Touristophobie

Démarré par bigre, Novembre 28, 2018, 02:46:14

« précédent - suivant »

bigre

Juste une petite scène catalane

Do tourists see the world or impose theirs wherever they go ?
Virez ce compte

Maagma

Après avoir vu il y a quelques temps un doc sur la dégradation de Barcelone, suite au tourisme de masse, cette photo me cause, cet habitant ( j'imagine ) avec son affiche interpelle et interroge la population, l'homme à sa gauche à l'air d'y être sensible, bonne prise.

:)

Le temps qui passe en photo.

bigre

Citation de: Maagma le Novembre 28, 2018, 07:24:26
Après avoir vu il y a quelques temps un doc sur la dégradation de Barcelone, suite au tourisme de masse, cette photo me cause, cet habitant ( j'imagine ) avec son affiche interpelle et interroge la population, l'homme à sa gauche à l'air d'y être sensible, bonne prise.

:)

Tout à fait. Merci.

Les Catalans se sont battus pour le droit à leur langue et leurs coutumes... ils réagissent. Place Sant Jaume à Barcelone.
Virez ce compte

Paradis

Une bonne image qui interpelle sur ce problème  de plus en plus important sur les grosses cités touristiques.
Pour ma part, il me semble que ta composition entre parfaitement dans un carré...

egtegt²

Une excellente photo de rue pour moi. Et en couleur, ce qui change de ce qu'on voit dans le style en général.

bigre

Merci à vous deux.

Je crains que le carré ne coupe des éléments signifiants de cette place.
Virez ce compte

etsocal

Pour faire suite à notre petit échange de ce matin, j'en conviens voilà une photo porteuse d'un message, au sens propre et figuré. Bravo.

Rien à redire sur la compo. Simple et efficace.
Michel

bigre

Citation de: etsocal le Novembre 28, 2018, 12:46:14
Pour faire suite à notre petit échange de ce matin, j'en conviens voilà une photo porteuse d'un message, au sens propre et figuré. Bravo.

Rien à redire sur la compo. Simple et efficace.

Merci,

C'est pour vous endormir avant ma prochaine cubisterie.  :D ;D
Virez ce compte

bigre

Citation de: salamander le Novembre 28, 2018, 20:21:41
Une prise bien sympa ;)

En terme de rendu, le bokeh est assez nerveux, et le contraste poussé un peu loin dans l'arrière plan intensifie cette impression ;)

Vite fait, histoire d'illustrer...

Très joli.

Elle est mieux ainsi.

Virez ce compte

etsocal

Citation de: bigre le Novembre 29, 2018, 01:02:57

Très joli.

Elle est mieux ainsi.

C'est aussi l'impression que je ressens.
Michel

Crinquet80

Citation de: bigre le Novembre 28, 2018, 02:46:14
Juste une petite scène catalane

Do tourists see the world or impose theirs wherever they go ?

Oui et une bonne photo de rue !

bigre

Quand je pense que je me prive des critiques constructives de ce fan qui doit fouiller sur mon profil pour trouver mes posts en bon...  >:( enfin vous voyez...  ::)

Re : Touristophobie
« Réponse #11 le: Hier à 08:37:58 »
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.

Dans la section portrait, j'avais choisi de lire de nouveau ses diatribes. Je n'ai pas tenu longtemps.  :D
Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: bigre le Novembre 30, 2018, 09:25:16
Quand je pense que je me prive des critiques constructives de ce fan qui doit fouiller sur mon profil pour trouver mes posts en bon...  >:( enfin vous voyez...  ::)

Re : Touristophobie
« Réponse #11 le: Hier à 08:37:58 »

Dans la section portrait j'avais choisi de lire de nouveau ses diatribes. Je n'ai pas tenu longtemps.  :D

Il va falloir apprendre à quoter , l'artiste !

Sinon , pour les critiques à 100% favorables , le mieux est encore Facebook et ses like ;)

bigre

Réponse #13 le: Aujourd'hui à 09:32:46 »
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message

Il s'accroche. Pourquoi pas. C'est son droit de plus strict, s'il s'adresse à moi, de parler en vain. Ce qui ne fait pas une grande différence, en fait, tant ses propos sont vides.  ;D >:D
Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: bigre le Novembre 30, 2018, 09:37:57
Réponse #13 le: Aujourd'hui à 09:32:46 »
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message

Il s'accroche. Pourquoi pas. C'est son droit de plus strict, s'il s'adresse à moi, de parler en vain. Ce qui ne fait pas une grande différence, en fait, tant ses propos sont vides.  ;D >:D

Pour tes expos , tu tries aussi les visiteurs à l'entrée ?  ;)

bigre

Re : Ça s'accroche
« Réponse #15 le: Aujourd'hui à 10:07:48 »

Bon, un dernier post pour vous faire vous sentir moins seul et parce qu'une anecdote me revient. Ensuite : fini ! Il faudra vous sevrer. ;D

À l'époque du tél fixe, un doux dingue appelait pour dire je ne sais plus quoi.

La seconde fois, au lieu de raccrocher immédiatement, j'ai placé le combiné à côté d'un baffle qui diffusait France Culture.

1/4 d'heure après, je vais pour raccrocher et je l'entends qui pleurniche :

" Pourquoi ne m'écoutez-vous pas et m'imposez-vous cette radio élitiste ? "

Vous ne pleurnichez pas crinquet80 ? Ça ne vous rappelle rien non plus.  ;D
Virez ce compte