Presqu'humain

Démarré par teguph, Novembre 28, 2018, 09:01:06

« précédent - suivant »

teguph

Parc National des Virungas (Rwanda). Quand j'ai eu son regard dans le viseur j'ai su que je devais déclencher. Les conditions de lumière étaient difficiles dans cette forêt épaisse.

etsocal

Pour moi la qualité majeure de cette photo repose sur le fait qu'elle a été prise au Rwanda, dans son milieu presque naturel et non point dans un zoo.

Une photo qui je le pense supporterait avec bonheur une conversion en noir et blanc agrémentée d'un recadrage.
Michel

teguph

Le milieu n'est pas "presque" naturel, mais tout-à-fait. Nous sommes en pleine nature, sur les pentes (glissantes parfois) d'un volcan éteint et l'accès n'est pas aisé.

etsocal

Citation de: teguph le Novembre 28, 2018, 12:02:11
Le milieu n'est pas "presque" naturel, mais tout-à-fait. Nous sommes en pleine nature, sur les pentes (glissantes parfois) d'un volcan éteint et l'accès n'est pas aisé.

Ce qui m'a fait écrire presque naturel n'est pas lié eu fait qu'ils ne vivent point en pleine nature à flanc de volcan mais au fait qu'ils se sont habitués à la présence humaine.
Michel

RG1945

Amicalement  Roger

teguph

Pas seulement le regard, le comportement social aussi, en particulier avec les bébés et les jeunes.

RG1945

j'avais vu il y a assez longtemps un docu sur une famille d'orang outang, j'étais sidéré, pas étonnant qu'orang outang veuille dire en français homme des bois.
Amicalement  Roger

teguph

Génétiquement, nous sommes extrêmement proches.

RG1945

ça c'est bien sûr, comme disait la Mère Denis!
Amicalement  Roger

lavialle15

Vraiment un joli portrait plein de naturel  :)
Cdlt

Maagma

Beau portrait de gorille, un peu serré selon mon ressenti.
:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Citation de: salamander le Novembre 28, 2018, 16:26:21
Une prise très classique qui souffre de quelques problèmes à mes yeux...

Tout d'abord le regard manque de présence...c'est assez courant car les yeux sont foncés, mais ici c'est vraiment trop peu lumineux, et ça manque cruellement de reflets...

Ensuite, la compo est un peu "pataude"...j'aurais vu plus de champ à gauche, et un peu moins à droite.

Pas très emballé, désolé ;)
+1

teguph

Dans la forêt, on a très peu de temps pour décider du cadrage. Ces bestioles ont tendance à bouger, et elles sont chez elles! Bref, c'est pas un studio où on peut régler les éclairages et demander au modèle de garder la position. Cette réponse en particulier pour le regard qui manque de pep. En plus, on n'a qu'une heure parmi le groupe de gorilles.

etsocal

Citation de: salamander le Novembre 28, 2018, 20:35:47
Si tu veux, mais bon, tu sais, la plupart du temps, faire une "bonne" photo, c'est attraper un instant, une lumière, une attitude, une scène, et on a rarement du temps devant soi, il fau faire les bons choix, et vite, deux secondes plus tard, ou deux secondes plus tôt c'est fini, ce n'est plus la même image, plus le même intérêt...

Après, qu'on soit dans son salon, ou au bout du monde, il n'y a pas grand chose qui change dans l'histoire, en dehors de la frustration provoquée par le fait de ne pas pouvoir essayer plus longtemps...

Ta photo, en soi, est loin d'être mauvaise, mais je pense qu'il lui manque ce petit truc en plus que tu aurais pu capter pour la faire décoller ;)

Un avis que je partage.
Michel

Screwy Squirrel

Tu peux peut être essayer un truc dans cette voie (propo jetable)
Philippe