bizarrerie Adobe Bridge ...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 29, 2018, 14:06:52

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,
j'utilise la suite CC ( abonnement ). Il y a eu dernièrement une mise à jour . Nous sommes passés à la version 2019 . Cette mise à jour s'est faite en conservant les versions 2018 . J'ai donc, 2 versions sur mon pc ( 2018 et 2019).
J'ai un petit souci avec Bridge 2019 .  Si à partir de Bridge 2019 , je fait un double-clic sur une vignette pour l'ouvrir dans Photoshop, elle s'ouvre automatiquement dans CC 2018 et non pas dans CC 2019 .
Si dans Bridge, j'active une vignette , je me rends dans fichier , "ouvrir avec ", c'est CC 2018 qui est proposé par défaut  !
Je ne trouve pas la solution pour que ce soit CC 2019 .
Rencontrez-vous aussi ce genre de problème ?

merci

Didier

RG1945

j'ai viré la version 2018 dans le panneau de config
Amicalement  Roger

Didier_Driessens

et cela s'est fait sans problème ? Parfois, il y a des fichiers partagés ...

Didier

RG1945

je n'ai eu aucune perte. et de toutes façons j'ai 2 disques de sauvegarde
Amicalement  Roger

Didier_Driessens

je viens de supprimer CC2018 et lorsque je double clique sur une vignette Bridge, rien ne se passe ... cela ne s'ouvre pas dans Photoshop . En fait, la commande "ouvrir avec" dans fichier est désactivée  !

RG1945

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 29, 2018, 15:51:28
je viens de supprimer CC2018 et lorsque je double clique sur une vignette Bridge, rien ne se passe ... cela ne s'ouvre pas dans Photoshop . En fait, la commande "ouvrir avec" dans fichier est désactivée  !
je pense que tu peux réactiver dans les paramètres de photoshop, sinon dans je panneau tu faire une correction modification. où même une réinstallation
Amicalement  Roger

Didier_Driessens

j'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si c'est la bonne ... dans les préférences de Bridge --> association de type de fichier --> tout est vide et pour certaines rubriques comme Jpeg, psd, nef , j'ai placé Photoshop 2019 . Cela à l'air de fonctionner ...

RG1945

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 29, 2018, 16:40:43
j'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si c'est la bonne ... dans les préférences de Bridge --> association de type de fichier --> tout est vide et pour certaines rubriques comme Jpeg, psd, nef , j'ai placé Photoshop 2019 . Cela à l'air de fonctionner ...

oui effectivement c'était une solution simple à laquelle je n'avais pas pendé.
Amicalement  Roger

gigi4lm

Je ne suis pas sûr de ma réponse mais il me semble que lors de la MAJ de PS il y a aussi la MAJ de Bridge.
Si cette dernière n'est pas faite seul Bridge 2018 existe ... et ouvre PS 2018.
A vérifier ...

Didier_Driessens

La MJ Bridge a été réalisée mais malgré cela, c'est CC 2018 qui s'ouvrait.