est de cette façon que je vois ça  ;)

FP photographie

Merci ;)

CitationBen pour ceux qui connaissent pas https://goo.gl/ixpNzs         
Il faut trop voyager dans ton image et la lecture devient difficile; mais ou est le sujet principal ?
Quand je parle de couper c'est de cette façon que je vois ça  ;)

OK merci, je vois ce que tu veux dire...bon, je ne sais pas si ça rendra l'image plus lisible et la lecture plus facile, mais ça a le mérite de donner plus de place au personnage. Mais l'inconvenient c'est que la feuille en haut est maintenant coupée...:(

etsocal

Je te remercie Asak pour le lien vers Larousse.fr, je connaissais le sens de l'expression "être téléphoné", mais un petit rappel il est vrai ne peut pas faire de mal.

Ce rafraichissement de mon vocabulaire me permet de te dire que te version retouchée de la photo de FP n'est absolument pas "téléphonée", j'en suis intimement (connaissant parfaitement, maintenant, le sens de "être téléphoné") convaincu et persuadé.......mais tout ce qui faisait le charme initial ce cette belle photo c'est...envolé, évanoui évaporé!!!!
Michel

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

asak

mon sentiment et que les précédentes images de FP ont le personnage en fond ou qu'il s'en éloigne rapidement (uga ) sur celle ci les plans ont l'air trop écrasé avec une saturation des couleurs trop forte. Beaucoup aiment les couleurs bien claquantes même si elles sont off pour que l'image soit réussie à leur yeux. Perso l'image a besoin d'un décalage,si j'avais eu à traiter cette image à minima j'aurai déssaturer et créer un écart de luminosité sur le personnage. Mais tout le monde a le droit de ne pas être d'accords  :D

etsocal

Citation de: asak le Novembre 30, 2018, 16:03:19
mon sentiment et que les précédentes images de FP ont le personnage en fond ou qu'il s'en éloigne rapidement (uga ) sur celle ci les plans ont l'air trop écrasé avec une saturation des couleurs trop forte. Beaucoup aiment les couleurs bien claquantes même si elles sont off pour que l'image soit réussie à leur yeux. Perso l'image a besoin d'un décalage,si j'avais eu à traiter cette image à minima j'aurai déssaturer et créer un écart de luminosité sur le personnage. Mais tout le monde a le droit de ne pas être d'accords  :D

Merci Asak pour cette explication détaillée sur ton point de vue concernant cette photo, explication pour laquelle je conçois beaucoup de respect, et comme tu le dis si justement tout le monde a le droit de ne pas être d'accord.

Je sais que je risque ne m'attirer les foudres célestes mais la mode de la photo "décalée" me rend perplexe. Je me trompe surement mais je la perçois bien souvent comme
une méthode, un artifice, une argutie,  destinés à  inciter à croire qu'une photo banale s'est muée en œuvre d'art ésotérique. Mais je le redis, je suis certainement dans l'erreur.
Michel

asak

C'est simple, banalisation du matériel et du post traitement; circulation des œuvres et besoin de s'identifier ; de se former; ce qui fait beaucoup de suiveurs et faussaires et tatoneurs qui s'essaient. Le principe c'est formation culture artistique et suivre sa voie .
une photo banale s'est muée en œuvre d'art ésotérique Tout travail mérite récompense; si elle ne vient pas pas on la revendique à tord ou a raison. Tout les goûts sont dans la nature et suivent des époques et modes
Un champion du discours audible  https://www.youtube.com/watch?v=LDuBpV9JDZQ           
https://www.ina.fr/video/I00012780           

FP photographie

J ai du mal à suivre tous vos développements... je trouvais juste sympa le point de vu du personnage dans ce reflet avec les vêtements dans les teintes coordonnées avec les feuilles. Ça ne va pas plus loin...je me pose rarement 1000 questions pour interpréter mes photos : soit ça me plait, c'est joli, et je garde, sinon c est poubelle !! Je ne prends pas la photographie comme un exercice intellectuel ...

Merci pour vos appréciations en tout cas ;)