Trouver un voile noir ?

Démarré par cedricchassagne, Octobre 29, 2008, 09:50:19

« précédent - suivant »

cedricchassagne

Bonjour,

Le voile qui accompagne ma Sinar F est très épais, mais se troué et se rapiece de plus en plus, du coup, cela devient de plus en plus dur de faire la mise au point precisemment sans faire tomber ce qu'il en reste :D ...

Je suppose qu'un drap noir épais ferait l'affaire mais a vrai dire, je n'en suis pas sûre, si vous savez ou en trouver un ou si vous avez des astuces, je suis preneur :) !

Merci, amitie, cedric.

HEXAPHASE

Bonjour,
Par exemple à Paris, le Marché St Pierre à Montmartre.
En province, la chaine Toto ou j'ai pu acheter du tissu pour rideaux d'occultation.
Il s'agit de tissu très épais  blanc ou noir.
Sinon, "marchands de tissu" dans les annuaires divers.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

FVDB

HEXAPHASE

Les poules du couvent couvent.
P=UI, watt else ?

Gér@rd

J'ai pas vraiment de réponse directe, mais je sais que ce genre de tissus s'appelle du "tissus blackout" ou "tissu occultant" (c'est utilisé entre autre par exemple dans les stores pour Velux). Comme l'a dit Hexaphase peut être qu'en allant tout simplement chez Toto ou au marché St Pierre tu peux en trouver. S'ils n'ont pas peut-être qu'en allant chercher du côté d'un Leroy-Merluche ou d'un Bricolorama tu peux trouver ça à la décoration d'intérieur.

Amicalement,

Gérard

kochka

Du coté des pays du golfe, ça ne manque pas :D
Mais je ne suis pas absolument certains que propriétaire sera ravi de te voir plonger sous le voile d'une de ses dames  >:(
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: kochka le Octobre 29, 2008, 17:48:36
Du coté des pays du golfe, ça ne manque pas :D
Faux... Les voiles sont parfois blancs. La preuve !

cedricchassagne

merci les gars, je vais suivre votre conseil, j'ai essayé avec un vieux drap de velours noir très lourd que j'ai, mais c'est pas assez occultant, justement ...

carpat

Garde l'ancien pour faire le patron.

KOWA

HEXAPHASE

Bonjour,
Cédric, évidemment c'est peut être difficile d'en trouver sans avoir à te déplacer dans une grande ville.
Il faut essayer de voir l'opacité du rideau en plein soleil, un peu dur s'il faut trimballer un rouleau de tissu de 2 m de long depuis le fond d'une boutique vers la vitrine.
Essaye avec une lampe torche puissante.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

REIMSPHOTOS

Il y a une autre solution bien plus confortable. C'est la boite de visée qui redresse l'image, je suis sûr que cela doit se trouver d'occasion. J'avais utilisé ce système au temps où je travaillais avec ma "P" quel confort ! Pour le plaisir je mettais malgré tout un voile sur ma tête