Regina

Démarré par Frelonsumo, Novembre 26, 2018, 14:52:59

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hello tout le monde,

J'ai l'impression de toujours dire que je ne suis pas venu depuis un moment. Récemment j'ai fais la rencontre de Regina, et évidemment nous avons fais des photos ensemble, j'espère qu'elle vous plaira.
Articles photo sur mon site:)

hetocy

J'imagine que tu as voulu garder le bokeh des lumières sur la gauche mais à mon avis cette partie gauche est à supprimer pour décaler ton image qui est beaucoup trop centrée .
Le bout du nez qui dépasse de la pommette opposée et qui vient casser le modelé de la joue me gêne aussi ( mais ca c'est un truc qui ne dérange sans doute que moi , ça fait partie de mes tocs   ;) )

Franciscus Corvinus

Citation de: Frelonsumo le Novembre 26, 2018, 14:52:59
Hello tout le monde,

J'ai l'impression de toujours dire que je ne suis pas venu depuis un moment. Récemment j'ai fais la rencontre de Regina, et évidemment nous avons fais des photos ensemble, j'espère qu'elle vous plaira.

Le chapeau se distingue tres mal du fond. Il aurait fallu te décaler ou l'enlever, Mais c'est un probleme mineur. Je suis moins confortable avec la pose (tete renversée) et avec le cadrage (il manque quelque chose pour que la photo donne la sensation de respirer).

papytos

Citation de: hetocy le Novembre 26, 2018, 17:24:52
...
Le bout du nez qui dépasse de la pommette opposée et qui vient casser le modelé de la joue me gêne aussi ( mais ca c'est un truc qui ne dérange sans doute que moi , ça fait partie de mes tocs   ;) )
Je partage cette analyse pour le centrage et le bout du nez ! Un photographe professionnel de Narbonne m'avait donné ce "truc" pour les portraits 3/4 : que le nez ne dépasse pas de la joue (je ne suis qu'un modeste amateur).
Quant au fond/bokeh, je pense que Franciscus Corvinus a voulu faire son autoportrait (pas très visible)...
Très beau modèle ceci dit et belle photo !
Cordialement. Jean-Pierre.

Frelonsumo

Merci pour vos retours ! j'ai trouvé une autre photo recadrée en 4:3 pour couper des morceaux du bokeh, elle devrait vous convenir un peu plus, mais je préfère l'expression sur la première.

En voici une nouvelle, je sais que vous aimeriez une autre lumière sur la droite, mais on était dehors en lumière ambiante et je voulais tout de même vous la montrer.

Franciscus Corvinus

Citation de: Frelonsumo le Novembre 27, 2018, 10:59:44
Merci pour vos retours ! j'ai trouvé une autre photo recadrée en 4:3 pour couper des morceaux du bokeh, elle devrait vous convenir un peu plus, mais je préfère l'expression sur la première.

En voici une nouvelle, je sais que vous aimeriez une autre lumière sur la droite, mais on était dehors en lumière ambiante et je voulais tout de même vous la montrer.

Désolé de pinailler, mais tu coupes des morceaux de l'arriere-plan. Le bokeh c'est la qualité du flou au dela de la zone de MaP.

J'aime bien la derniere Je suis sur qu'on peut lui reprocher de noyer les masses sombres, mais pour moi ca marche. Peut-etre fermer la bouche quand meme?

Cheese

Bien joué. Sur la une j'avoue que je n'avais pas compris que c'était ton reflet...et je suis d'accord avec Hetocy pour le nez même si j'arrive à vivre avec !
La deux est très sympa aussi.
Le photographe reste un détail

tetim

Frelonsumo

Merci à tous pour vos remarques et encouragements ! Vous le savez peut-être déjà, mais depuis bientôt un an je me suis installé à Tokyo et pour gagner ma croûte j'organise des cours de photo en invitant des models (ou en proposant des cours de Street photo) et ce photoshoot en fait parti.

Voici une dernière photo, je la trouve plutôt pas mal, quelques défauts (par exemple le cercle sur le visage...), mais agréable à l'oeil :)

raymondheru

La première, une anti-héroïne comme issue d'un film sombre, le Joker version 2019 pourquoi pas.