Puis-je utiliser mes vieilleries pour argentique ?

Démarré par Eric-01, Novembre 28, 2018, 18:30:54

« précédent - suivant »

Eric-01

Bonjour.
J'espère que la question n'a pas été déjà posée mais mes recherches n'ont pas donné grand chose.
J'envisage de remplacer mon vieux Pentax en APS-C par un plein format. Je ne suis pas bien riche en cailloux AF Pentax mais nettement plus dans les autres marques (il faut dire que 1: je collectionne les argentiques et 2 : je ne fais pas d'allergie à l'AF). Chez Nikon j'ai une bonne brochette d'objectif "de kits" mais quelques trucs plus sympas. Entre autre, un Nikon AF-D 35-70 à 2.8 et un 70-210 4-5.6
Mon budget n'étant pas immense j'envisageais le 750D.
Est-ce une c...rie?
Mes cailloux sont ils compatibles et valent t'ils le coup ?
Merci d'avance

Verso92

Les deux objectifs (le 35-70 et le 70-210) sont compatibles avec le D750.

Le f/4~5.6 70-210 reste tout à fait utilisable (surtout si c'est la version "D", don l'AF est plus rapide). Par contre, le f/2.8 35-70 AF(D) risque d'être décevant (notamment à f/2.8 et à f/4)... un Nikkor f/3.5~4.5 24-85 AF-S VR (par exemple) sera un choix plus intéressant.

Nikon_D1X

Bonjour,

Est-ce qu'un tel (énorme) travail est prévu pour le D5 ?
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

MMouse

Nikon_D1X

Nikon_D1X

Merci JMS pour ta réponse. Et je comprends bien le pourquoi d'une impossible nouvelle publication.

Eric-01

Merci pour vos réponse. Puis-je déduire de tout ça que mes cailloux, tout en étant pas l'arme absolue, devraient faire mieux que des objectifs de kit actuel ?

Verso92

Citation de: Eric-01 le Novembre 29, 2018, 15:53:55
Merci pour vos réponse. Puis-je déduire de tout ça que mes cailloux, tout en étant pas l'arme absolue, devraient faire mieux que des objectifs de kit actuel ?

Non.

Eric-01

al-do

Citation de: MMouse le Novembre 29, 2018, 08:57:35
Tu ne peux pas monter du pentax sur du nikon.
Ça se fait sur Sony A7xx , il est probable que cela se fasse bientôt sur Nikon Z. Mais pour l'AF il n'y a que peu d'espoir. Et pour les optiques APS-C l'intérêt est limité.