Transporc

Démarré par teguph, Novembre 29, 2018, 08:54:00

« précédent - suivant »

teguph

Ce n'est pas une faute de frappe. Une autre façon de balancer son porc?

Crinquet80

Enfin , un bon exemple de photo de rue à la campagne !  :)

etsocal

Une question que je me pose: Etait-il mort ou vif cet exotique porc motocyclophile?

Une bien bonne photo de reportage sur la magie du système "D".
Michel

teguph

La, le porc (ou plutôt la truie) était toujours vivant. Pour info: petit village dans le nord du Viet-Nam.

Maagma

Vraiment extra cette compo, la file indienne d'engins à 2 roues qui se termine avec le cochon ficelé + le gamin sur son vélo qui regarde, top, top.
une proposition avec humilité pour enlever le fil et resserrer sur l'action.

:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Citation de: teguph le Novembre 29, 2018, 09:27:25
La, le porc (ou plutôt la truie) était toujours vivant. Pour info: petit village dans le nord du Viet-Nam.

Merci pour ta réponse rapide. Elle devait avoir le dos un peu "en compote" à l'arrivé cette rose truie, une photo pour conforter les végans de tous poils dans leurs profondes convictions. ;D :laugh:
Michel

LP PIX

J'adore le titre!
Et j'adhère à la version de Maagma

etsocal

Je comprends Maagma que tu ais tronqué le haut de cette photo pour éliminer le fil (qui d'un autre côté fait couleur locale) mais je pense qu'après avoir aussi rogné en bas (ce que je conçois facilement) le format est devenu trop panoramique. De ce fait la dynamique de la file de cyclistes se trouve amoindrie, étouffée....en fait le photo ne respire plus autant.

J'imaginerais davantage "rogner" un peu en bas et à gauche. Tout ceci à mon humble avis qui ne vaut que ce qu'il vaut.
Michel

blibli

Photo bien ficelée.
Belle image de la vie locale.
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

J'aurai plutôt juste essayé de tamponner le fil qui effectivement n'est pas jojo, bien qu'il participe à l'ambiance locale ...
Belle image de reportage  :)
Cdlt

Paradis

Je prend en l'état, avec le fil et sans recadrage.
Le fil fait locale, et la place en bas me permet de m'imaginer dans la file
suivre ces "Bolides"  ;) 

CRISS

Tout est dans le titre...ça me plaît bien...
Ch

flux

Une image bien ficelée !

LeLamaFou

Mal composée : pourquoi tout cet espace en avant plan ? en ce "sujet" lointain, si ça peut en être un ?
Bref anecdotique, le niveau 0 du reportage photo.

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Novembre 29, 2018, 23:54:51
Mal composée : pourquoi tout cet espace en avant plan ? en ce "sujet" lointain, si ça peut en être un ?

Bien que tes remarques sur la composition de cette photo tiennent parfaitement la route, j'ai du mal à comprendre la motivation psychologique qui te pousse à l'exprimer de façon aussi abrupte et qui pour peu laisserait à penser que l'auteur de cette photo  à commis à ton égard un cime de lèse majesté ou une atteinte fondamentale au bon gout  normatif qui est le tien.

N'y aurait-il à tes yeux sur ce forum de place que pour les photographes géniaux..... de ton niveau ? Sont-ce les commentaires assez élogieux qui paraissant totalement injustifiés et immérités à tes yeux qui te mettent dans un état pareil?

Il est écrit au niveau de l'en-tête de ce forum "De fil en image, on se critique et on s'entraide" penses-tu que tes remarques acerbes, voire vindicatives s'inscrivent dans cette mouvance? ou bien ton but serait-il de faire du ménage dans monde d'aveugles où les borgnes presbytes auraient le prétention de devenir les rois?

Bizarre, vraiment bizarre.
Michel

Didier37

Citation de: etsocal le Novembre 30, 2018, 00:39:31

Bien que tes remarques sur la composition de cette photo tiennent parfaitement la route, j'ai du mal à comprendre la motivation psychologique qui te pousse à l'exprimer de façon aussi abrupte et qui pour peu laisserait à penser que l'auteur de cette photo  à commis à ton égard un cime de lèse majesté ou une atteinte fondamentale au bon gout  normatif qui est le tien.

N'y aurait-il à tes yeux sur ce forum de place que pour les photographes géniaux..... de ton niveau ? Sont-ce les commentaires assez élogieux qui paraissant totalement injustifiés et immérités à tes yeux qui te mettent dans un état pareil?

Il est écrit au niveau de l'en-tête de ce forum "De fil en image, on se critique et on s'entraide" penses-tu que tes remarques acerbes, voire vindicatives s'inscrivent dans cette mouvance? ou bien ton but serait-il de faire du ménage dans monde d'aveugles où les borgnes presbytes auraient le prétention de devenir les rois?

Bizarre, vraiment bizarre.
Laisse parler le détenteur de la vérité...Le niveau zéro du commentaire.
Ta photo est excellente, dans sa version originale, même avec son avant plan.
Didier

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Novembre 29, 2018, 23:54:51

Pour le niveau 10 du reportage photo , il faut s'inspirer du Bernardo en Palestine !  ;D ;D ;D

https://issuu.com/bernardodapvril/docs/palestine

TYBOR

Bonjour,
Votre image plaisante, raconte.
C'est une vraie bonne image, pour moi, sans retouches qui affadiraient la scène en la "nettoyant".
La truie semble profiter du voyage, les quatre fers en l'air. Très bien vu!
Grand bravo à vous.

teguph

Comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde. Merci à ceux qui aiment. Personnellement j'avais essayé le recadrage, mais je n'étais pas convaincu, surtout en panoramique. S'il faut supprimer quelques chose, ce serait plutôt dans le bas à mon avis.

GM38

Pour moi : je la laisse comme elle est.... ;)   avec le fil, qui fait partie de la vie locale ...
Si on enlève le fil, pourquoi pas le poteau etc.  ( On n'est pas dans le concours du plus joli paysage)
Mais ce n'est que mon avis, pas plus  :D

etsocal

Bonjour Teguph

Au cas ou il y aurait un mal entendu je tiens à préciser que je trouve ta photo pleine d'intérêt , un excellent témoignage qui nous permet de découvrir un mode de transporc  :laugh: pour le moins original. Il eut été regrettable que tu ne prennes cette très bonne photo de reportage que je garderais moi aussi sans modifs.

J'espère que tu as jeté un œil sur le lien fourni par Crinquet80..... :laugh: :laugh: ;D ;D
Michel

LeLamaFou

Citation de: salamander le Novembre 30, 2018, 11:56:00
Etrangement, aucun cochon dans ces images...

;D :D  O0
PAs très fin comme remarque

trebuh

Citation de: LeLamaFou le Novembre 30, 2018, 12:06:53
PAs très fin comme remarque

C'est toi qui vient parler de finesse avec les propos virulents que tu dessers en permanence sur ce forum!?
Est-ce une blague?
Au bout d'un moment, si on te propose d'aller te faire mettre, j'imagine que ça va aussi manquer de finesse?
Pour en revenir à la photo, j'aime beaucoup la scène  ;D

labat

Pas d'autre commentaire pour moi que ...elle est extraordinaire...!!!

DUNUM

A mes yeux photo réussie et notamment grâce à la composition qui fait entrer des éléments de contexte  ;)