Station

Démarré par chymai, Novembre 30, 2018, 17:32:07

« précédent - suivant »

chymai

Pas sûr que ce soit le bon endroit, mais je cherche une station méteo fiable,pour préparer mes sorties affût la prochaine saison?Merci.

Fred_76

chymai

Heu aucuns liens ne fonctionnent chez moi....Donc voila pas vraiment fiable pour le coup! ;D

Krg

Pentax & Werra

chymai

Fred_76

Les liens fonctionnent très bien, il suffit de retirer le premier HTTP:// que l'editeur du forum s'acharne à doubler...

Les sites présentés sont bien plus fiables que Météo france. On se sert de ceux là pour préparer nos soirées astronomiques.

www.sat24.com : Sat24 donne une vision du ciel en temps réel avec des images satellites des nuages mises à jour toutes les 10min. On voit donc ce qui va vraiment nous arriver dessus dans les heures qui suivent. On peut ainsi savoir s'il y aura des éclaircies ou non.

www.meteo60.fr : Meteo60 n'est pas affilié avec les offices touristiques et donc s'il va faire mauvais dans 1 semaine, ils ne vont pas annoncer du beau temps pour se raviser 2 jours avant comme Météo France ! Meteo60 offre aussi les prévisions calculées à partir de plein de modèles différents, ce qui permet de savoir si les prévisions sont fiables ou instables.

www.meteoblue.com : MeteoBlue est l'organisme suisse de météo et offre un service gratuit qui donne bien plus de détails sur la transparence et la stabilité de l'air (seeing). Ils sont particulièrement précis surtout dans les zones montagneuses. Découvrir les tableaux présentés dans le menu, il y en a plein.

chymai

Ok je n'avais pas vu, merci

audio-promo

les sites précités sont  précieux en effet mais tu peux aussi compléter tout ça par une visite sur http://www.meteociel.com/ et la rubrique modèles  cela te permettra d'anticiper de quelques jours ta séance photo.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Donquichotte68

Si tu veux du matériel hyper fiable, il y a ceci :

http://www.davis-meteo.com/Vantage-Pro2.php

Je suis en montagne et ai ce système depuis 2003 (version 1)
Jamais eu de souci et plus précis car plus localisé.
Mais c'est un investissement ...  ;)
Cum lumen scribere...